AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La ruée vers l'art (7)

Prouver que les graffitis ne défigurent pas forcément les bâtiments.
Commenter  J’apprécie          190
Depuis 2009, la mairie multiplie les commandes de street art. Le but ? Faire de l'arrondissement un musée à ciel ouvert. Cette Mona Lisa 2.0 est la dernière née d'une cinquantaine de fresques.
Commenter  J’apprécie          182
Avec son univers poétique, Pejac veut le monde pour le rendre plus beau et, peut-être, plus juste.
Commenter  J’apprécie          130
L'histoire de l'art est pleine d'artistes condamnés à leur époque, puis considérés comme des maîtres quelque temps plus tard. Les rebelles d'aujourd'hui sont parfois les génies de demain.
Commenter  J’apprécie          80
Pour Blu, l'art se partage et doit être accessible à tous. Il publie ses travaux sur internet et n'hésite pas à détruire ses oeuvres quand les institutions veulent se les approprier. Céder aux sirènes de la célébrité ? Surement pas. Certaines de ses fresques ne sont même pas signées ! Son but ? Faire descendre l'art dans la rue pour nous pousser à réfléchir un peu plus tous les jours.
Commenter  J’apprécie          60
Comme à la préhistoire, les street artistes peuvent peindre sur les murs, et leurs fresques n'ont pas moins de valeur qu'un tableau ou une sculpture du Louvre. Le temps est souvent un facteur important pour juger la qualité d'une oeuvre.
Commenter  J’apprécie          50
Au milieu de cette désolation, l'ange de la mort apparaît, rassurant et porteur d'une douce lumière. La fin de la vie ne serait-elle qu'un commencement ? Zilda et d'aventureux visiteurs ont bien failli l'apprendre à leurs dépens. Lors de l'installation, il s'en est fallu de peu pour que l'artiste finisse enseveli sous les gravats de cette friche. C'est également le cas de certains spectateurs qui se sont risqués à immortaliser l'oeuvre et ont certainement senti le sol céder sous leurs pas. Tous étaient à deux doigts de prendre la place du fossoyeur* !

* Le tableau dont Zilda s'est inspiré s'intitule La Mort et le Fossoyeur de Carlos Schwabe.
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1526 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}