Critique de mamary57

Maura et Teagan ont toujours été proches, même plus, elles étaient des cousines fusionnelles, elles avaient les mêmes centres d'intérêts, elles se complétaient, Teagan était déterminée et volcanique tandis que Maura est plus calme et posée. Depuis la disparition de sa cousine dans un tragique accident de la route, Maura élève le fils de cette dernière comme si c'était le sien. Elle ne s'est même pas posé de question au moment de prendre cette décision qui allait bouleverser sa vie. Effectivement, il a fallu repenser toute son existence avec les nouvelles responsabilités qui l'incombées mais ce choix elle le referait sans hésiter.

« Ce petit bonhomme remplit ma vie depuis sept ans. Il est extraordinaire. Je l'aime d'un amour infini alors qu'il n'est pas mon enfant biologique. Mais il est mon fils tout comme je suis sa mère. »

Les deux cousines nourrissaient un rêve durant leurs études, faire un reportage au coeur de la tournée d'un groupe de rock : Les Sugar, le groupe dont elles étaient fan étant plus jeunes.
Et aujourd'hui, la jeune réalisatrice va pouvoir réaliser leur rêve et suivre pendant plusieurs semaines ce groupe durant leur tournée et retranscrire tout ça dans un reportage.

Mason est un petit garçon avec une particularité, outre le fait d'être élevé par sa grande cousine, il est atteint d'une forme haute d'autisme, il a donc certains rituels qui lui permette de mieux appréhender les actes quotidiens.

Mais avec celle qu'il considère comme sa mère, et dont elle sera occupée à suivre ce groupe, ses repères ne risquent-ils pas de se fissurer ?

La première rencontre avec Colton, un des membres des Sugar va être tordante. En effet, ce dernier, visiblement un peu, voir beaucoup alcoolisé, fait irruption dans la chambre d'hôtel de cette dernière en la menottant et l'entrainant vers le lit pour passer un moment coquin. Mais bien sûr la jeune femme va vite lui faire comprendre qu'elle n'est en aucun cas celle du bar et qui vraisemblablement attendait de passer une nuit torride avec une rock star. Maura ne pensait pas ressentir en présence du jeune homme un désir qui la perturbera au-delà de la vraisemblance. Un désir qui prend forme en elle comme l'eau qui boue sur le feu. Elle se doit tout de même dans l'obligation de le repousser même si sa présence la perturbe.

« Il passe un doigt le long de mon cou. Lentement. Sensuellement. Pendant un instant, ses yeux sombres accrochent les miens, et un désir brutal naît au creux de mon ventre… Désir que je repousse aussitôt, en même temps que je le repousse, lui. »

Nous voilà faisons la connaissance du troisième membre des Sugar, Colton le bassiste. On avait pu découvrir Emmett dans « le voisin parfait est un enfoiré » et Aiden dans « L'amant parfait est un inconnu » et maintenant l'auteure va nous livrer les secrets de Colton, cet homme qui noie sa souffrance dans le sexe et l'alcool.
L'alcool qui le conduit parfois dans des situations particulières comme se tromper de chambre et se retrouver menotté à une baie vitré. Mais l'alcool est pour lui un moyen de protéger les autres de ce qui le ronge, c'est pour lui un mal pour un bien.

« Je tente de cacher ma colère aux autres, mais cela commence à être de plus en plus difficile. L'alcool et le sexe ne peuvent pas m'être enlevés, sinon je vais couler et me noyer. »

Entre Colton et Maura le courant va crépiter, l'attirance sera au rendez-vous mais une chose va forcer la jeune femme à prendre ses distances avec le bassiste, une chose que ce dernier prendra mal car on apprend qu'il souffre de cette peur de l'abandon, une peur qui le pousse à agir de manière irrationnelle par moment.

J'ai détesté Maura par moment, autant je comprends les raisons qui la poussent à cacher les choses et à rejeter Colton mais autant je trouve son attitude inadmissible.

Je compatis à la douleur de Colton, je l'admire pour sa force et sa détermination. On voit que malgré l'image de Don Juan qu'il a, en réalité il cherche l'affection des autres et qu'au fond il veut la même chose qu'ont trouvée Emmett et Aiden, une personne avec qui aimer.

Et quand la bombe explose c'est une guerre qui va s'enclencher. Bon pas vraiment, on va dire plutôt un petit combat de la raison. Ils veulent la même chose et ils sont l'un comme l'autre têtu.

Sauront-ils mettre de côté leurs colères et leurs peurs pour la paix et le bien-être ?

Au fur et à mesure de ses écrits l'auteure monte en intensité. J'avais adoré les deux premiers et je dois dire que celui-ci les surpasse largement. Colton est encore plus intense que ses amis et il est capable de tous pour avoir ce qu'il désire. On voyage aussi à travers ce livre et il est vrai que visiter ces villes nous permet d'imaginer d'autres univers. La particularité de Mason nous permet de nous rendre compte que les enfants ont tous besoin d'attention et d'amour, que peu importe la différence qu'ils ont, un enfant reste un enfant, innocent et attendrissant.

Il me tarde de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour Ward, le rigolo de la bande. J'ai cette impression que pour lui l'humour est une manière de se protéger, se protéger d'une blessure ou d'un secret important et bouleversant. J'en attends donc beaucoup du prochain livre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..