Éditeur : Editions addictives (26/07/2019)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 15 notes)
La comédie sexy de l’été !Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?Découvrez Le voisin parfait est un enfoiré, la première romance de Camil... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
KellyAddictionLivresque
  12 août 2019
Autant vous mettre tout de suite dans la confidence. J'ai apprécié ma lecture mais... oui, malheureusement il y a quelques "mais".
Hailey respire enfin. Sa première année à l'université est synonyme de liberté!
En coloc avec sa meilleure amie - Tess, Hailey peut enfin profiter et se libérer de cette mère trop envahissante et surtout - surtout - sans gêne. Mais pas le temps de profiter de ce vent de liberté et de ce calme qui règne dans son appartement, "Nirvana" vient briser le silence et le self control de notre héroïne. Un peu impulsive Hailey? Touchez à sa nourriture et vous verrez bien 😉
Cette petite tornade compte bien faire entendre à son voisin sa façon de penser. Avant toute chose petite précision au sujet de notre héroïne : Hailey a le don pour se mettre dans des situations très, très, très embarrassantes! Et je ne vous parle même pas de sa maladresse, d'ailleurs l'auteure va largement exploiter ce côté de Hailey ce qui m'a, à de nombreuses reprises, fait rire - les scènes étaient exagéré mais cette dose d'humour a bien marché sur moi.
Revenons à ce voisin qui aime mettre sa musique assez forte pour en faire profiter tout l'immeuble.
J'étais pressé de le rencontrer, c'est LUI qui fait tout le titre tout de même il fallait bien évidemment qu'il soit à la hauteur!
L'auteure n'a pas mis longtemps à faire entrer Emmett dans son histoire, au bout de seulement trois pages nous le découvrons.
LA rencontre qui va tout changer.
Description de Emmett : le sosie de Jared Leto. Cheveux long, torse tatoué, voix sexy, des prunelles de fauve, une apparence sauvage - ténébreuse ; un vrai plaisir pour les yeux!
Et ce petit sourire en coin, agaçant, qui est en quelque sorte sa marque de fabrique et qui va insupporter Hailey. Il faut dire que la première fois qu'il va dégainer ce sourire Hailey ne porte pas grand chose à part un mini short aux motifs cupcake et un débardeur très moulant au décolleté que Emmett va particulièrement apprécier. Ce n'est qu'un homme après tout!
Le premier chapitre montre le ton en diffusant un premier vent de fraîcheur. On voit tout de suite que Hailey est très tête en l'air et le côté sexy de Emmett est bien mis en avant. Notre héros va vite devenir l'objet des pensées et du désir de la jeune femme qui pensait ne l'apercevoir que dans son immeuble. Et non! Emmett est étudiant, tout comme elle et bien sûr ils étudient les mêmes cours! Ben oui, sinon cela n'aura pas été marrant.
Les premiers surnoms vont vite tomber :
-Pervers
-Chieuse
Un début qui laissait présager une ambiance lourde de désir avec des disputes (beaucoup), malgré tout c'est une toute autre relation qui va rapidement s'installer. Les personnages ont ce "truc" que beaucoup envient et que je trouve beau et adorable. Emmett, cet homme mystérieux à l'allure sombre va dégainer son côté bienveillant et attentionné avec Hailey ce qui va avoir pour conséquence de charmer à la fois notre héroïne et nous bien évidemment.
Cette histoire est une vraie bouffée d'air frais, elle donne le sourire c'est indéniable. le couple est attachant, attendrissant, j'ai adoré découvrir Emmett et Hailey. Seulement, c'était comme si tout était trop beau. A un moment donné, tout a changé ; en une phrase l'auteure m'a littéralement surprise par la tournure qu'elle a fait prendre à son roman. Cette tournure a été un second souffle pour l'histoire, j'ai apprécié car je ne m'attendait pas à me retrouver propulser dans cette autre ambiance. J'ai découvert d'excellents nouveaux personnages mais pas que. de nouvelles émotions plus graves ont fait leur apparition, des coeurs se sont brisés, et le passé va rattraper le présent. Il fallait bien que ça arrive, j'avais bien remarqué que quelque chose cloché avec Emmett...... Par contre, même si le texte va prendre cette nouvelle tournure, l'humour, le vent de fraîcheur et la maladresse de Hailey eux sont toujours là!
C'est comme si le livre avait été coupé en deux, une première partie en adéquation avec le titre et la seconde qui n'a vraiment rien à voir. L'auteure Camilla Simon a bien su gérer son effet de surprise car jamais je ne me serrais douté que son roman allait prendre un tel virage.
Parlons maintenant des choses qui fâchent. Malgré une plume très fluide, l'utilisation de mots simples qui ont fait que j'ai lu le roman assez vite, quelques petits "défauts" sont venu interférer dans ma lecture.
Bon, par contre je tiens à le préciser, c'est n'est pas pour ça que je me suis mise à moins apprécier ce que je lisais mais parfois cela m'a coupé dans mon élan. Répétitions dans les scènes érotiques, passage trop rapide d'une scène à l'autre, intrigue classique d'une romance qui n'a pas le goût d'inédit ; des défauts fréquents dans une plume jeune et encore timide.
Je trouve sincèrement que Camilla Simon a beaucoup de potentiel, surtout ces personnages qui sont excellents - même les secondaires.
Cette auteure a su me redonner le sourire dans un jour "sans", cette lecture est vraiment sans prise de tête tant elle est légère, j'avoue même avoir eu les larmes aux yeux un petit instant....
Comme quoi même des défauts qui m'ont sauté aux yeux ne m'ont pas gâché cette histoire très sympathique. J'ai vraiment apprécié ma lecture mais il fallait que je pointe du doigt ce qui m'a un peu gêné, c'est mon côté honnête que je ne peux cacher. Vous attendez de moi des avis sincères, je le sais et je m'évertue à le faire 😉😉
Cet avis est le mien, à vous de vous faire votre propre opinion 😉
Une journée à la plage de prévue, un week-end cocooning où vous souhaitez vous aérer l'esprit??
Partagez ses moments avec Emmett et Hailey 😉
Lien : https://addiction-livresque...
lesetoileesdesbibliotheques
  06 août 2019
Hailey est enfin satisfaite du tournant que prend sa vie. Heureuse de s'installer en colocation avec sa meilleure amie loin de la bienveillance intrusive de sa mère. Ne vous y trompez pas, sa maman n'est pas mauvaise, elle est juste étouffante. Et Hailey comme toute jeune fille a besoin d'air et de déployer ses ailes sans avoir les parents sur le dos pour tout et n'importe quoi. Ses moments de félicité, elle les voue aux dégustations des Cupcakes, son péché mignon. Même son pas-charmant, sexy et mystérieux voisin a réalisé que c'était le chemin le plus court pour exercer son pouvoir de séduction sur elle. Sauf qu'elle n'est pas de ces filles qu'on soudoie aussi facilement. Elle se damnerait pour toutes ces gourmandises si chères à ses papilles qu'Emmett lui offre au quotidien mais, elle n'hésiterait pas à l'envoyer paître s'il dépasse les bornes.
Si les autres sont intimidés par son aura ténébreuse, pas elle. Hailey voit clair en lui. Elle voit ces zones d'ombre qui s'agrippent à sa peau comme des sang-sues pour le plonger dans ses pires cauchemars. Si elles parviennent à faire fuir tous ceux qui prennent le risque de s'en approcher, chez elle, elles titillent son instinct protecteur. Elle voudrait être une bulle qui le protégerait de ses vieux démons, de lui-même, si seulement, il ne se fermait pas comme une huître à chacune de ses approches. Ses accès de colère et ses pulsions destructrices n'en sont que la preuve d'un lourd passif.
Serait-ce la cause de sa disparition du jour au lendemain ? Ce jour-là Emmett est parti sans préavis laissant derrière lui un coeur meurtri et une Hailey désespérément inconsolable.
Le voisin parfait est un enfoiré est une comédie si sexy et fort sympathique. Je tiens à préciser que tout n'était pas parfait. le scénario n'est pas une nouveauté certes, mais les personnages attrayants et la fluidité du récit faisaient plaisir à découvrir et nous accrochent à cette histoire un chouïa invraisemblable. Mais, n'est-ce pas le panache des comédies ? Toute comédie qui se respecte doit avoir son grain de folie pour sa réussite.
Par ce fait, l'auteure nous embarque dans un univers dont elle n'a pas à en rougir. Car j'ai lu et j'en redemande. Une histoire qu'elle nous présente en deux parties, l'une est légère et rafraîchissante, et la deuxième, entre deux. Légèreté et effet dramatique qui épice un peu plus cette trame pour ne pas tomber dans des répétitions abusives et gênantes.
Une première partie très gourmande, mâtinée de légèreté et de séduction. Les légendaires maladresses de Hailey donnent le ton, s'imposent et nous font bien marrer. Mais, parfois indisposent...Camilla Simon en a usé jusqu'à l'usure. Mais, cela ne m'a pas empêché d'en rire.
Puis, arrive la deuxième partie, ma préférée. L'auteure prend confiance, reprend les rênes de son histoire et celles du jeu de ses protagonistes. Si on continue de rire des boulettes de l'héroïne, et se régaler des chamailleries et des canulars de la bande d'amis, un ton plus grave prédomine. Les révélations et les bouleversements dramatiques entachant la vie d'Emmett et leurs impacts sur sa relation déjà précaire avec Hailey, rajoute un peu plus de piquant. Les rebondissements s'enchaînent à mon grand plaisir. Il y avait de quoi me séduire et me motiver d'aller au bout de cette histoire sans m'ennuyer.
Le personnage de l'impénétrable Emmett est loin du fieffé coquin que Hailey voudrait nous faire croire. Il est maladroit certes, mais cette dernière le bat à plate couture ! Un peu taquin, oui. Il aime bien la pousser à bout, c'est son plaisir. Mais, c'est sa façon propre d'attirer son attention et lui montrer ses sentiments. Vous conviendrez que ce n'est pas la méthode typique du bad boy du service n'est-ce-pas ? Il est attachant dans son mutisme et sa douleur. Dans son besoin de la protéger de son passé et des agissements peu orthodoxes de son père. Il est trop chou dans ses offrandes de paix bien caloriques et sucrées. Bref, il n'y a rien à jeter et tout à prendre !
Alors si vous aimez les comédies en plus d'une promesse de passer un superbe moment lecture, je vous recommande de prendre place au soleil ou à l'ombre, munies de quelques gourmandises et des rafraîchissements pour accompagner cette sexy romance qui alterne humour et d'intenses émotions.
Tous mes remerciements à Camilla Simon pour cette gourmandise guillerette et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse en version numérique !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
mamary57
  02 août 2019
Cette romance est composé en deux parties, deux belles parties qui ont l'une comme l'autre sa singularité même avec quand même un point commun : l'humour.
Dans la première partie, nous sommes dans un récit léger, une belle rencontre, un amour naissant, un jeu du chat et de la souris et une déconvenue surprenante.
Dans la seconde partie, des retrouvailles improbables accompagnées de vengeance, des explications, des frustrations et de la conviction.
Hailey Mary Thomson est enfin indépendante, elle a enfin la possibilité d'avoir sa propre intimité. Elle a emménagé dans un appartement loué par les parents de Tess, sa colocataire et amie, pour son plus grand bonheur.
Elle pensait devenir une grande où sa mère ne se mêlerait plus de sa vie, mais ça c'était bien entendu sans la ténacité de cette dernière. Des moments qui nous feront bien rire. Un soir alors qu'elle entend un raffut pas possible dans l'appartement d'à côté, elle part informer le locataire en question mais elle va se retrouver devant un fantasme sur pattes. Mais si seulement cette rencontre s'arrêtait juste à quelques mots échangés mais notre chère protagoniste est connue pour être un peu, comment dire, une indéniable maladroite et donc elle va se retrouver enfermé dehors en petite tenue devant un homme qui la fait bouillir et pas seulement de colère.
A partir de ce moment-là, entre eux ce sera un jeu du je te veux, je ne peux pas, l'attirance est puissante, le désir monte jour après jour mais les secrets et, soignons honnête, la maladresse de la jeune femme vont être des freins à leur relation. Mais heureusement pour nus, Hailey est tenace et prête à tous pour dompter le sauvage.
Emmet Ward est sexy, il fait baver toutes les femmes et son côté ours mal léché n'est que plus attirant. Dès la rencontre avec sa voisine si comique par son attitude, il va faire en sorte de l'attirer dans ses filets, plus elle résiste et plus il va redoubler d'efforts, mais quand le passé va le rattraper, il se renferme, la repousse, bon, vous me direz c'est normal c'est un homme mais sincèrement on aurait qu'une envie c'est de le prendre dans nos bars pour lui faire un câlin, en même temps si il ressemble un tant soit peu à la couverture, ben moi je me désigne, oups je m'égare. Bon en fait, si Emmet réagi de cette manière ce n'est pas pour rien, mais je ne peux vous le dire, à vous de le découvrir dans ce roman, vous ne serez pas déçus.
Ce livre est vraiment une très belle histoire, j'ai aimé sa double partie, le naturel du début de leur relation et les complications de la fin, la relation entre nos deux personnages est très intense dès le début, les questions et les non-dits apportent ce qu'il faut à l'histoire pour nous accaparer dans la lecture. Une fois arrivée à la fin de la première partie, j'ai failli hurler de mécontentement suite à la tournure de l'histoire mais une fois commencée la seconde, je me suis vite plonger sans discontinuité dans l'intrigue, ce qui m'a permis de me calmer.
La plume de l'auteure est très bien faite, elle a su nous décrire à la perfection les sentiments des personnages, la touche d'humour permet de nous détendre tous comme les protagonistes, elle a su donner à Hailey un caractère dans lequel pas mal de personne pourrait s'identifier, quant à Emmet, il est celui dont beaucoup aimerait avoir. Cette comédie est parfaite pour une lecture au bord de plage, de piscine, en montagne, sur une chaise longue, dans une salle d'attente, vous l'aurez compris, partout. Il me tarde déjà de découvrir à nouveau la plume de Camilla dans une autre histoire.
SweetyHoneyAddictions
  11 août 2019
Au départ, le résumé relativement succinct m'a intrigué. J'aime voir comment avec un sujet déjà vu, celui du voisin, une autrice arrive à se démarquer. Pour le coup, ce n'était pas parfait mais j ai tout de même passé un bon moment.
L'héroïne, Hailey, entame cette nouvelle année à l'université avec beaucoup d'enthousiasme. Elle rêve de liberté et d'indépendance. J'avoue, la jeune femme m'a beaucoup plu. Maladroite, un peu naïve avec une jolie repartie. On s'amuse de ses âneries et on tourne les pages surtout pour savoir de quelle façon elle va se ridiculiser devant ce fameux voisin.
Et c'est là que j'ai un peu déchanté. Ce voisin est intrigant, certes. On le sait distant, colérique et très mystérieux. Mais pas un instant, pendant la première partie/moitié du roman, on arrive à le cerner. On sait qu'il a craqué pour Hailey mais on n'apprend strictement rien de lui.
Cette premier partie est pour moi très précipitée et aurait mérité plus d'approfondissements, plus d'intensité. Je trouve que leur coup de coeur autant pour l'un que pour l'autre est trop rapide.
Et puis d'un coup, Emmett disparaît et nous faisons un bon dans le temps de 4 ans.
C'est à ce moment là qu'on découvre les petits secrets de notre héros. Ce qui le mettait si souvent en colère, ce qui le tourmentait mais encore une fois ça a manqué d'un peu plus d'intensité.
Pourtant, les personnages sont intéressants, amusants, touchants. L'autrice écrit joliment et drôlement mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour l'apprécier totalement. Il n'empêche pas que cette découverte fut agréable et si vous avez envie de vous amuser pendant l'été alors foncez. Sachez cependant qu'il manquera un peu de profondeur au récit.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Wordsoflove
  27 juillet 2019
Un dur à cuire face à une nana qui ne s'en laisse pas compter, un duo idéal pour une bonne romance.
Merci aux Editions Addictives pour ce Service Presse.

Hailey emménage avec sa meilleure amie pour suivre ses études. Dès le premier soir, elle est dérangée par la musique de son voisin. Souhaitant poser les bases de bon voisinage tout de suite, elle s'enquiert auprès de lui pour qu'il baisse le volume. Leur rencontre est assez épique et de là démarre une sacrée histoire.
Je découvre l'écriture de Camilla Simon et j'ai vraiment apprécié la fluidité de la lecture. Au moment où j'ai commencé à me dire que cette histoire était comme d'autres, l'auteure amène un rebondissement, que dis-je un saut de géant ! J'ai adoré, bravo!
C'est majoritairement du point de vue de Hailey que l'histoire est écrite, il y a deux ou trois passages avec celui d'Emmett, et j'avoue que j'aurais bien aimé avoir plus sa vision des choses, mais je comprends ce choix, notamment pour pouvoir amener ce Rebondissement.
J'ai tout de suite aimé Hailey et Emmett. Hailey est toute mignonne de maladresse et j'ai bien ri de ses péripéties. Elle est vraie et ne mâche pas ses mots. La découverte des sentiments amoureux qui a été pour elle très douloureuse, ne l'a rendue que plus forte... sauf quand Emmett est dans les parages. Heureusement que Tess sa meilleure amie est là. Leur duo est vraiment marrant, Tess n'ayant que peu de filtre lorsqu'elle parle.
Emmett, ralala... pas simple de vous en parler sans risque de spoiler. Emmett est le mec du campus que toutes les filles veulent, mais lui pas. Beau, ténébreux et secret, de quoi attiser les convoitises. Mais c'est aussi un homme torturé qui cache un gros secret. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus car je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais j'ai vraiment aimé ce mec, toutes les attentions qu'il a pour Hailey, c'est un vrai séducteur dans l'âme qui se découvre aussi.
Leur relation est vraiment belle et bien décrite, bon j'avoue je leur aurais bien secouer les puces une fois ou deux pour leur ouvrir les yeux!
Le roman monte crescendo, comme je vous le disais j'ai eu un léger doute sur la simplicité de la trame au départ mais c'était sans compter sur la surprise que nous réserve l'auteure. J' avais eu quelques doutes mais juste ce qu'il faut pour ne pas m'y attarder.
Il y a plusieurs rebondissements et les personnages secondaires y tiennent une place importante, j'ai vraiment aimé les trois compères d'Emmett, et comme j'aime beaucoup cet univers, j'ai beaucoup apprécié de les découvrir.
Mon avis vous semble surement évasif, mais je ne veux vraiment pas que vous manquiez tout les éléments de surprise.
Si vous aimez les young Adult, avec une fille qui ne se laisse pas faire et un gars qui malgré les apparences est aussi crémeux et sucré qu'un cupcake , foncez c'est une lecture idéale pour cet été.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
EppupuceEppupuce   31 juillet 2019
– Je préfère les blondes… murmure une voix dans mon dos.
Cette voix…
– Et moi, les hommes bien sous tous rapports, répliqué-je.
– J’ai su me tenir, hier soir. Un autre t’aurait certainement sauté dessus vu ce que tu portais.
Des frissons. Mon corps réagit de façon excessive à sa voix et à ses paroles. Je ferme les paupières et m’imagine nue sous lui, nos corps luisant de sueur, d’excitation, mes tétons dans sa bouche, son sexe dur contre le mien. Je serre mes cuisses l’une contre l’autre afin de soulager le lancinement dans mon bas-ventre.
Je secoue la tête pour effacer toutes ces images salaces alors que le cours vient de commencer et entends un ricanement de sa part. Je fais un quart de tour et le fusille du regard.
– Je suis sûr que tu apprécies les barbus... Regarde tes cuisses, elles se referment toutes seules… chuchote-t-il, les yeux rieurs.
Il se redresse sur son siège quand notre professeur pénètre dans la salle.
Je le hais !
mamary57mamary57   02 août 2019
Mon cœur va exploser tellement, le bonheur que j’éprouve dans ses bras me submerge. Il est l’homme d’une seule femme. Il est l’homme d’une seule vie.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus