Citations sur Retrouve-moi, tome 1 (3)

Pff, je suis ridicule ! Un type m'allume une cigarette un soir de pleine lune, et j'ai l'impression de voir le cosmos dans ses yeux. On n'a pas échangé trois mots, et ça y est, c'est le big love en perspective. Il faut que je redescende sur terre, oui.
Et c'est là que quelque chose bascule. Le temps semble s'arrêter de nouveau, comme sur la terrasse l'autre soir. Mon cœur s'emplit d'une énergie vibrante. Une boule d'émotion me prend la gorge. Est-ce cela un coup de foudre ? Je ne sais pas, mais faites que cela ne s'arrête jamais.
Mince, je ne suis pas seule! Un homme est accoudé à la balustrade. La lune brille derrière lui, je ne distingue pas son visage : il est à contre-jour. Je ne vois que le point rouge orangé du bout incandescent de sa cigarette. La petite braise se lève et se rabaisse régulièrement à chaque bouffée.
Je ne sais pas s'il a remarqué ma présence. Quelques pas de coté, changement d'angle et de lumière; je le vois bien maintenant.
Waow! J'ai comme un flash d'adrénaline. Mais je me raisonne et me force à me calmer.
Oui, il est super beau... Bon. Et puis? Et puis, et puis... il a un air de James Franco. Visage fin et légèrement émacié; pommettes saillantes; yeux virils et intenses... Mais avec quelque chose de plus. Déjà le style : costume rétro, visiblement sur-mesure, un truc à la Valentino. Il doit adorer les années soixante : comme moi! Et puis un charisme trés particulier; un je-ne-sais-quoi de craquant dans sa posture et dans ses gestes; dans sa manière de réfléchir et d'observer le ciel. Quel âge a t'il? Tout juste la trentaine? Bizarre que je ne l'ai jamais croisé auparavant. A quel étage travaille t'il?