Critique de ssstella

Il n'y a pas si longtemps, ma petite-fille aimait avoir la frousse (mais pas trop) avec des histoires de loups, mais surtout pas de sorcières... non ! non ! non ! elles faisaient krop peur !
Puis, une certaine Cornebidouille, en la faisant rire autant qu'avoir des frissons, a réussi à éveiller son intérêt pour cette sommité (ou devrais-je dire "grosse-légume" ?) parmi les personnages de contes effrayants.
Pour un peu équilibrer le régime trop sucré en période d'Halloween, je lui ai offert Une soupe 100 % sorcière.

Pour sa forte envie de soupe, Kroquela (une collègue de la Cornebidouille citée plus haut) est à cours d'ingrédients répugnants, alors elle se résout sans enthousiasme, à cuisiner des légumes... qu'elle n'a point ! Ce n'est pas un problème, d'un coup de balai volant, elle s'en va chouraver dans les potagers de ses voisins... ni chou, ni rave, mais des carottes chez mèr' grand (attention, c'est doux et ça rend aimable !), des pommes-de-terre chez l'ogre (sont bien nourrissantes, les patates !) et des poireaux chez le bûcheron, père du Petit Poucet (Mmmh, ça sent mauvais ! un bon légume de sorcière ça !).
Alors que dans le grand chaudron, la soupe mijote, tous les voisins, les uns après les autres, viennent pour récupérer ce que Kroquela leur a chapardé. Mais, mais, mais... abracadabra !... une soupe élaborée par une sorcière a forcément un pouvoir...

Encore une louche s'il vous plait ! La grand-mère et sa petite-fille se sont régalées avec cette soupe là !