Critique de MurielT

Napoléon tome 2 – Simsolo & Fiorentino & Tulard

Dans ce tome 2 , Napoléon accède au pouvoir et met en place le Consulat à vie puis l'Empire. Il créé la Grande Armée, il réforme la France et met en place des institutions qui subsistent toujours actuellement. Les grandes batailles et les grands moments de sa conquête de l'Europe, les moments importants dans sa vie privée et ses rapports avec les grands personnages de l'époque, Fouché, Talleyrand, Bernadotte, défilent au fil des pages jusqu' à son mariage avec Marie Louise.
Dans les quatre dernières pages l'historien explique comment la France est passée de la Révolution à l'Empire avec carte, iconographie, chronologie et bibliographie.

Comme toutes les BD de cette série, celle ci est très intéressante et instructive, on y retrouve les moments importants de notre histoire et les petites phrases célèbres.
Seule chose qui m'a un peu gênée se sont les visages des personnages, ils manquent un peu d'expression, ils se ressemblent un peu tous et parfois on a l'impression qu'ils ne sont que des ébauches.