Critique de kateginger63

C'est un ouvrage-recueil qui m'a été proposé par masse Critique. Je l'ai choisi parmi d'autres car il m'a interpellée. Il a fait résonance avec ma situation.
Ce sont les chroniques d'une maman-épouse-journaliste-chrétienne-soeur-fille qui partage son quotidien avec ses lectrices.
En résonance car moi aussi mamande3enfants-épouse-vieprofessionnelle-chrétienne-soeur-fille.
Le ton est juste, sincère, intime (ce sont des confidences).
Ce livre ne se lit pas d'une manière linéaire mais plutôt par touches, quand le besoin se fait sentir. j'ai pris un peu de temps à le lire, justement parce que je l'ouvrais et le feuilletais pour trouver un chapitre qui m'inspirait à ce moment précis .
Il se décompose en plusieurs chapitres: Spécial mamans - de la grr attitude à la gratitude - Eduquer c'est aimer - Reliés aux autres et au monde.
Il fait partie de ces livres (selon moi) qui interpelle, remet en question, apporte le bonheur et l'espoir et réveille notre aptitude à la tolérance.
L'auteure veut nous transmettre son "ras le bol" mais tout en nous apportant des réponses universelles et très bienveillantes.
J'ai envie de le faire lire aux mamans-amies de mon entourage, de le présenter comme un "guide" de vie, bref, d'apporter de l'Amour.