Critique de mamary57

Alors on commence fort dès les premiers chapitres, on sent tout de suite que l'humour sera de mise dans ce livre, en effet la partie des date m'a fait hurlé de rire. Les auteures ont vraiment des idées débordantes.

On a deux personnages différents mais ayant le même but, faire que leurs mères les laissent en paix avec leurs idées de se caser.
Elyssa se voit sans cesse, durant le repas de Noël, rappelé sa condition de célibataire, ses soeurs sont elles déjà en couple avec des enfants et sa mère désespère qu'elle trouve chaussure à son pied.
Zane, quand à lui voit sa mère lui imposer la présence de Kelly, cette jeune femme qui ne souhaite que le séduire mais elle n'est pas du tout à ses goûts, superficielle, imbu d'elle-même, tout le contraire de ce qu'il souhaite.
L'un comme l'autre ne cherche pas à mettre fin à leur célibat, ils le vivent à fond, mais la pression fait qu'ils souhaiteraient pour une fois passer cette fin d'année plus sereinement, alors ils vont chacun choisir un alibi et présenter à leurs familles un faux conjoint.

Après avoir déposé une annonce sur un site de rencontre, Zane va enchainer en une après-midi des dates et comment dire qu'il va tomber sur de sacrés phénomènes, entre la nana à l'alimentation perturbante, une autre aux moeurs légères, la femme aux chats et d'autres encore plus catastrophiques que les autres, il finira par la miss catastrophe, la cendrillon des temps modernes.
Et vous l'aurez compris c'est notre chère Elyssa qui va répondre à son annonce, même si mentir à sa famille ne lui plait pas plus que ça, elle se dit qu'au moins elle pourra profiter ainsi de cette période qu'elle affectionne énormément. Mais entre retard, chute et perte de sa pantoufle, on dira que la première impression ne sera pas au beau fixe.

Quand l'un est en joie en cette période de fête de fin d'année, de cette poudreuse qui inonde les rues et cette énergie qui peuple la ville, l'autre déteste toute cette effervescence et je dois dire que ça m'a intrigué d'en savoir la raison de cette réticence.

Je soupire, c'est tellement triste de ne pas apprécier Noël. Bon, je comprends, nous sommes tous différents, mais cette fête est tellement magique et belle. »

Elyssa est une femme de 29 ans, elle ne se prend pas la tête, elle transpire la joie de vivre et surtout elle est sans filtre. Effectivement, elle parle avant même de réfléchir ce qui des fois nous fait bien rire comme pour Zane.
Lui par contre est beaucoup plus posé, réfléchi et un brin trop sur la réserve. Il est vrai que du haut de ses 25 ans, il va avoir de lourdes responsabilités car il doit reprendre le poste de P.-D.G. une fois que son père partira en retraite. Autant travailler à ses côtés le rassure, il ne souhaite pas se planter et ruiner tous les efforts de son géniteur qui a hissé son journal vers la plus haute place et surtout il ne veut pas le décevoir.
Ensemble ils passeront beaucoup de temps pour accorder leur violon, il ne faudrait pas que la supercherie soit découverte dès que les premières questions leur seront posées. Plus ils passeront du temps ensemble et plus la distance s'amenuise entre eux. Malgré cette entrée fracassante lors de leur première rencontre, il semblerait qu'Elyssa devienne une bouffée d'oxygène pour le futur P.-D.G., elle va mettre un point d'honneur à lui faire aimer cette période féérique.

Franchement la pauvre Elyssa va enchainer bourdes après bourdes lors de sa première rencontre avec ses futurs beaux-parents et cela promet tellement de belles rigolades et il semble que tout doucement l'énigmatique Zane commence à se décoincer en présence de cette tornade ou plutôt tempête de neige, sa fraicheur et son naturel va toucher le jeune homme, plus il essayera de s'échapper des griffes de Kely et plus il s'approchera du corps d'Elyssa, leur jeu va devenir de plus en plus réel ils vont vite être déstabilisés par ce revirement.

On va vivre de beaux moments en compagnie de ces deux protagonistes, leurs péripéties sont tant tordantes de rire, tant pleines d'émotions. Jouer un jeu va doucement les rapprocher, les dérider et surtout leur permettre de voir les choses d'une manière différente.
Zane va avoir un nouvel oeil sur cette magie qui englobera les rues de la grande pomme, celle qui fait scintiller toutes ces habitations et vitrines de magasins, cette chaleur qui se diffuse dans les chaumières, des cadenas vont sauter, des révélations seront faites et surtout la glace fondera.
Pour Elyssa, elle sera la personne sur qui on peut compter, avec qui on s'amusera et surtout on va aimer la voir si joyeuse relativisant la plupart du temps et qui cherche à tout prix à faire aimer ces moments à son faux copain.

« J'aime voir les paysages à travers ses yeux et ses émotions. Zane met un point d'honneur à tout m'expliquer. Je sens bien que ce moment à l'air de le toucher plus que ce qu'il veut me montrer. Ses yeux crépitent avec une rare intensité. Comme si tout son être était tourmenté entre ce passé que je lui devine douloureux et ce présent qui tente par tous les moyens d'investir son coeur. »

Alors je me suis dit mais qu'est-ce qui a fait que cet homme soit si réfractaire envers ces fêtes et quand enfin on sait et ben on a le coeur qui se meurtrie, on comprend et surtout on compatie à cette raison.

A travers ce livre on va revivre encore cette belle période de Noël et de plus on visite autant New-York, où notre faux couple vient mais aussi le Vermont où la famille d'Elyssa habite en passant par les Hamptons. Ce couple va nous toucher par leurs retenues, leurs prises de becs et leurs instants de pur bonheur, un bonheur qu'on aimerait tous connaitre.
Cette comédie romantique est très bien construite, on y retrouve tout ce que l'on aime : de l'humour, de la passion, des secrets, des révélations, de la jalousie, de l'inattendue et c'est comme sentir le soleil en plein hiver, il nous réchauffe le corps et le coeur.
Autant j'avais déjà lu ces deux auteures dans leurs livres indépendants mais je vous avoue que le mélange de leurs plumes est juste parfait, elles ont su nous faire vibrer avec cette histoire, on est pris dans ce tourbillon de sensations, un tourbillon qui nous emporte et nous fait passer par une multitude d'émotions et je les remercie de ces épilogues qui m'ont ravie car je ne voulais pas quitter le sucre d'orge et son ours mal léché.
Je suis même à deux doigts de poser la même annonce que Zane en espérant trouver mon prince à moi.

Lien : https://leslecturesdemariaet..