EAN : 978B08VN4ZZ79
Éditeur : Addictives – Luv (13/02/2021)
4.34/5   28 notes
Au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions !

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !
Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?
Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
5 avis

Gaoulette
  02 mars 2021
Vive le gland !
Vive le gland !
Vive le gland d'hiver !
Alors non je ne détourne pas la célèbre chanson de Noël. Je kiffe juste l'humour tordant de Camilla Simon et Mélodie Chavin... Bref, j'ai été bon public de la 1ère à la dernière ligne.
Un duo qui matche bien. Je les ai testées séparément plus ou moins concluant selon mes critères bien entendu... Deux auteures dont j'ai pu apprécier l'évolution très positive au fil de leurs sorties littéraires.
Fiancés pour de faux... Une roman pétillant. Frais. Une vraie comédie romantique de Noël. Bon pour le moral en ces temps compliqués. Et parfait pour faire frétiller les petites culottes en berne. Pour les amatrices du genre, foncez ! La magie de Noël sur Time Square va vous faire rêver...
Zane/Elyssa :
- des héros hauts en couleur =>check
- des joutes verbales cocasses => check
- de la tension sexuelle =>check
- des scènes psychédéliques =>check
- des tenues abracadabrantes =>check
Une jeune femme solaire qui va croiser la route d'un ours mal lécher. Un psychorigide confronté à une fougueuse gaffeuse amoureuse des fêtes de fin d'année. Une rencontre choc pour notre plus grand plaisir.
Un moment très agréable. Une romance qui se dévore jusqu'à la dernière miette. Très bonne idée les filles pour ce quatre mains et j'espère en relire. Une très belle amitié livresque. J'ai beaucoup aimé vos remerciements.
mamary57
  12 février 2021
Alors on commence fort dès les premiers chapitres, on sent tout de suite que l'humour sera de mise dans ce livre, en effet la partie des date m'a fait hurlé de rire. Les auteures ont vraiment des idées débordantes.
On a deux personnages différents mais ayant le même but, faire que leurs mères les laissent en paix avec leurs idées de se caser.
Elyssa se voit sans cesse, durant le repas de Noël, rappelé sa condition de célibataire, ses soeurs sont elles déjà en couple avec des enfants et sa mère désespère qu'elle trouve chaussure à son pied.
Zane, quand à lui voit sa mère lui imposer la présence de Kelly, cette jeune femme qui ne souhaite que le séduire mais elle n'est pas du tout à ses goûts, superficielle, imbu d'elle-même, tout le contraire de ce qu'il souhaite.
L'un comme l'autre ne cherche pas à mettre fin à leur célibat, ils le vivent à fond, mais la pression fait qu'ils souhaiteraient pour une fois passer cette fin d'année plus sereinement, alors ils vont chacun choisir un alibi et présenter à leurs familles un faux conjoint.
Après avoir déposé une annonce sur un site de rencontre, Zane va enchainer en une après-midi des dates et comment dire qu'il va tomber sur de sacrés phénomènes, entre la nana à l'alimentation perturbante, une autre aux moeurs légères, la femme aux chats et d'autres encore plus catastrophiques que les autres, il finira par la miss catastrophe, la cendrillon des temps modernes.
Et vous l'aurez compris c'est notre chère Elyssa qui va répondre à son annonce, même si mentir à sa famille ne lui plait pas plus que ça, elle se dit qu'au moins elle pourra profiter ainsi de cette période qu'elle affectionne énormément. Mais entre retard, chute et perte de sa pantoufle, on dira que la première impression ne sera pas au beau fixe.
Quand l'un est en joie en cette période de fête de fin d'année, de cette poudreuse qui inonde les rues et cette énergie qui peuple la ville, l'autre déteste toute cette effervescence et je dois dire que ça m'a intrigué d'en savoir la raison de cette réticence.
Je soupire, c'est tellement triste de ne pas apprécier Noël. Bon, je comprends, nous sommes tous différents, mais cette fête est tellement magique et belle. »
Elyssa est une femme de 29 ans, elle ne se prend pas la tête, elle transpire la joie de vivre et surtout elle est sans filtre. Effectivement, elle parle avant même de réfléchir ce qui des fois nous fait bien rire comme pour Zane.
Lui par contre est beaucoup plus posé, réfléchi et un brin trop sur la réserve. Il est vrai que du haut de ses 25 ans, il va avoir de lourdes responsabilités car il doit reprendre le poste de P.-D.G. une fois que son père partira en retraite. Autant travailler à ses côtés le rassure, il ne souhaite pas se planter et ruiner tous les efforts de son géniteur qui a hissé son journal vers la plus haute place et surtout il ne veut pas le décevoir.
Ensemble ils passeront beaucoup de temps pour accorder leur violon, il ne faudrait pas que la supercherie soit découverte dès que les premières questions leur seront posées. Plus ils passeront du temps ensemble et plus la distance s'amenuise entre eux. Malgré cette entrée fracassante lors de leur première rencontre, il semblerait qu'Elyssa devienne une bouffée d'oxygène pour le futur P.-D.G., elle va mettre un point d'honneur à lui faire aimer cette période féérique.
Franchement la pauvre Elyssa va enchainer bourdes après bourdes lors de sa première rencontre avec ses futurs beaux-parents et cela promet tellement de belles rigolades et il semble que tout doucement l'énigmatique Zane commence à se décoincer en présence de cette tornade ou plutôt tempête de neige, sa fraicheur et son naturel va toucher le jeune homme, plus il essayera de s'échapper des griffes de Kely et plus il s'approchera du corps d'Elyssa, leur jeu va devenir de plus en plus réel ils vont vite être déstabilisés par ce revirement.
On va vivre de beaux moments en compagnie de ces deux protagonistes, leurs péripéties sont tant tordantes de rire, tant pleines d'émotions. Jouer un jeu va doucement les rapprocher, les dérider et surtout leur permettre de voir les choses d'une manière différente.
Zane va avoir un nouvel oeil sur cette magie qui englobera les rues de la grande pomme, celle qui fait scintiller toutes ces habitations et vitrines de magasins, cette chaleur qui se diffuse dans les chaumières, des cadenas vont sauter, des révélations seront faites et surtout la glace fondera.
Pour Elyssa, elle sera la personne sur qui on peut compter, avec qui on s'amusera et surtout on va aimer la voir si joyeuse relativisant la plupart du temps et qui cherche à tout prix à faire aimer ces moments à son faux copain.
« J'aime voir les paysages à travers ses yeux et ses émotions. Zane met un point d'honneur à tout m'expliquer. Je sens bien que ce moment à l'air de le toucher plus que ce qu'il veut me montrer. Ses yeux crépitent avec une rare intensité. Comme si tout son être était tourmenté entre ce passé que je lui devine douloureux et ce présent qui tente par tous les moyens d'investir son coeur. »
Alors je me suis dit mais qu'est-ce qui a fait que cet homme soit si réfractaire envers ces fêtes et quand enfin on sait et ben on a le coeur qui se meurtrie, on comprend et surtout on compatie à cette raison.
A travers ce livre on va revivre encore cette belle période de Noël et de plus on visite autant New-York, où notre faux couple vient mais aussi le Vermont où la famille d'Elyssa habite en passant par les Hamptons. Ce couple va nous toucher par leurs retenues, leurs prises de becs et leurs instants de pur bonheur, un bonheur qu'on aimerait tous connaitre.
Cette comédie romantique est très bien construite, on y retrouve tout ce que l'on aime : de l'humour, de la passion, des secrets, des révélations, de la jalousie, de l'inattendue et c'est comme sentir le soleil en plein hiver, il nous réchauffe le corps et le coeur.
Autant j'avais déjà lu ces deux auteures dans leurs livres indépendants mais je vous avoue que le mélange de leurs plumes est juste parfait, elles ont su nous faire vibrer avec cette histoire, on est pris dans ce tourbillon de sensations, un tourbillon qui nous emporte et nous fait passer par une multitude d'émotions et je les remercie de ces épilogues qui m'ont ravie car je ne voulais pas quitter le sucre d'orge et son ours mal léché.
Je suis même à deux doigts de poser la même annonce que Zane en espérant trouver mon prince à moi.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
LesChroniquesDeMissChieuses
  11 mars 2021
Dans Love & Lies On Campus, on retrouve le célèbre duo qu'on aime tant.
La plume des deux auteures me fait toujours autant d'effet, et je ne peux que les remercier pour ca !
J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience, quand enfin il était dans ma boite aux lettres, j'étais tellement heureuse.
Nous faisons la connaissance de Arlo, sa meilleure amie Colleen, et enfin la petite soeur de celle-ci Tillie.
Arlo est étudiant a l'université de San Diego, le jeune homme a vraiment un charme fou, il est un peu torturé, mais c'est un ami fidèle.
Il a toujours promis de veiller sur Colleen et sa soeur, et il fait tout pour tenir sa promesse !
Tillie, quant à elle, est une jeune femme douce, qui est clairement tout l'inverse de sa soeur.
Elle est secrètement attirée par Arlo et a toujours eu un faible pour lui.
Mais le jeune homme ne la jamais vu comme elle l'aurait souhaité.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous hyper attachants, et importants dans l'histoire.
C'est un peu délicat de trop en dire, mais ce que je peux vous dire c'est qu'un malheureux événement va rapprocher Tillie et Arlo .
le jeune homme va vite se rendre compte que « Baby Tillie » est une femme et l'attirance sera vite réciproque.
Les sentiments vont naitre et on va vivre leur histoire d'amour !
Leur histoire d'amour va être mis à rude épreuve, Arlo et Tillie vont beaucoup souffrir, j'aurais tellement aimé pouvoir effacer leur peine.
Il ne vont rien lâcher, et vont tout faire pour découvrir ce qu'il se sera passé, comme j'ai déjà dit, je ne peux pas vous en dire plus. Je vous assure, que ça serait tellement dommage.
Je crois que la frustration était présente quasiment tout le roman.
Entre frustration, amour, stupéfaction, déchirement, tristesse, révélation, drame... nous ne somment pas au bout de nos peines.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman, j'ai eu le souffle coupé à plusieurs moments.
J'ai bien cru que mon petit coeur allait s'arrêter à plusieurs reprises.
Et c'est en larme, avec mon paquet de mouchoirs que j'ai fini à maintes reprises.
Enorme coup de coeur pour l'histoire et ses personnages, j'ai été complètement bouleversée et désarmée.
Un grand merci aux auteures pour ce tourbillon d'émotions !
L'écriture est tellement fluide, c'est tellement bien écrit que j'était vraiment immergée dans l'histoire, j'ai souffert en même temps que Tillie et Arlo.
Ce fut une lecture tellement intense, qu'après ma lecture, il m'a fallu du temps pour m'en remettre.
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressentie ça.
J'ai vraiment cru que j'allait devenir folle, à essayer de résoudre le mystère.
Elle ont maitrisé leur sujet à la perfection, une histoire frustrante à un point inimaginable, mes larmes n'ont cessé de couler, j'ai eu énormément de peine.
Une découverte vraiment merveilleuse, je suis passée par des tas d'émotions différentes, mais principalement de la peine et des larmes.
Un roman qui m'a complètement bouleversée du début à la fin, une histoire aussi exquise qu'incroyable, captivante qu'étonnante, touchante que douce, complètement saisissante du début à la fin.
Je vous recommande ce roman sans une ombre d'hésitation, c'est une découverte merveilleuse pour ma part.
Ce roman est un coup de coeur assuré !
C'est avec tristesse que j'ai quitté Arlo et Tillie, ce roman fut pour moi, un vrai petit bijoux.
Merci aux éditions addictives pour ce service presse !
#MissChieuseAnna
BouquineBook
  04 mars 2021
Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu des doutes et beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais plus je tournais les pages plus l'histoire s'intensifiait et j'ai finalement été embarqué dans cette lecture. J'ai eu un coup de coeur pour cette romance pleine de douceur, de joie et d'amour.
Elyssa et Zane sont deux personnes totalement opposées. Elle aime Noël et tout ce qui s'y rapporte. Il déteste cette fête et cette période de l'année l'horripile. Elle est une véritable pipelette et une grande gaffeuse. Il est calme et aime sa vie de célibataire. Mais ils ont un point en commun. Leur entourage les pousse à rencontrer quelqu'un afin de ne plus être célibataire. C'est là que leur Deal de Faux Fiancés va se mettre en place. Si au départ cela semble voué à l'échec, il va ressortir de tout cela bien plus que ce qu'ils s'attendaient à vivre tous les deux. J'ai adoré le personnage d'Elyssa. Elle est pétillante et je me suis reconnu dans sa façon d'aimer la période de Noël. Mais celui qui m'a fait aimé cette lecture, c'est Zane. Cet homme m'a touché en plein coeur. Il est touchant et son histoire m'a bouleversé. Malgré tout ce qu'il a vécu, il va s'ouvrir à nouveau et mon Dieu cet homme est tellement rempli de bonté. Je suis tombée sous son charme au fur et à mesure que les pages défilaient et que j'apprenais à le connaître. J'ai aimé aussi la manière dont les auteures ont amené leur histoire. Elles ont réussi à me surprendre à chaque changement de cap et j'ai adoré cela.
Camilla Simon et Mélodie Chavin ont réussi à créer une romance touchante qui capture le lecteur page après page. Les personnages sont très bien travaillés et très attachants. Les émotions sont présentes et amènent énormément de douceur dans le coeur du lecteur. le mélange de leurs deux plumes est le parfait combo. Ce livre est tout simplement magnifique, bravo à elles.
Quel plaisir d'avoir pu lire cette romance pleine de légèreté. L'histoire est drôle par moments, bouleversante à d'autres mais elle est surtout remplie d'amour. J'ai refermé ce livre avec un grand sourire et un coeur léger. Je ne peux que vous le conseiller. Vous allez adorer rencontrer Elyssa et Zane.
PaulineG34
  09 février 2021
Lutin de l'herbe ( pour être poli et rester dans l'esprit de Noël) cette romance est juste génialissime !
J'aime les plumes de Mélodie et Camilla, déjà que séparément elles sont magnifiques alors là les deux combinées 💕💕💕💕.
Elles ont réussi à les fusionner à la perfection. Tellement que ça en est difficile de savoir qui a écrit quoi. Bon il y a des passages où tu te dis ah ! tiens ! ça c'est Camilla et ah ! là ! c'est Mélodie, parce que tu reconnais un trait de leur personnalité, mais sinon c'est tendu de savoir précisément qui a écrit quoi.
J'ai beaucoup, beaucoup ris, j'ai aussi été émue... mais je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler. J'ai même versé ma larme à un moment, mais c'est plus personnel.
Si nous partions à la rencontre de nos personnages ?
Nous avons Elyssa une belle femme, pétillante, pleine de joie de vivre, bavarde, énormément bavarde, mais c'est ce qui fait tout son charme et puis sa maladresse autant physique que verbale ! c'est le pompon sur le bonnet du Père Noël ! Bah oui si vous ne le saviez pas Elyssa est une fan inconditionnelle de Noël, attention pas une fan lambda, c'est THE fan ! Mais je vous laisse découvrir par vous même à quel point elle aime ça ! En même temps qui n'aime pas Noël ? Hein ? Ah bah si, il y en a au moins un, c'est notre beau mâle Zane. Pour lui Noël il l'a en horreur, tout comme la neige et les chants qui accompagnent le tout... Si au début de la lecture, Zane se révèle assez renfermé l'on peut compter sur notre Elyssa national qui va avoir son petit effet sur lui et qu'est-ce qu'on aime ça !
J'ai beaucoup apprécié leurs amis respectifs, Ariel, Joséphine, John et Axel, ils sont bienveillants et fidèles, de vrai potes comme on les aimes.
En gros, c'est un coup de coeur pour cette romance rafraîchissante, pleine de bourdes (de nos personnages, pas de nos auteures 😉), d'humour et d'amour.
Je ne peux que vous la conseiller, à dévorer sans modération.

CandiceWCandiceW   12 avril 2021
Il se tient raide devant le sapin de Noël du hall de mon immeuble. Chaque année, je prends plaisir à le décorer avec Rob, le gardien des lieux, et nous finissons toujours dans sa loge à déguster un bon chocolat chaud en écoutant des chants de Noël.
– Salut ! l’interpellé-je dans son dos, le faisant sursauter.
Oups !
– Salut, répond-il, le regard fermé.
Où est le Zane de dimanche dernier ?
Car celui-ci est tout grognon, et il a l’air tendu. Sa mère le met à ce point mal à l’aise ?

Nous sortons de mon immeuble, devant lequel une Aston Martin rutilante est garée. J’adore ce genre de voiture. Mon père m’a donné le virus pour les belles bagnoles.
– Eh ben, nom d’un petit bonhomme en mousse ! Elle est canon ! Ça doit valoir une fortune ! Il doit bien toucher sa vie, le type qui peut se payer cette voiture ! Et surtout faire son beau dans les rues de New York avec ! C’est sûrement un vieux. J’ai constaté que c’étaient les personnes d’un certain âge qui se payaient ça. Un truc lié à leur virilité, probablement…
– C’est la mienne, lâche Zane dans mon dos.
Re oups.
LiliMatolineLiliMatoline   10 février 2021
Chapitre 1 :
Zane
« … « Je veux bien être ta fiancée, belle gueule. »
« T’as le sang chaud ? On pourra aussi en profiter. »
« Je veux bien être tout ce que tu veux… »
C’est quoi cette merde ?
Je clique vers le lien des notifs et découvre une annonce sur un site bien connu des habitants de cette ville : Adopt-A-NewYorker.com

Recherche fiancée désespérément
Jeune homme, attirant et doux recherche fausse fiancée pour une durée limitée.
Elle devra avoir la vingtaine, souriante, et savoir jouer la comédie.
Si vous vous retrouvez dans ce profil, contactez-moi !

Bordel de merde !
On a foutu quoi, hier soir ?
On n’était quand même pas bourrés au point de diffuser une telle annonce !
...»