Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Petites leçons de grammaire pour trouver l'amour de Mary Simses.

Résumé : Grace Hammond voit sa vie partir à la dérive. Au chômage, célibataire et sans domicile, cette experte en grammaire quitte New York et part se réfugier dans sa ville natale, sur la côte du Connecticut. Elle y revoit Peter, son amour d'adolescence, et rencontre Mitch, qu'elle exaspère par son obsession de vouloir toujours tout corriger…
Pour mieux embrasser l'avenir, Grace va devoir revenir sur un événement douloureux qui ne cesse de la culpabiliser et ce qui devait être un court séjour chez ses parents va se transformer en un retour sur soi. Aura-t-elle le courage de laisser tomber le Bescherelle et d'édicter ses propres règles ?

J'ai passé un moment agréable à la lecture de ce roman, un mélange de romance, remise en question et feel good.
Certaines situations sont assez prévisibles mais on se prend dans l'histoire rapidement. Grace est attachante et on vit avec elle son retour aux sources forcé qui va lui permettre de tenter de faire un trait sur son passé.

J'ai beaucoup aimé ces moments de partage et de souvenirs de l'adolescence de la jeune femme.
Plusieurs hommes tombent sous le charme de Grace et forcément, on se demande lequel aura grâce à ses yeux (oui elle était facile 😂).
Bien que je ne sois pas une grande adepte de romance, j'ai trouvé celle-ci légère est agréable, la lecture parfaite en cette saison ☺️

Il vous tente ? Vous aussi vous êtes un maniaque des fautes d'orthographe...? 😅