Critique de Lireoumourir

Chronique de Platinegirl :

J'avais bien aimé le premier tome de la saga Cupcake Girls de Coco Simon. Ce n'était certes pas un coup de coeur, mais c'était léger en bouche, aussi j'avais passé un excellent moment de lecture en sa compagnie. Je n'ai donc pas hésité une seconde avant de commencer le tome 2, surtout parce qu'il mettait en avant un personnage que j'avais bien aimé précédemment : Mia.

J'ai vraiment bien fait de lire ce roman car je l'ai encore plus apprécié que le précédent (ce qui est assez rare pour être souligné) ! J'ai trouvé l'histoire mieux développée, moins gamine aussi, avec quelques surprises agréables jusqu'au dernier moment. En parallèle, pour ne rien gâcher, les recettes de cupcakes développées et partagées dans ce roman sont elles-aussi plus originales et plus tentantes, j'avais presque envie de me mettre direct à la pâtisserie après avoir fermé ce court roman !

En fait, je pense que toute la force de ce livre repose dans le personnage de Mia qui est quand même un peu plus mature que Katie. Certes, c'est toujours une collégienne, mais j'ai aimé le fait qu'elle essaie de ne pas rentrer dans le moule, elle n'accepte pas de ne porter qu'une seule étiquette. Son amour de la mode (bien que la description des styles dans le roman n'ait rien de très tendance...) était clairement un plus, pour moi.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller, à nouveau, de découvrir cette saga, et de vous "accrocher" (mais ce n'est pas difficile, je vous rassure) afin de pouvoir la poursuivre durant quelques tomes. Il me tarde, à titre personnel, de découvrir non pas le 3ème (mettant en avant Emma), mais le 4ème (parce que Alex me ressemble pas mal). Je vous tiendrai au courant de mon ressenti !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..