Cupcake girls tome 2 sur 29
Pocket Jeunesse (02/04/2015)
3.88/5   50 notes
Au collège de Park Street, comme dans toute les écoles, il y a des filles populaires. A Park Street, elles ont même un club. Mais n'en est pas membre qui veut. Alors que faire quand on n'est pas invité dans ce cercle très fermé ? Fonder un club de cupcakes, pardi ! Mia n'a jamais eu de mal à se faire des amis. Elle est ouverte, chaleureuse et n'hésite pas à adresser la parole à tout le monde. Mais à Park Street, les groupes ne se mélangent pas et quand les filles po... >Voir plus
Que lire après Cupcake girls, tome 2 : La reine de la modeVoir plus

Geneviève Guilbault

4.31★ (404)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai bien aimé le roman " La reine de la mode" de Cupcake Girls car moi aussi je m'intéresse à la mode.
L'histoire raconte que Mia (le personnage principal de cette histoire) devait choisir entre :
les cupcakes, la mode, l'amitié et la popularité.
Au début,tout allait bien mais au fil du temps les choses se sont compliquées.
J'ai pensé que ce livre était un peu différent des autres car ici, ça parlait surtout de la mode et de l'amitié alors que certains tomes parlaient de sport, d'amour...
Mais la chose principale qui est dans tous les livres des Cupcakes Girls ce sont bien sûr les cupcakes !
En bref j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande largement aux personnes qui aiment bien la cuisine et la mode.

*multidéfis 2022 : "de" dans le titre
Mia ( le personnage principal de cette histoire ) devait choisir entre :
Amitié , mode , cupcake et popularité . le club des cupcake a une nouvelle mission : préparer des cupcakes pour le défilé de mode de la mère de Mia . Et Mia doit en plus habiller les mannequins. Et à chaque fois qu'elle va au centre commercial elle croise Lucie et son club des branchées et ça commence à être de plus en plus dur …

J'ai bien aimé cette série à chaque fois je veux le lire en une fois tellement il est intrigant .

Ma grand-mère m'a acheté ce livre à Noël ne savant pas réellement quoi m'offrir. Comme c'est un livre jeunesse, j'ai forcément eu un regard moins enfantin sur l'histoire et les personnages mais cela n'a pas été dérangeant car j'ai beaucoup aimé le style d'écriture fluide, avec des chapitres assez courts. Les romans qui parlent de relations parents/enfants compliquées à cause de déménagements, de recompositions familiales, me touchent particulièrement et cela a, à mon sens, été bien emmené par l'autrice. Sans doute parce que c'est le deuxième tome d'une série, je n'ai pas trouvé les personnages très très développés (peut-être que ce n'était pas le but de l'autrice). L'histoire reste assez classique voire caricaturale/stéréotypée mais la fin apporte tout de même un beau message, bien illustré. On remerciera également l'autrice pour sa gentille petite recette de cupcakes après la phase de lecture !
Chronique de Platinegirl :

J'avais bien aimé le premier tome de la saga Cupcake Girls de Coco Simon. Ce n'était certes pas un coup de coeur, mais c'était léger en bouche, aussi j'avais passé un excellent moment de lecture en sa compagnie. Je n'ai donc pas hésité une seconde avant de commencer le tome 2, surtout parce qu'il mettait en avant un personnage que j'avais bien aimé précédemment : Mia.

J'ai vraiment bien fait de lire ce roman car je l'ai encore plus apprécié que le précédent (ce qui est assez rare pour être souligné) ! J'ai trouvé l'histoire mieux développée, moins gamine aussi, avec quelques surprises agréables jusqu'au dernier moment. En parallèle, pour ne rien gâcher, les recettes de cupcakes développées et partagées dans ce roman sont elles-aussi plus originales et plus tentantes, j'avais presque envie de me mettre direct à la pâtisserie après avoir fermé ce court roman !

En fait, je pense que toute la force de ce livre repose dans le personnage de Mia qui est quand même un peu plus mature que Katie. Certes, c'est toujours une collégienne, mais j'ai aimé le fait qu'elle essaie de ne pas rentrer dans le moule, elle n'accepte pas de ne porter qu'une seule étiquette. Son amour de la mode (bien que la description des styles dans le roman n'ait rien de très tendance...) était clairement un plus, pour moi.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller, à nouveau, de découvrir cette saga, et de vous "accrocher" (mais ce n'est pas difficile, je vous rassure) afin de pouvoir la poursuivre durant quelques tomes. Il me tarde, à titre personnel, de découvrir non pas le 3ème (mettant en avant Emma), mais le 4ème (parce que Alex me ressemble pas mal). Je vous tiendrai au courant de mon ressenti !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Un second tome qui poursuit les aventures du Cupcake Club, mais du point de vue de Mia, la férue de mode.
Encore un tome tout doux qui parle de façon intelligente de l'amitié.
Je vais vite lire la suite.

Je ne porte jamais de sweat-shirt. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais cinq ans et je ressemblais à un gros ravioli.
« J’ai alors compris la réaction de Katie. Elle ne voulait pas m’empêcher de vivre ma vie. Elle avait juste peur de perdre une autre amie. »
-- Vous savez ce qu'on dit ? Jamais 2 sans 3 !