Critique de ManouB

Katie qui fait sa rentrée en sixième est bien angoissée de se retrouver toute seule quand Clara, sa meilleure copine d'école la laisse tomber dès le premier jour. En croquant un des cupcakes de sa mère, elle a une idée de génie, lancer un cupcake club !

Pour se faire des amis (et les garder) rien de tel que de faire ensemble de la pâtisserie : c'est le thème de la série...
Chacun des romans met en avant un personnage différent et peut se lire séparément.

La lecture de ce roman est facile et le vocabulaire bien adapté aux enfants de fin de primaire (CE2 / CM1 et 2) et aux pré-ados (6°/5° du collège), aux filles en particulier.
Il y a de l'humour, des réflexions sur l'amitié, sur les garçons et bien sûr, sur la famille. Les relations dans la fratrie et avec les parents occupent beaucoup de place dans chaque histoire. En plus, les personnages sont très attachants et les retrouver dans presque chaque tome a un côté rassurant.

Lien : http://www.bulledemanou.com/..