Critique de celinedr

Suite à l'offre 6 nuances de Polars, me voilà partie pour une totale découverte tant au niveau des romans que des auteurs. le premier titre que j'ai eu envie de lire est Brooklyn Paradis, Saison 1. J'en avais déjà entendu parler et les avis étaient plutôt bons. le résumé me tentait bien, la couverture était simple mais aguicheuse. Et puis, ça se passe à New York et parfois, j'avoue que ça joue beaucoup…D'ailleurs, je m'y suis cru dans la ville qui ne dort jamais et, ne serait-ce que pour ce voyage qui à mes yeux à toute son importance, je remercie l'auteure de m'avoir transportée dans un des lieux que j'affectionne tout particulièrement.
Alors tout d'abord, je dois dire que la surprise fut grande. Je ne m'attendais pas à ça ! Après donc des débuts quelque peu laborieux, des premières pages que j'ai trouvées assez vulgaires (appelez-moi prude ) eh bien, je me suis laissée emporter par l'humour de cette situation plutôt cocasse et par les personnages loufoques. Qui est « normal » dans ce roman ? Courtney qui vit dans l'opulence mais passe son temps à ramasser de vieux trucs dans la rue qu'elle seule trouve sublime ? Son mari Jeb qui ne sait s'opposer aux caprices de sa femme ? Son obsédé de fils aîné ? Ou son petit dernier qui, à 4 ans, impose de prendre son goûter dans un Starbucks ? Au fil des pages, de déjantés ils sont devenus sympathiques à mes yeux. Pourquoi ?
Sans doute grâce à la plume légère et agréable de l'auteure dont l'écriture si, ici, ne se veut sans doute pas particulièrement « belle », est sans fioritures, directe et parfaitement adaptée au ton que Chris Simon souhaite donner à son roman. C'est divertissant et assez drôle. Une belle découverte en somme !
Je dirais donc que j'ai passé un bon moment de lecture avec ce concept de série / roman feuilleton assez novateur. Enfin, le principe en lui même ne l'est pas puisque Flaubert, Balzac ou Maupassant écrivaient déjà leurs histoires sous cette forme qu'ils publiaient peu à peu dans des journaux. L'auteure le fait donc revivre à sa façon et cette originalité n'est pas pour me déplaire.
Il va de soi que je lirai la saison 2. Je ne peux pas ne pas savoir ce qu'il va se passer ! Et puis peut-être même que je me laisserais tenter par d'autres séries de l'auteure qui a indéniablement « quelque chose ».