Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les académies duellistes ne sont plus, le sénat non plus. Il ne reste plus qu'Horacio d'Alba et sa maigre armées qui se replie dans la forteresse de la Dame à L'épine. Assiégés, les défenseurs de la République va livrer sa dernière bataille et la situation semble désespérée.

Avec les mémoires d'une Vésuvienne se conclut l'épopée d'Horacio d'Alba et de la République du point d'honneur. Dans cette Italie fantasmée qui a vu la naissance d'un état libre et en paix, où la justice était résolue à coup de pistolets dans des duels d'honneur. Fragile République qui n'a pas su résister aux conflits internes, qui divisée faisait une proie trop belle pour ses détracteurs.
Une très belle série à découvrir. Elle a su jouer avec ses héros, les émotions, les intrigues et toute la palette des passions humaines.

Les dessins sont très réussis. Expressifs et pleins de dynamisme, ils nous entrainent sans difficulté dans de belles batailles ou dans les drames de l'histoire.