Critique de tchouk-tchouk-nougat

2189. le vaisseau Glory s'apprête à faire un voyage vers la station spatiale "paradis lunella" sauf qu'au lieu de 27 jours le voyage durera 179 ans et va aller s'écraser sur une planète hostile : Kayenn.

Cette bande dessinée débute par un classique scénario de science-fiction et de survie dans un milieu hostile. Les survivants du crash ont formé une communauté qui lutte dans cesse contre la forêt vierge, véritable entité qui cherche à détruire l'envahisseur humain.
Et puis débarque Sonntag. Capitaine de vaisseau en sommeil depuis tout ce temps. Et là le mystère s'épaissit peu à peu. On a du mal à situer ce personnage. Méchant ou gentil? Pion ou maître?
Je n'ai pas encore tout compris et l'histoire me laisse un peu perplexe. J'attends de lire le deuxième tome pour me faire une idée plus précise.
Le dessin de Staline est efficace. J'ai bien aimé le rendu de la forêt même si pour ce tome l'action se passe principalement dans la ville et le vaisseau.