Critique de magielivres

26 Décembre 2004, dans l'Océan Indien, un tsunami énorme provoque un séisme de magnitude 9,3 sur l'échelle de Richter. Des vagues gigantesques sèment la mort et la désolation.
Au même moment 3 enfants disparaissent : Lincoln Calor, douze ans, sur l'île de Langkawi, Malaisie. Patrice Lapoh, onze ans, Phuket, Thaïlande, et Aaron Nyut, dix ans, Tavoy, Birmanie. Leur vie va complètement changé.
Une organisation, basée en Birmanie qui a pour nom RADAR, profite de ces catastrophes naturelles pour s'approprier des enfants, qu'elle transforme à leur manière et à tout point de vue.
15 ans après Kyet Lapoh qui a tout perdu durant ce jour maudit, sa femme et son enfant, se rend à la police, pour déclarer que la veille, il a vu son fils mais que c'était une femme.
Bien sur les enquêteurs vont se poser énormément de questions et essayer d'en savoir plus sur son psychique ou sur la véracité des faits.
En parallèle on fait connaissance d'Evelyn -Eve, étudiante aux Beaux-Arts, quel rapport avec l'histoire ? mais on comprendra plus tard.

Chifoumi de Joffrey Sinet, est un policier psychologique, plein de rebondissements, de fausses pistes pour vous tenir en haleine. J'ai été attiré par le titre et la couverture, mais il ne m'a pas convaincu.
Des mots intelligents qui m'ont laissé de marbre.
Je ne suis pas particulièrement prude, mais des descriptions assez crues.
Ce qui m'a le plus agacé ce sont les allers et retours entre Gerbille et Faustine, Thaï et Vong. A chaque nouvelle phrase ou chapitre c'est une fois le nom et ensuite le prénom. C'est ainsi tout au long du livre. Au début je pensais à deux personnes différentes jusqu'au moment où j'ai compris.
Ce n'est que mon avis personnel. Bonne lecture à ceux qui seront tenté.