Critique de llianesiarra

Un très bon deuxième volume, je l'ai même préféré au premier.
Nous retrouvons Elena transformée en ange (oulala la elle possède une sacrée paire d'ailes je veux les mêmes!!). Pour la protéger et lui apprendre à devenir ange, Raphaël la emmener au refuge. Une sorte de ville seulement connue des anges, archanges et de quelques vampires triés sur le volet. Dans cette ville sont élevés les enfants anges. Ils sont trop mimi!!!!
Pour présenter Elena aux autres anges la plus vieille archange décidé d'organiser un bal. Mais sentant le piège venir Raphaël fera tous ce qui est en son pouvoir pour protéger Elena et lui apprendre à se défendre grâce à l'aide de se sept protecteurs.
En parallèle plusieurs corps sont retrouvés accusant de violence chacun des archanges les uns après les autres pour déclencher une bataille entre eux. Rapahel met Elena et son odorat surpuissant sur les affaires. Son instinct de chasseuse va les aider à tous résoudre et à trouver le coupable.
Nous retrouvons donc une Elena égalé à elle même, même si son statue a changé. Elle est désormais immortel et liée définitivement à Raphaël mais elle ne se laisse pas faire et surtout pas contrôler. Raphaël ne la transforme pas en son esclave. Il la met sur un pied d'égalité (même s'il ne lui avoue pas!!!) et respect ses choix et ses désirs. Nous retrouvons une Elena beaucoup plus torturée aussi. Ses cauchemars et mauvais souvenirs semblent beaucoup plus présent après sa transformation. Ils reviennent la hanter sans qu'elle puisse faire quelque chose mais notre magnifique archange est toujours là. Lui par contre à changé. Déjà protecteur et possessif vis à vis d'Elena il va le devenir encore plus. Il ne la lâche pas d'une semelle. Il est toujours présent à ses côtés et essaye de l'épauler du mieux qu'il peut. Il est de plus en plus amoureux notre belle apollon. Elena a ravie son coeur. Elle est sa faiblesse et sa plus grande force à la fois. Il s'humanise et s'est pas plus mal mais il garde ce petit côté bad boy qu'on aime tant.
Un des personnages que j'ai adoré par contre c'est Illium. Il est trop chou! Il est beau gosse, super gentil, compréhensif , intelligent et il adoré Elena. Que demande le peuple????
Le vocabulaire dans ce tome est un peu moins grossier. le mot de quatre lettre commençant par un B et finissant par un E est largement moins présent que dans le tome un où il apparaissait sans cesse.
L'auteur fait encore un fixette sur la description des ailes. Bon pareil c'est un peu moins présent quand. Cette fois la nouvelle fixette c'est sur les odeurs de chaque personnage (bon ok on a compris au bout d'un million de fois que Raphaël sent la mer et la pluie!!!!!).
La fin par contre est beaucoup trop rapide. En quelques pages nous savons ce qui se passe. Cela m'a semblé bâclé c'est vraiment dommage.
A voir la suite.