Retrouve-moi tome 1 sur 5
Editions addictives (22/02/2016)
4.29/5   7 notes
Comment vivre une histoire d’amour quand l’homme de vos rêves sort tout droit du passé ?

Il est là, devant moi. Ses yeux intenses se plissent de nouveau en un sourire franc et curieux :

– Ne nous sommes-nous pas déjà…
– Rencontrés, oui, dis-je en essayant de ne pas avoir l’air trop empressé.
– Oui, sur le…
– Rooftop, oui, l’autre soir. Un soir de pleine lune.

Mais pourquoi je précise ça ?
... >Voir plus
Que lire après Retrouve-moi, tome 1Voir plus
Un roman publié en 6 épisodes d'une cinquantaine de pages chacun.
L'idée de départ est brillante et très bien exploitée.

Une jeune fille qui a 25 ans en 2016 ( née en 1991) voyage de manière totalement inattendue dans le temps et rencontre un homme séduisant.
Voilà donc une jeune femme de son temps, dynamique, travailleuse, indépendante qui se retrouve propulsée en 1963. Pourra- t- elle y vivre ?
Est il préférable au contraire que son amoureux la rejoigne ?
Quelles sont les contraintes liées aux voyage temporel ?
Pourquoi ce voyage a t il pu se produire ?

Si l'idée de départ est très bonne et l'histoire bien développée quelques points m'ont fait tiquer.

Le premier, je trouve dommage que l'auteur se soit laissé embarqué par le cliché du Mâle parfait : beau, grand ,fort, intelligent, très riche, généreux, merveilleux amant et doté d'un gros kiki.
Et le second l'explication des voyages temporels est confuse et mélange plusieurs théorie dont celle du cimetière indien. Une explication passe partout largement utilisé en SF, un peu trop.

Néanmoins un bon moment de lecture détente avec de l' humour, es vraies réflexions, de l'aventure et un zest d'érotisme ( il faut bien que le gros kiki serve à quelque chose).

Comment expliqué ce que je ressens concernant ces deux tomes ? Ah oui, j'ai complètement adoré!
Quelle idée de génie d'inclure un "retour dans le passé". Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela, je m'attendais à une histoire comme les autres, mais pas du tout. Chutttt, je ne dis plus rien pour ne pas vous dévoiler la meilleure partie.

Le début du premier tome nous apprend un peu plus sur la vie d'Emily et de son boulot jusqu'au moment où elle rencontre Max et tout va s'enchaîner. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily, l'auteur nous détails une femme forte, qui boss beaucoup pour satisfaire sa patronne Voldemort (j'adore le surnom, je pense qu'il aime Harry Potter), mais qui aime aussi être avec ses amis et surtout elle adore le vintage (elle va être servie).

Quant à Max, je l'ai trouvé mystérieux, mais très attirant pour un homme qui aime s'habiller en vintage et il est très gentil. Il travaille pour une boîte de pub et leur deuxième rencontre est intéressante et originale.

L'histoire a été écrite par un homme et j'avoue que j'ai été conquise par sa plume et son imagination. Sa plume est fluide, légère et concernant les détails, ils nous gâtent.

Enfin, bref, j'ai hâte de savoir comment cette histoire va tourner et savoir si elle va rester dans cette époque-là. J'ai tellement accroché que j'ai lu les deux histoires en une journée et demie. On est vite accro à l'histoire que l'on en veut plus et j'avoue que c'est grâce à la plume de l'auteur et à son imagination que je suis addict à cette histoire. Coup de coeur assuré!
Étant une fan d'outlander, j'aime de temps en temps lire des histoires ayant le même concept. Toutefois, la différence ici est beaucoup moins importante et me laisse dubitative. L'héroïne est en 2015, lui se trouve être en 1963.

De plus, c'est une série en six tomes , moins de 80 pages par livre. J'aurai préféré que tout soit réuni en un, car je trouve quand même que cela fait des livres vraiment courts. J'avoue ne pas trop comprendre ce choix.

Cependant, ce n'est qu'un détail et cela n'entache en rien mon envie de découvrir la fin de l'histoire et c'est tout ce qui compte.

Ce premier volume est vraiment sympa. Une mise en bouche plutôt bien écrite, fluide et immersive. Un mélange entre la série Mad Men et Outlander, avec quand même, beaucoup moins de difficultés et ça parfois cela fait du bien. Une petite lecture sans prise de tête que je recommande.
Je remercie les éditions addictives pour l'envoi de ce nouvel SP.

Une série qui a beaucoup de points positifs. D'abord elle est écrite par un homme (sauf erreur de ma part il n'y en a que deux dans le catalogue Addictives) et en plus il y a le coté fantastique.

Les indices sont éparpillés un peu partout dans le livre histoire qu'on se dise et si..?

Et boum dernière phrase c'est vraiment ça.... Et du coup ça en devient vite addictif on veut savoir.. le pourquoi du comment certes mais surtout tout.

Le barman est t'il dans le coup? mais je m'égare...

On rencontre Emily jeune publiciste fatiguée qui doit travailler sur plusieurs projets en même temps (pour hier évidemment sinon ce n'est pas drôle...) tout ça en allant aux soirées de la boîte sinon sa chef la râleuse lui tombe dessus..
Elle à la chance d'avoir sa meilleure amie Serena et deux collègues avec qui elle s'entend bien Agnès et Olympia. elle est trés fan de tout ce qui est vintage.
Elle est aussi trés organisation un effet "secondaire" de sa créativité. j'ai bien aimer ses top 5, ça l'a rend plus "humaine" et accessible.

En bref un personnage féminin trés bien travaillé pour un homme. C'est peut être un a priori mais en général quand c'est un auteur l'héroïne est moins détaillée que le héros. Là c'est l'inverse, la signature Addictives : le premier épisode est plus centrée sur la demoiselle et le second on en apprend plus sur nos mystérieux héros... Mais je m'égare encore...

Max lui est mystérieux aussi, les seules choses que l'on sait de lui c'est qu'il est patron d'une boîte de pub et qu'il s'habille Vintage. Deux qualités qu'Emily apprécie tout particulièrement surtout le vintage.

ça va être difficile de dire pourquoi j'apprécie particulièrement ce livre (la dernière phrase et les indices) pour ne pas spoiler mais amatrices et amateurs de fantastiques sont les bienvenus ici. :)
Lien : http://labibliothequedemiang..

Mince, je ne suis pas seule! Un homme est accoudé à la balustrade. La lune brille derrière lui, je ne distingue pas son visage : il est à contre-jour. Je ne vois que le point rouge orangé du bout incandescent de sa cigarette. La petite braise se lève et se rabaisse régulièrement à chaque bouffée.
Je ne sais pas s'il a remarqué ma présence. Quelques pas de coté, changement d'angle et de lumière; je le vois bien maintenant.
Waow! J'ai comme un flash d'adrénaline. Mais je me raisonne et me force à me calmer.
Oui, il est super beau... Bon. Et puis? Et puis, et puis... il a un air de James Franco. Visage fin et légèrement émacié; pommettes saillantes; yeux virils et intenses... Mais avec quelque chose de plus. Déjà le style : costume rétro, visiblement sur-mesure, un truc à la Valentino. Il doit adorer les années soixante : comme moi! Et puis un charisme trés particulier; un je-ne-sais-quoi de craquant dans sa posture et dans ses gestes; dans sa manière de réfléchir et d'observer le ciel. Quel âge a t'il? Tout juste la trentaine? Bizarre que je ne l'ai jamais croisé auparavant. A quel étage travaille t'il?
Et c'est là que quelque chose bascule. Le temps semble s'arrêter de nouveau, comme sur la terrasse l'autre soir. Mon cœur s'emplit d'une énergie vibrante. Une boule d'émotion me prend la gorge. Est-ce cela un coup de foudre ? Je ne sais pas, mais faites que cela ne s'arrête jamais.
Pff, je suis ridicule ! Un type m'allume une cigarette un soir de pleine lune, et j'ai l'impression de voir le cosmos dans ses yeux. On n'a pas échangé trois mots, et ça y est, c'est le big love en perspective. Il faut que je redescende sur terre, oui.