Critique de frgi

Dans ce nouvel opus de la trilogie de Marcello Simoni, nous sommes environ une année après la fin du premier tome. Comme dans "L'abbaye des cent péchés", le chevalier Maynard de Rocheblanche est toujours à la recherche du Lapis exilii, ce qui le conduit à enquêter sur le meurtre du moine Facio di Malaspina.

En plus de devoir échapper à de nombreux ennemis, qui comme lui, sont à la recherche du Lapis Exilii, Maynard va devoir composer avec une épidémie qui va ravager toute l'Italie.

Comme toujours, j'ai passé de nombreuses heures de plaisir à suivre les pérégrination de Maynard de Rocheblanche et, chose que j'aime par dessus tout, les nombreuses références historiques m'ont donné l'envie d'aller en apprendre plus sur cette époque de notre histoire. J'ai donc passé une grande partie de ma lecture à passer de mon livre à mon smartphone pour apprendre de nouvelles choses ... étrange pour quelq'un qui ne supportait pas le cours d'histoire pendant ses études secondaires !

Si comme moi, vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas à découvrir cet auteur car au vu du nombre de critiques sur Babelio, il est grandement méconnu en francophonie !

Pour ma part, je cours, je vole vers la lecture du dernier tome de cette épopée médiévale et malheureusement qui est également le dernier livre de cet auteur traduit en français.