AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AkaruNensho


Cette nouvelle fait suite au cycle d'Hypérion et se passe des années après l'Eveil d'Endymion, elle raconte le destin de la communauté de l'Hélice d'Amoiëte.

J'accroche rarement aux nouvelles car je n'ai jamais trouvé ça propice au développement d'une intrigue intéressante. Mais bon je me suis dit c'est Dan Simmons, faisons cet effort !

Force est de constater que je n'ai pas eu tort, car l'univers que j'ai tant apprécié dans Hypérion est toujours là et les personnages, même s'ils sont relativement peu développés, apporte un approfondissement du contexte appréciable.
L'intrigue s'installe, les questions se posent, l'histoire est intéressante même si trop courte et possédant des lacunes de développement dûe à son format.

Le seul bémol, la seule déception que je lui trouve se situe vers la résolution de son intrigue que je trouve bien facile et sans saveur .


J'ai quand même apprécié cette nouvelle sans qu'elle arrive à la cheville d'Hypérion. Après pour ce qu'on peut faire dans une nouvelle de 60 pages, c'est du beau travail!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}