AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cupcake girls tome 1 sur 29
EAN : 9782266246675
160 pages
Pocket Jeunesse (02/04/2015)
4.13/5   67 notes
Résumé :
Pour Katie, c'est la rentrée au collège. Angoissée et impatiente à la fois, elle compte sur Clara, sa meilleure amie, pour que tout se passe bien. Mais pendant l'été, Clara a changé : elle s'habille différamment, s'intéresse aux garçons et a rejoint le CFP, le Club des Filles Populaires, où Katie n'est pas invitée. Heureusement pour Katie, il y a les délicieux cupcakes de sa mère. En les partageant, Katie se fait de nouvelles amies et fonde le Cupcakes Club... qui ... >Voir plus
Que lire après Cupcake girls, tome 1 : La rentrée de KatieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,13

sur 67 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Katie qui fait sa rentrée en sixième est bien angoissée de se retrouver toute seule quand Clara, sa meilleure copine d'école la laisse tomber dès le premier jour. En croquant un des cupcakes de sa mère, elle a une idée de génie, lancer un cupcake club !

Pour se faire des amis (et les garder) rien de tel que de faire ensemble de la pâtisserie : c'est le thème de la série...
Chacun des romans met en avant un personnage différent et peut se lire séparément.

La lecture de ce roman est facile et le vocabulaire bien adapté aux enfants de fin de primaire (CE2 / CM1 et 2) et aux pré-ados (6°/5° du collège), aux filles en particulier.
Il y a de l'humour, des réflexions sur l'amitié, sur les garçons et bien sûr, sur la famille. Les relations dans la fratrie et avec les parents occupent beaucoup de place dans chaque histoire. En plus, les personnages sont très attachants et les retrouver dans presque chaque tome a un côté rassurant.

Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          131
Je suis beaucoup plus âgée que la majorité des personnes qui ont lu ce livre.
Et mon avis ne sera surement pas constructif du tout parce que c'est mon livre préféré (aussi étrange soit-il) !
J'ai commencé la série à l'âge de 6 ans et je ne l'ai plus décroché, chaque année à mon anniverssaire je demandais le tome suivant de où j'en étais.( désolé pour l'orthographe). J'avais une liste où je cochais ceux qui me restaient. Aujourd'hui j'ai toute la collection et je ne pense pas en rester là !
Dans ma vie j'ai comme la majorité des personnes des problèmes et pour ma part assez grave. Et mon seul remède était ces livres. Je vous préviens il n'y a pas plus clichés que ces livres mais je l'ai aiment tellement : ça me fait du bien de lire des livres comme ça avec des persos clichés, des endroits clichés, des amitiés clichés, des ennemies clichés, des amours clichés,... Et vous devriez être en train de vous dire mais elle est en train de dire que c'est nul ! Mais non ! Parce que ça fait trop du bien de lire des livres où l'amitié contera toujours où vos parents sont ultra gentils, où vous aimez et c'est réciproque ! En fait elles ont des problèmes mais tous les gens autour d'elles sont des personnes qui les aimes ! Donc ça fait du bien ! Et même les pestes du collège les aiment bien en vérité.
Donc je conseille ce livre quand vous vous sentez triste et que vous avez envie de lire un livre où leur monde est magiquement cliché !
Commenter  J’apprécie          43
Katie entre en 6e sans stress, pressée de retrouver Clara, sa meilleure amie de toujours. Mais pendant les vacances, Clara s'est liée avec un groupe de pestes et met Katie à l'écart. Blessée et perplexe, la jeune fille fait la connaissance de Mia, Emma et Alex, qui partagent son goût pour les pâtisseries et avec qui elle crée le Cupcake Club.

ça manque un peu de profondeur et le sujet est survolé assez rapidement (de mémoire 150 pages environ). L'histoire est simple et remplie de clichés, mais ça reste frais et sympathique.

Pour ce qui est du style, rien à signaler, c'est du roman jeunesse sans complications.

Les pages sont agrémentées de dessins de cupcakes et la couverture flashy est très sympa. On a même une recette pour faire ses propres cupcakes. C'est assez ludique dans l'ensemble.

Un livre qui plaira aux très jeunes filles et aux petites gourmandes, mais qui manque trop de profondeur pour être vraiment intéressant pour les plus âgé(e)s. Dans la lignée des Filles au Chocolat, mais en beaucoup moins fouillé et plus enfantin.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          90
Katie entre en sixième sans stress , pressée de retrouver Clara , sa meilleure amie depuis toujours .Mais pendant les vacances , elle s'est liée à un groupe de pestes et met Katie à l'écart . Blessée et perplexe Katie fait la connaissance de Mia , Alex et Emma , qui partagent son gout pour les pâtisseries et avec qui elle crée le Cupcake Club !


J'aime bien cette série longue mais courte à lire !
Commenter  J’apprécie          80
Un excellent premier tome, qui parle de l'adolescence et de ses changements. de la difficulté de ces changements. C'est aussi un joli roman sur l'amitié, le tout parsemé de délicieuses recettes de cupcakes !
Les personnages sont très attachants.
Je vais vite lire la suite !
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mme Wilson a levé les yeux au ciel.
- Elle est avec ses amis, voyons ! A seize ans, il n'y a rien de pire qu'un barbecue en famille !
- Eh bien, j'espère que nous aurons quelques années tranquilles avec ces deux-là, a répondu ma mère en nous regardant, Clara et moi.
Je déteste ce genre de réflexion. Comme si tous les ados étaient voués à se transformer en monstres. Ça me fait flipper. Et si c'était vrai ?
Commenter  J’apprécie          140
Les recettes me fascinent. Il suffit de suivre les indications à la lettre pour réaliser des plats délicieux. Il devrait en exister une pour le collège aussi. S'il y en a une qu'il faut absolument éviter, c'est celle qui suit.
Prenez :
1 casier démoniaque
1 meilleure amie déconcertante
3 filles détestables
1 prof de maths psychorigide
1 tourniquet
Mélangez le tout. Mettez au four. Si vous laissez brûler, vous allez directement en retenue.
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : patisserieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (196) Voir plus



Quiz Voir plus

Cupcake girls quiz

Comment s'appelle l'héroïne du livre ?

Mia
Emma
Katie
Alex

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Cupcake girls, tome 1 : La rentrée de Katie de Coco SimonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..