Critique de basset

Mon dieu, après un premier tome coup de coeur, ce deuxième tome confirme. Une série coup de coeur. Je ne sais même pas comment exprimer le sentiment de bonheur intense et de plaisir que j'ai éprouvé lors de cette lecture. Tout le livre n'est qu'un tourbillon de plume et de poussière d'ange qui laisse le lecteur complètement émerveillé. On se laisse entraîner dans ce tourbillon d'amour, et de combat que son elena et raphaël. Je n'ai rien trouvé de négatif dans ce deuxième tome, tout m'a plût depuis la première ligne jusqu'au tout dernier mot. Une seule chose peut être ;) j'en veux encore !!!!!!

Elena a changé de statut entre le premier et le deuxième tome, elle va devoir donc réapprendre a connaître son corps et retrouvé ses réflexes de combattante et de chasseuse de vampire (voir d'ange). Une première partie donc assez calme niveau action, quoique !! Beaucoup plus dans l'émotion, que ce soit entre elena et son archange, ou entre elena et ses souvenirs. Car oui !!Elena va devoir faire face a la résurgence de ses souvenirs traumatisants, enfoui jusqu'alors au fin fond de son subconscient. Elle va devoir affronter ses démons dans tous les sens du terme. Quand a l'autre moitié du livre, le rythme frénétique du premier tome va reprendre sa place et nous voilà reparti pour une folle course pour la survie de nos héros et de leurs acolytes.

Cette fois l'auteur a donc mis l'accent sur le coté émotionnel voir sentimental de l'histoire, j'ai été touché tout du long, par Elena et sa fraîcheur, sa franchise, et sa loyauté. J'ai été ému par raphaël et son ambivalence, entre son statut d'archange qui exige un certain charisme et un rôle de maître intransigeant, autoritaire, et sans pitié (voir très violent) et son coté plus vrai, plus doux qu'il réserve a Elena. J'ai aimé découvrir au rythme de nos héros l'étendue de leur changement suite au bouleversement du premier volet. J'ai aimé découvrir un coté plus fragile ou plus complexe aux divers personnages. J'ai adoré me faire piéger par l'auteur, ne pas savoir qui ou quoi est dangereux, ne pas savoir a quoi m'attendre. Chaque rebondissement a été une surprise pour moi sauf peut être le dernier qui semble être logique au vu de la lecture.

Bref tout est bon, rien a jeté dans ce tome. Juste un plaisir intense durant la lecture. Une envie de plume douillette pour me blottir et me sentir en sécurité. Et un besoin excessif de découvrir le prochain tome. C'est difficile de se séparer de nos héros, et de savoir que la suite n'est pas encore disponible en VF. Y a plus qu'a attendre, a très vite pour le retour d'elena et raphaël... Je vais voler vers d'autre découverte, en espérant d'autre coup de coeur....

Ma note 5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..