Critique de augustinchartier

Maman « À partir de maintenant, c'est moi qui gère ma vie » ! Une phrase que toutes les mamans ont dû entendre. Raphaëlle Simon dans cet ouvrage livre au travers de chroniques ou de courtes histoires à la fois son expérience, ses étonnements et ses questionnements : comment être une bonne mère de famille ? que prendre en compte ? comment allier toute cette vie (et donc faire le grand écart constamment) ? Ce livre s'adresse avant tout aux mamans qui pourront, je crois, se voir pour beaucoup en miroir ! Imparfaite et débordée mais qui réussissent à tout gérer ! Dans son ouvrage l'auteure aborde de nombreux sujets de la vie quotidienne qui font d'elle une maman ! de l'écoute des autres à l'écoute de ses enfants, de l'attention portée à chacun à l'éducation qu'il est nécessaire de leur donner en passant par la vie spirituelle personnelle et familiale. Une famille parfaite ? Qui pourrait s'en targuer ! Mais des anecdotes, des petits trucs qui pourraient changer dans la vie de famille à la fois la place de chacun et la place de Dieu. Apprendre à voir le bon côté des choses, est-ce simple ? Dans ces chroniques elle veut transmettre ces petits plus qui font de sa vie une vie belle ; qui font qu'elle aime et est aimée par sa famille.
Ce qui est étonnant dans ce livre et que l'on n'attend pas c'est combien ses partages sur la vie spirituelle sont profond. Elle s'ouvre et nous ouvre des pistes nouvelles de réflexions pour notre propre rapport avec Dieu.

Ce livre est très simple à lire et la division en chroniques permet de ne pas s'arrêter au milieu d'une histoire. Personnellement je l'ai dévoré et, bien que n'étant pas maman, j'en ai retiré un grand bien notamment pour ma vie spirituelle ! Ce livre a le don de nous montrer en moins de 200 pages tout ce que la maman est amenée à faire et tout ce sur quoi elle veille. Alors ce livre je le conseille à toutes les mamans, aux mamans de mamans pour qu'elles l'offrent à leurs filles, aux enfants (garçons et filles) en âge d'être parent pour que chacun sache combien nos mamans sont formidables ! Mais aussi je le conseille aux prêtres, ils pourront en retirer bien des idées pour leurs homélies j'en suis sûr.

Bonne lecture à chacun !
Lien : https://lirechretien.fr/2017..