Critique de nicolegarrier

« de par son histoire, Yvonne est un pont humain entre les nations et les cultures, constate M. Dendev Badarch (Directeur de la Division des Transformations sociales et du dialogue interculturel de l'UNESCO). Ce livre est une source d'inspiration qui nous redonne confiance en la bonté et en l'humanité. »

« Yvonne Botto illustre à quel point l'histoire personnelle d'un être humain peut être liée à la Grande Histoire de l'Humanité, observe Mme Marie-Laetitia Gourdin (Directrice de TEAS France). La vie d'Yvonne est si extraordinaire qu'elle a attiré l'attention du Président de la République Française, M. François Hollande, lors de sa visite officielle du 11 mai 2014 en Azerbaïdjan. Il avait alors déclaré : ‘Merci, Madame Botto, de nous donner ici confiance dans la République Française et cette marque d'amitié entre nos deux pays. Vous êtes l'exemple même de l'amitié entre la France et l'Azerbaïdjan. »