Critique de Marie2406

Juillet 1914, Béatrice Nash jeune fille de 23 ans déjà orpheline de mère vient de perdre son père.

Devant son désir d'indépendance et son refus de se marier à l'homme que sa famille lui a choisi, son héritage est mis sous tutelle, et elle n'a d'autre choix que de subvenir à ses propres besoins en travaillant ce qui est à l'époque totalement indigne pour une jeune fille de bonne famille.

Elle va arriver à Rye petite ville du Kent pour y prendre un poste de professeur de latin, alors que du continent parvient une nouvelle dont personne n'a que faire, un prince autrichien inconnu vient d'être assassiné dans une ville nommée Sarajevo dont personne n'a jamais entendu parler

Béatrice devra faire front devant l'hypocrisie de mise dans cette Angleterre qui vit encore comme aux siècles précédents et dans laquelle une femme ne doit même pas prendre la parole en public.

Jusqu'à ce jour du début août alors que la torpeur de l'été endort les gens un mot est prononcé : guerre.

Des comités vont se former pour pour soutenir ces hommes qui partent sur le continent pour une simple promenade de quelques jours pensent-ils alors que les femmes regrettent presque de devoir rester à la maison, elles auraient bien pris elles aussi quelques jours de vacances en France

Quand les premiers décès sont annoncés, alors plus personne ne comprend ce qui se passe réellement

Non décidément cet été 1914 ne ressemblera à aucun autre, et plus rien ne sera jamais comme avant.

Il y a aura de toute évidence un avant et un après ce dernier été avant la guerre