Citations sur Petites leçons de grammaire pour trouver l'amour (8)

Tant qu'on s'acharne, on fait partie du monde, mais dés qu'on s'arrête...alors tout s'effondre, non ?
– Règle numéro un. Ne jamais écouter les conseils de ses parents en matière de carrière.
– Ca, je le sais déjà.
– Alors tout va bien.
– Oui, mon père pense que je devrais écrire le prochain grand roman américain ou quelque chose dans le genre. Ce qui conviendrait à ma mère aussi, du moment que j'organise mon mariage en même temps.
– C'est leur boulot, ma puce. Comme ils sont passés par là, ils pensent savoir mieux qui toi, mais en réalité, ils essayent juste de t'éviter le chagrin de leurs propres erreurs.
Il paraît que lorsqu'on rencontre des acteurs en chair et en os, ils n'ont jamais la même tête qu'à l'écran.
(...), à l'origine, le billard se jouait sur la pelouse, comme le croquet. (...) Le tissu vert est censé rappeler l'herbe."
" Avant je croyais qu'avoir une mère me manquait. Mais ce qu'on n'a jamais eu ne peut pas nous manquer." Il détourne les yeux, et je me demande s'il le pense vraiment.
Si seulement il existait une expression plus poétique pour décrire ma situation. " Entre deux histoires d'amour?" Trop présomptueux. " Célibataire ?" Trop... comment dire.... célibataire. " Je ne fréquente personne, en ce moment, finis-je par dire.
J'ai entendu dire à la radio que les gens n'oublient jamais leur premier amour, que celui-ci se grave dans le cerveau, comme un programme informatique. Et que les couples qui se remettent ensemble par la suite ont plus de soixante-dix pour cent de chances de durer toujours.