Sarah Loulendo (Autre)
Milan (21/10/2020)
4.67/5   3 notes
À 6 ans, Dalí voulait être cuisinière, au féminin, à 7 Napoléon. Son ambition n'a cessé de croître ensuite comme ses excentricités en tous genres.
Peintre de génie, personnage haut en couleur, il a réussi son pari : être célèbre dans le monde entier.
Un ouvrage sur le peintre espagnol le plus extravagant de l'histoire de l'art.
Que lire après Salvador DalíVoir plus
J'ai découvert avec ce livre la biographie de Dali et des aspects méconnus de sa vie. En quelques, j'ai pu découvrir toutes les facettes de sa peinture et suivre ainsi les évolutions de son art. La qualité des photos et les explications toujours pertinentes font de ce petit livre un document très précieux pour mieux connaître le grand peintre.
Bien ! Un bon petit documentaire qui se lit en 15 minutes top chrono et qui propose une biographie de Salvador Dali, avec de nombreuses reproductions de ses oeuvres et des images d'illustration. Intéressant, on découvre ses influences artistiques, son évolution, ses thèmes de prédilection...

Je trouve dommage que le livre soit fabriqué avec du papier plastifié, ce qui le connote d'emblée comme livre pour très jeunes enfants, alors qu'en début collège il irait très bien. du coup j'ai peur que les élèves s'en détournent à cause de ce côté "livre pour bébé".

Salvador Dali est un peintre surréaliste de génie et un personnage haut en couleur, célèbre dans le monde entier. Bienvenue dans l’univers du peintre espagnol le plus extravagant de l’histoire de l’art.