Critique de brigittelascombe

L'Atlantide a t elle existé? Les atlantes étaient ils des demi dieux doués de pouvoirs? La réincarnation existe t elle? Voilà des questions que Bernard Simonay aborde à sa manière dans cet excellent roman fantastique où un écrivain américain et sa compagne française vont vivre des régressions successives qui les amèneront à l'aube de l'humanité!
Attention aux forces du mal qui complotent dans l'ombre!

Un livre fantastique qui évoque les régressions dans le passé et les réincarnations successives de Kévin le romancier et sa compagne Alexandra mais un livre qui surtout nous interroge, si la mort est un passage, que laisserons nous à nos enfants: un monde de chaos? Changeons avant qu'il ne soit trop tard!

Né en 1951, Bernard Simonay est l'auteur de nombreux romans policiers, historiques ou fantastique, c'est ce dernier genre qui est abordé dans "Le secret interdit". Rappelons que cet auteur prolifique, à l'imagination fertile, a reçu le prix Cosmos 2000 et le prix Julia Verlanger 1987 pour Phénix, Graal et La porte de bronze ont reçu le prix Julia Verlanger 1995.
De nombreuses aventures attendent le héros de ce livre, l'écrivain Kévin Kramer, charmant et audacieux.
Le livre débute par l' explosion d'un avion causée par une bombe et le sauvetage miraculeux de deux femmes et une fillette dont Sarah Livingstone, une mystérieuse passagère aux yeux extraordinaires et dotée de pouvoirs non moins extraordinaires. Une croix d'Ankh symbole de l'Egypte ancienne pend à son cou.Qui est elle?
Quelques jours plus tard Kévin, confronté à un ouragan sur la côte est de la Floride assiste au manège de Paul Falcon, dont la transe semble supprimer les effets de la tempête.
Parti à la recherche de cet individu 'hors normes' Kévin va aller de découvertes en découvertes, d'abord le lien qui unit Katherine et Paul Falcon remonte à des millénaires, ensuite les forces du mal (l'étrange Saint Vaim ou Sainte Vehme) veulent les supprimer, enfin, il va rencontrer Alexandra Delamarre, une jolie française à laquelle on le confronte grace à des courriers signés de la croix d'Ankh.
Leur quête, tour à tour les mènera en Allemagne, en Ecosse,sur les traces des templiers, au Tibet,en Egypte mais à chaque fois leur présent rejoint leur passé commun car par des transes communes, en état de régression, ils vont revivre des épisodes anciens où ils se sont connus et ...aimés parfois jusqu'à la phase finale, celle du "Grand secret", de l'origine de notre civilisation à l'aube de l'humanité.
Hereusement, ils sont protégés (ouf!), car ce "Grand secret" bien sûr est 'diaboliquement' bien gardé. Et les complots, les rapports d'état, les soldats kamikazes parsèment le récit de rebondissements!
Un livre fantastique qui remonte aux origines de notre civilisation, émet des hypothèses à la limite du plausible et qui nous questionne en fin de récit: Et si c'était vrai?