Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Mathieu Begot pour l'envoi de ce recueil de nouvelles ainsi que pour sa confiance.

J'ai tout de suite été attirée par le sujet de ces nouvelles sur un monde futuriste et j'avais hâte de voir ce que les auteurs allaient me proposer.

Tout d'abord, je tiens à dire que chaque nouvelle est parvenue à me faire entrer dans un univers de SF varié avec une intrigue intéressante. La plume des auteurs est belle et prenante.

Autre avantage de ce format, les textes sont très courts et vous permettent donc de lire une histoire rapidement tout en ayant les informations nécessaires dans ce laps de temps.

J'ai beaucoup aimé le fait que les auteurs varient le SF avec d'autres styles notamment le thriller et le policier, je ne vous les dévoilerai pas tous afin de ne pas vous spoiler.

Je dois vous avouer que la mise en page est particulière, effectivement, vous trouverez le texte sous forme de colonnes. Au début, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer, mais ensuite, j'ai vraiment apprécié ce concept. Cela amène également une dynamique dans la lecture et j'ai rapidement lu les 125 pages de ces douze nouvelles. En plus, le style d'écriture est assez grand et bien aéré.

Evidemment, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres. Celles qui me resteront en mémoire sont "Déjà-vu ' 87" qui mélange la SF à une enquête et "La tour aux nuages" qui traite de la notion de l'oubli. J'ai trouvé toutes les nouvelles intéressantes mais il y en a dont les sujets m'ont moins parlé.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros sur le site internet de Lufthunger Club (https://lufthunger-club.com/lufthunger-pulp).

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil et je lui attribue la note de 8 sur 10 car comme je l'ai précisé, j'ai été moins attirée par certaines nouvelles.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..