AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 50 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans ce second tome de la série, c'est Mia qui est mise en avant. Elle n'a jamais eu de mal à se faire des amies et ne sait pas vers quel groupe elle va se tourner, au risque de passer inaperçue ce qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Choisira-t-elle le Cupcake Club ?


Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il y a un message dans chacun des tomes et cela peut amener l'enfant à en discuter avec ses parents. Finalement ces romans sont moins légers que le laisserait présumer la couverture...et ne tombent pas dans la mièvrerie.
En plus, la pâtisserie réunit tous les personnages et les aide à tomber d'accord.
C'est donc une série jeunesse sympathique


Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Un deuxième tome encore plus riche que le premier : en émotions, en tendresse et en thèmes forts.
Un regard brillant sur l'amitié, la famille et les responsabilités, ponctué de douceurs. A croquer !
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome qui poursuit les aventures du Cupcake Club, mais du point de vue de Mia, la férue de mode.
Encore un tome tout doux qui parle de façon intelligente de l'amitié.
Je vais vite lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai bien aimé le roman " La reine de la mode" de Cupcake Girls car moi aussi je m'intéresse à la mode.
L'histoire raconte que Mia (le personnage principal de cette histoire) devait choisir entre :
les cupcakes, la mode, l'amitié et la popularité.
Au début,tout allait bien mais au fil du temps les choses se sont compliquées.
J'ai pensé que ce livre était un peu différent des autres car ici, ça parlait surtout de la mode et de l'amitié alors que certains tomes parlaient de sport, d'amour...
Mais la chose principale qui est dans tous les livres des Cupcakes Girls ce sont bien sûr les cupcakes !
En bref j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande largement aux personnes qui aiment bien la cuisine et la mode.

*multidéfis 2022 : "de" dans le titre
Commenter  J’apprécie          40
ce livre et génial moi qui ne lit pas vite je les dévores
je vous jure il faut le lire.
le titre faits penser a un livre de petite filles mais ce n'ai pas le cas

je vous insite vrement a le lire
Commenter  J’apprécie          41
Mia ( le personnage principal de cette histoire ) devait choisir entre :
Amitié , mode , cupcake et popularité . le club des cupcake a une nouvelle mission : préparer des cupcakes pour le défilé de mode de la mère de Mia . Et Mia doit en plus habiller les mannequins. Et à chaque fois qu'elle va au centre commercial elle croise Lucie et son club des branchées et ça commence à être de plus en plus dur …

J'ai bien aimé cette série à chaque fois je veux le lire en une fois tellement il est intrigant .

Commenter  J’apprécie          30
j'ai trouvé ce 2e TOME passionnant mais je préfère le TOME 1
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Platinegirl :

J'avais bien aimé le premier tome de la saga Cupcake Girls de Coco Simon. Ce n'était certes pas un coup de coeur, mais c'était léger en bouche, aussi j'avais passé un excellent moment de lecture en sa compagnie. Je n'ai donc pas hésité une seconde avant de commencer le tome 2, surtout parce qu'il mettait en avant un personnage que j'avais bien aimé précédemment : Mia.

J'ai vraiment bien fait de lire ce roman car je l'ai encore plus apprécié que le précédent (ce qui est assez rare pour être souligné) ! J'ai trouvé l'histoire mieux développée, moins gamine aussi, avec quelques surprises agréables jusqu'au dernier moment. En parallèle, pour ne rien gâcher, les recettes de cupcakes développées et partagées dans ce roman sont elles-aussi plus originales et plus tentantes, j'avais presque envie de me mettre direct à la pâtisserie après avoir fermé ce court roman !

En fait, je pense que toute la force de ce livre repose dans le personnage de Mia qui est quand même un peu plus mature que Katie. Certes, c'est toujours une collégienne, mais j'ai aimé le fait qu'elle essaie de ne pas rentrer dans le moule, elle n'accepte pas de ne porter qu'une seule étiquette. Son amour de la mode (bien que la description des styles dans le roman n'ait rien de très tendance...) était clairement un plus, pour moi.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller, à nouveau, de découvrir cette saga, et de vous "accrocher" (mais ce n'est pas difficile, je vous rassure) afin de pouvoir la poursuivre durant quelques tomes. Il me tarde, à titre personnel, de découvrir non pas le 3ème (mettant en avant Emma), mais le 4ème (parce que Alex me ressemble pas mal). Je vous tiendrai au courant de mon ressenti !


Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir suivi Katie dans le tome 1, nous nous attachons cette fois à Mia, la petite nouvelle de l'école, qui vient de Manhattan et est une fashionista. Les thèmes abordés ici ne sont pas aussi futiles que pourrait le laisser penser le titre. Car Mia vient d'emménager avec sa mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Fille unique, elle doit apprendre à cohabiter avec le fils de son beau-père et se contenter de voir son père un week-end sur deux.

Déracinement, divorce, famille recomposée sont quelques-uns des sujets que l'auteure effleure ici, associés à la recette qu'elle utilisait déjà dans le tome 1: le Cupcake Club, quoi qu'un peu en retrait, poursuit ses activités entre 2 séances de shopping et réunit à nouveau les 4 petites gourmandes.

On regrettera que Coco Simon n'approfondisse pas un peu plus les choses. Ce tome 2, dans la continuité du précédent, est très jeunesse et s'adresse avant tout aux fillettes. Les plus âgé(e)s auront du mal à y trouver leur compte.

A noter qu'à la suite de l'histoire on trouve quelques recettes de cupcakes bien appétissantes et que les pages sont parsemées de dessins assortis à l'ambiance très girly et très gourmande du roman.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          10
Ma grand-mère m'a acheté ce livre à Noël ne savant pas réellement quoi m'offrir. Comme c'est un livre jeunesse, j'ai forcément eu un regard moins enfantin sur l'histoire et les personnages mais cela n'a pas été dérangeant car j'ai beaucoup aimé le style d'écriture fluide, avec des chapitres assez courts. Les romans qui parlent de relations parents/enfants compliquées à cause de déménagements, de recompositions familiales, me touchent particulièrement et cela a, à mon sens, été bien emmené par l'autrice. Sans doute parce que c'est le deuxième tome d'une série, je n'ai pas trouvé les personnages très très développés (peut-être que ce n'était pas le but de l'autrice). L'histoire reste assez classique voire caricaturale/stéréotypée mais la fin apporte tout de même un beau message, bien illustré. On remerciera également l'autrice pour sa gentille petite recette de cupcakes après la phase de lecture !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (155) Voir plus



Quiz Voir plus

Cupcake girls quiz

Comment s'appelle l'héroïne du livre ?

Mia
Emma
Katie
Alex

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Cupcake girls, tome 1 : La rentrée de Katie de Coco SimonCréer un quiz sur ce livre

{* *}