Critique de Kaelal

Alexandre Dupouy : « Michel Simon voulait faire de la pornographie sa religion ! »
Alexandre Dupouy, collectionneur, marchand d'objets et de documents érotiques et pornographiques et auteur, a décidé de lever une partie du voile sur « la collection Michel Simon ». Il publie dans le recueil intitulé « L'album pornographique de Michel Simon », plus de 150 clichés, réalisés par le célèbre acteur suisse (1895-1975). Michel Simon le « pornocrate », n'a eu de cesse d'amasser les « curiosa », tout au long de sa vie, jusqu'à réunir la plus grande collection de France, comprenant notamment celle de son illustre prédécesseur, Pierre Louys.
« Cette accumulation est-elle l'oeuvre d'un malade pervers, névrosé, maniaque et obsédé ou d'un visionnaire, ayant la volonté de préserver la part de mémoire de l'humanité qui est régulièrement détruite par la pudibonderie ? », interroge Alexandre Dupouy dans cet ouvrage.