Vive le gland !
Vive le gland !
Vive le gland d'hiver !

Alors non je ne détourne pas la célèbre chanson de Noël. Je kiffe juste l'humour tordant de Camilla Simon et Mélodie Chavin... Bref, j'ai été bon public de la 1ère à la dernière ligne.

Un duo qui matche bien. Je les ai testées séparément plus ou moins concluant selon mes critères bien entendu... Deux auteures dont j'ai pu apprécier l'évolution très positive au fil de leurs sorties littéraires.

Fiancés pour de faux... Une roman pétillant. Frais. Une vraie comédie romantique de Noël. Bon pour le moral en ces temps compliqués. Et parfait pour faire frétiller les petites culottes en berne. Pour les amatrices du genre, foncez ! La magie de Noël sur Time Square va vous faire rêver...

Zane/Elyssa :
- des héros hauts en couleur =>check
- des joutes verbales cocasses => check
- de la tension sexuelle =>check
- des scènes psychédéliques =>check
- des tenues abracadabrantes =>check

Une jeune femme solaire qui va croiser la route d'un ours mal lécher. Un psychorigide confronté à une fougueuse gaffeuse amoureuse des fêtes de fin d'année. Une rencontre choc pour notre plus grand plaisir.

Un moment très agréable. Une romance qui se dévore jusqu'à la dernière miette. Très bonne idée les filles pour ce quatre mains et j'espère en relire. Une très belle amitié livresque. J'ai beaucoup aimé vos remerciements.
Une belle histoire qui nous permet de prolonger la magie de Noël.

Entre la romance et le feelgood, cette lecture m'a fait un bien fou!
De quoi lâcher prise et ne penser à rien d'autre qu'à Zane et Elyssa.
C'est rempli de moments guimauve et de rires, les amoureux de Noël y trouveront leur compte.
J'ai d'ailleurs failli ressortir ma tasse spéciale chocolat chaud et des mimis chamallows pour accompagner ma lecture.

Ce quatre mains alterne les fous rires, les moments coquins mais également des décors de cartes postales époustouflants.

Il met aussi l'accent sur la famille, sur la force qu'elle nous procure ou au contraire ce que peut engendrer les non-dits.

Malgré le ton léger, un temps fort vient marquer le récit, et les autrices ont su rebondir d'une belle façon.
Elles ont réussi à mettre du "beau" dans du tragique, offrant un rayon de soleil à la noirceur d'un instant.
Comme une sorte de pied de nez au destin.
Une manière poétique de nous apprendre à tourner la page, et que même si l'ont ne peut oublier on se doit d'avancer.
Lorsque j'ai entamé cette lecture, j'avais des doutes et j'ai eu du mal à m'immerger dedans. Plus j'ai tourné les pages, plus l'intensité de l'histoire a augmenté, et j'ai finalement été complètement emporté par cette romance. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire empreinte de douceur, de joie et d'amour.

Elyssa et Zane sont deux individus totalement opposés. Elle aime Noël et tout ce qui s'y rapporte, tandis qu'il déteste cette fête et trouve cette période de l'année insupportable. Elle est une vraie pipelette et a tendance à faire des gaffes, alors qu'il est calme et profite de sa vie de célibataire. Cependant, ils ont un point commun : leur entourage les pousse à trouver quelqu'un afin de ne plus être célibataires. C'est ainsi que leur stratégie de faux fiancés se met en place.

Bien que cela semble être voué à l'échec au départ, ils vont finalement vivre bien plus que ce à quoi ils s'attendaient tous les deux. J'ai adoré le personnage d'Elyssa. Elle est pleine de vitalité. Mais celui qui a vraiment fait battre mon coeur, c'est Zane. Cet homme m'a profondément touché. Il est émouvant et son histoire m'a bouleversé. Malgré les épreuves qu'il a traversées, il va retrouver sa capacité à s'ouvrir à nouveau, et il déborde de bonté. Je suis tombé sous son charme au fur et à mesure que les pages défilaient et que je le découvrais. J'ai également apprécié la manière dont les auteures ont construit leur histoire. Elles ont réussi à me surprendre à chaque tournant et j'ai adoré cela.

Camilla Simon et Mélodie Chavin ont réussi à créer une romance touchante qui captive le lecteur à chaque page. Les personnages sont très bien développés et attachants. Les émotions sont présentes et apportent une grande douceur au coeur du lecteur. La combinaison de leurs deux plumes est tout simplement parfaite. Ce livre est magnifique, bravo à elles.

Quel plaisir d'avoir pu lire cette romance légère. L'histoire est drôle par moments, bouleversante à d'autres, mais elle est avant tout remplie d'amour.

Je ne peux que vous le recommander. Vous allez adorer faire la rencontre d'Elyssa et de Zane.
J'ai malheureusement arrêté ma lecture à 65% du livre...
L'histoire démarre bien, les deux protagonistes, sont poussés par leurs amis à se choisir un(e) faux (fausse) fiancé(e) afin que leur famille les laisse tranquille.
Il y a beaucoup d'humour, c'est bien écrit, parfait.

Sauf qu'ensuite l'histoire part un peu dans tous les sens , et notre couple va aussi devoir travailler ensemble malgré lui. J'ai trouvé le quiproquo beaucoup trop gros, pas du tout réaliste ni crédible, et je n'ai pas pu continuer ma lecture.
une romance de Noel 🎄aujourd'hui avec la belle histoire de Elyssa, elle est solaire, maladroite, très drole, malgré elle et Zane, brut, ronchon notre ours detestant un peu tout (au premier abord).😅

Ils vont devoir créer un faux couple pour contrer la volonté etouffante de leur mères à les voir se caser et être parent au plus vite .

Ils sont opposés dans tout. Elle adore Noel alors que lui déteste (même s'il a une bonne raison pour ça), la famille de l'une est attachante, pleine d'amour et unie alors que celle de l'autre est froide et « coincée » cela nous donne des situations hilarantes quand les 2 opposés entrent en colision .

Il y a la première partie où ils doivent jouer les faux fiancés et les réactions des 2 familles lorsque enfin leur enfant vient les voir accompagné et une seconde partie où leur histoire se met en place avec ses hauts et bas.

J'ai adoré les personnages, les amis, leur caractères et rôles dans l'histoire.🥰

C'est une lecture légère, mignonne, elle a été écrite à 4 mains et cela ne se voit pas. Les autrices ont l'air de s'entendre super bien et cela se ressent.

Je trouve cela très impressionnant d'arriver à écrire aussi bien à 2, à créer un univers commun où les transitions sont invisibles et on ne sait pas qui a écrit quoi .

Ce duo est vraiment à découvrir et du coup je vais essayer de lire un livre de chacune d'elle .😉💞
Lien : https://www.instagram.com/li..
Oh là là, je suis encore avec Zane et Elyssa, tellement j'ai aimé être à leurs côtés.
De l'humour, de l'amour, du frétillage de petite culotte; ce roman est tout simplement parfait.
Nous sommes à Noël et Zane et Elyssa se cherchent un ou une fiancé (e) pour de faux, car leur famille respective leur sort le refrain rituel chaque année à cette période festive; quand vas tu nous présenter quelqu'un?
Alors cette année, chacun de son côté s'est inscrit sur un site pour trouver le partenaire parfait pour jouer le rôle du faux ou de la fausse fiancé (e).
La famille de Zane ne souhaite plus Noël depuis 10 ans et ils sont leur raison pour cela.
Par contre chez Elyssa c'est Noël à fond; avec les décos, les pulls moches ou pas, les chants, les repas de fête.
Un aime Noël et l'autre déteste; pourront-ils s'entendre? Surtout qu' Elyssa débarque au rendez vous avec Zane d'une drôle de façon et dès le départ, c'est loin d'être gagné.
De l 'humour va jalonner cette histoire, et parfois de l' émotion; mais beaucoup, beaucoup d' amour.
Elyssa est gaffeuse, c'est le moins que l 'on puisse dire, mais tellement attachante. Et Zane, l'ours mal léché est tout simplement craquant.

Bon, je suis sous le charme des deux protagonistes et du duo d'auteures.
Suis preneuse pour une autre aventure.
Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu des doutes et beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais plus je tournais les pages plus l'histoire s'intensifiait et j'ai finalement été embarqué dans cette lecture. J'ai eu un coup de coeur pour cette romance pleine de douceur, de joie et d'amour.

Elyssa et Zane sont deux personnes totalement opposées. Elle aime Noël et tout ce qui s'y rapporte. Il déteste cette fête et cette période de l'année l'horripile. Elle est une véritable pipelette et une grande gaffeuse. Il est calme et aime sa vie de célibataire. Mais ils ont un point en commun. Leur entourage les pousse à rencontrer quelqu'un afin de ne plus être célibataire. C'est là que leur Deal de Faux Fiancés va se mettre en place. Si au départ cela semble voué à l'échec, il va ressortir de tout cela bien plus que ce qu'ils s'attendaient à vivre tous les deux. J'ai adoré le personnage d'Elyssa. Elle est pétillante et je me suis reconnu dans sa façon d'aimer la période de Noël. Mais celui qui m'a fait aimé cette lecture, c'est Zane. Cet homme m'a touché en plein coeur. Il est touchant et son histoire m'a bouleversé. Malgré tout ce qu'il a vécu, il va s'ouvrir à nouveau et mon Dieu cet homme est tellement rempli de bonté. Je suis tombée sous son charme au fur et à mesure que les pages défilaient et que j'apprenais à le connaître. J'ai aimé aussi la manière dont les auteures ont amené leur histoire. Elles ont réussi à me surprendre à chaque changement de cap et j'ai adoré cela.

Camilla Simon et Mélodie Chavin ont réussi à créer une romance touchante qui capture le lecteur page après page. Les personnages sont très bien travaillés et très attachants. Les émotions sont présentes et amènent énormément de douceur dans le coeur du lecteur. le mélange de leurs deux plumes est le parfait combo. Ce livre est tout simplement magnifique, bravo à elles.

Quel plaisir d'avoir pu lire cette romance pleine de légèreté. L'histoire est drôle par moments, bouleversante à d'autres mais elle est surtout remplie d'amour. J'ai refermé ce livre avec un grand sourire et un coeur léger. Je ne peux que vous le conseiller. Vous allez adorer rencontrer Elyssa et Zane.
Le résumé l'a donné envie de découvrir cette romance qui semblait assez loufoque. Je n'ai pas été déçue !

Elyssa ne supporte plus les sous-entendus très appuyés de sa famille sur le fait qu'elle soit la seule de sa famille encore sans mari ni enfants...
Zane, quant à lui, en a marre de devoir éviter sa mère qui tente par tous les moyens de le caser avec la fille d'une amie...
C'est le destin (et un objectif commun) qui va les réunir ! Les deux souhaitent simplement éviter les pressions familiales mais les sentiments pourraient bien s'inviter dans leur accord...

Je n'arrive pas à trouver un autre adjectif que "cinglée" pour Elyssa ! Elle est à mourir de rire, souvent bien malgré elle !
En comparaison, Zane est bien plus posé. C'est pour cela qu'au début j'ai eu du mal à les imaginer ensemble (je crois que c'était pareil pour Zane d'ailleurs XD).
Et pourtant ! On dit souvent que les opposés s'attirent, cette histoire en est le parfait exemple !

L'histoire est très légère, même s'il y a un élément qui l'est un peu moins. Je pense que c'est le fait que l'on n'imagine pas vraiment Elyssa et Zane ensemble qui participe à cette légèreté.
C'est un très bon duo d'auteures. Je les avais déjà lu toutes les deux (Campus Rules pour Mélodie Chavin et le voisin parfait est un enfoiré pour Camilla Simon) et j'ai bien retrouvé leurs pattes à chacune !

En bref ! Une romance légère, très cocooning et sympathique à lire.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Lutin de l'herbe ( pour être poli et rester dans l'esprit de Noël) cette romance est juste génialissime !
J'aime les plumes de Mélodie et Camilla, déjà que séparément elles sont magnifiques alors là les deux combinées 💕💕💕💕.
Elles ont réussi à les fusionner à la perfection. Tellement que ça en est difficile de savoir qui a écrit quoi. Bon il y a des passages où tu te dis ah ! tiens ! ça c'est Camilla et ah ! là ! c'est Mélodie, parce que tu reconnais un trait de leur personnalité, mais sinon c'est tendu de savoir précisément qui a écrit quoi.
J'ai beaucoup, beaucoup ris, j'ai aussi été émue... mais je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler. J'ai même versé ma larme à un moment, mais c'est plus personnel.
Si nous partions à la rencontre de nos personnages ?
Nous avons Elyssa une belle femme, pétillante, pleine de joie de vivre, bavarde, énormément bavarde, mais c'est ce qui fait tout son charme et puis sa maladresse autant physique que verbale ! c'est le pompon sur le bonnet du Père Noël ! Bah oui si vous ne le saviez pas Elyssa est une fan inconditionnelle de Noël, attention pas une fan lambda, c'est THE fan ! Mais je vous laisse découvrir par vous même à quel point elle aime ça ! En même temps qui n'aime pas Noël ? Hein ? Ah bah si, il y en a au moins un, c'est notre beau mâle Zane. Pour lui Noël il l'a en horreur, tout comme la neige et les chants qui accompagnent le tout... Si au début de la lecture, Zane se révèle assez renfermé l'on peut compter sur notre Elyssa national qui va avoir son petit effet sur lui et qu'est-ce qu'on aime ça !
J'ai beaucoup apprécié leurs amis respectifs, Ariel, Joséphine, John et Axel, ils sont bienveillants et fidèles, de vrai potes comme on les aimes.

En gros, c'est un coup de coeur pour cette romance rafraîchissante, pleine de bourdes (de nos personnages, pas de nos auteures 😉), d'humour et d'amour.

Je ne peux que vous la conseiller, à dévorer sans modération.
une lecture idéale pour passer un bon moment, on rit, on sourit, elle met du baume au coeur et nous met de bonne humeur ! Camilla Simon et Mélodie Chauvin m'ont séduite et j'ai adoré suivre l'histoire de Zane et Elyssa, que j'ai énormément apprécié ! de la douceur, du rire, de l'amour ! Quoi demander de plus !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..