Critique de Fon95

Les présentations sont maintenant faites, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Dans ce troisième tome, Simmons nous amène au dénouement du pèlerinage de nos sept compagnons, mais aussi au début de l'inévitable conflit entre l'Hégémonie et les Extros.

Ce roman, sans toutefois négliger nos pèlerins, nous plonge dans la partie politique et militaire de l'aventure, le tout agrémenté de nouvelles et terribles révélations, que l'auteur semble avoir en stock en quantité inépuisable.
Ce cycle est réellement mené de main de maître, rendant le lecteur toujours aussi accro, tantôt envoûté par la légende du gritche, tantôt embrigadé dans les manoeuvres et les coulisses de la guerre.
Ce volet souffre de quelques rares longueurs, mais insignifiantes quant à la qualité de celui-ci.

Toujours impressionné par la profondeur et les tourments des protagonistes, séduit par le style de l'écrivain, on progresse avec passion dans ce récit. Et pour cause, chaque réponse que l'on obtient se paye par un tas de nouvelles questions.
Bref, encore une réussite. On enchaîne avec le dernier tome avant de passer à Endymion, et je sens que je vais encore avoir mon lot de surprises...