Critique de Atasi

Dans "Les disparues d'Asie", Gwendolyn Simpson Chabrier s'est intéressée sur le sujet du manque de filles en Asie en portant son analyse principalement sur la Chine et l'Inde, des pays parmi les plus peuplées dans le monde et qui sont les plus touchés0.
L'on pourrait dire que l'ouvrage est scindé en deux parties, l'une consacrée à la Chine et la seconde à l'Inde.
Connaissant le sujet pour l'Inde, d'autres ouvrages existent sur le sujet dont "Quand les femmes auront disparu" de Bénédicte Manier, j'attendais de cet ouvrage qu'il m'apporte une analyse sur la Chine et une comparaison à rapport à l'Inde. Même si dans cet ouvrage l'on trouve des informations intéressantes, je regrette que l'autrice fait du hors-sujet et oubli de revenir au sujet principal. Concernant l'Inde, je conteste certaines informations données par Gwendolyn Chabrier. Je regrette également qu'il existe tant d'erreurs autant dans les mots, que dans certaines interprétations, qui véhiculent de mauvaises informations à son lecteur.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..