Critique de reb_tasouleslivres

« Vous êtes un être formidable mais vous l'avez oublié… ou vous en doutez. Vous avez besoin que les choses bougent mais vous ne savez pas par où commencer. Vous vous êtes toujours dit : les bouquins de développement personnel c'est pas pour moi…».

Jen Sincero nous livre ses secrets pour réveillez la badass qui sommeille en nous et transformez notre vie. Dès le départ l'auteure nous explique que ce livre peut servir aux plus sceptiques pour une entrée en matière de développement personnel et pour ceux qui sont déjà rompus aux concepts, une piqûre de rappel ou une autre manière de voir certains concepts. Je fais partie de la 2ème catégorie : par le passé j'ai lu pas mal de livres de développement personnel et j'écoute encore régulièrement des podcasts sur cette thématique. Même si les idées ne m'étaient pas inconnues, j'ai passé un excellent moment d'écoute et j'ai pris pas mal de notes. La coach américaine ne réinvente donc pas la discipline mais elle y apporte une note de fraîcheur et de simplicité par le ton qu'elle adopte. Les chapitres sont courts et remplis d'exemples et d'anecdotes souvent personnelles, très parlantes et drôles. Ce cocktail permettra de rendre très accessibles les concepts au plus grand nombre, concepts qui selon moi devraient être enseignés dès le plus jeune âge, tant certaines choses peuvent rendre la vie tellement plus facile et joyeuse (bien utile par les temps qui courent…). Après, je ne peux pas dire si tout fonctionne, je n'ai pas encore tout mis en pratique ;-)

Dans la version audio, j'ai beaucoup aimé l'énergie que met la narratrice Jessica Monceau dans la lecture. le ton de l'auteure est très bien retranscrit et le rythme est dynamique et entrainant. D'ailleurs la narration et le texte m'ont beaucoup fait penser à mon tout premier livre audio, Celle qui a dit Fuck (que je vous recommande également).

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Tu vas tout dé-chi-rer est un livre qui fait du bien et nous donne envie de devenir une meilleure version de nous-mêmes ! A mettre entre toutes les mains !