Critique de Chrystaalle

Un roman publié en 6 épisodes d'une cinquantaine de pages chacun.
L'idée de départ est brillante et très bien exploitée.

Une jeune fille qui a 25 ans en 2016 ( née en 1991) voyage de manière totalement inattendue dans le temps et rencontre un homme séduisant.
Voilà donc une jeune femme de son temps, dynamique, travailleuse, indépendante qui se retrouve propulsée en 1963. Pourra- t- elle y vivre ?
Est il préférable au contraire que son amoureux la rejoigne ?
Quelles sont les contraintes liées aux voyage temporel ?
Pourquoi ce voyage a t il pu se produire ?

Si l'idée de départ est très bonne et l'histoire bien développée quelques points m'ont fait tiquer.

Le premier, je trouve dommage que l'auteur se soit laissé embarqué par le cliché du Mâle parfait : beau, grand ,fort, intelligent, très riche, généreux, merveilleux amant et doté d'un gros kiki.
Et le second l'explication des voyages temporels est confuse et mélange plusieurs théorie dont celle du cimetière indien. Une explication passe partout largement utilisé en SF, un peu trop.

Néanmoins un bon moment de lecture détente avec de l' humour, es vraies réflexions, de l'aventure et un zest d'érotisme ( il faut bien que le gros kiki serve à quelque chose).