Critique de CROCBOOKS

Mon avis :

Je souhaite commencer par remercier infiniment l'écrivaine pour l'envoi de son livre en version imprimée.

Vous le savez (peut-être), je lis beaucoup sur la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais cet ouvrage est plus qu'un roman. Lire Mémorial Tour est une expérience livresque intense.

Pour ma part, (c'est une conception qui n'engage que moi), je me suis toujours refusée à visiter un camp de concentration parce que je suis sensible à la présence des esprits. Je suis certaine que je ne pourrais pas entrer dans un tel lieu de souffrance sans entendre les voix des victimes. Je me refuse plus que tout à perturber leur repos.

La question du tourisme noir est délicate à aborder. Chris Simon le fait avec beaucoup de talent et d'originalité. Il est possible que certains passages vous mettent mal à l'aise, vous révoltent ou vous attristent parce qu'ils font échos à un drame qu'aucun être humain ne peut oublier. Par extension, cette immersion dans l'Histoire nous met en garde contre le voyeurisme sans limite de la société moderne.

En résumé, ce court texte est une pépite. Il doit être lu par un maximum de lecteurs.