Critique de llyza

llyza
11 décembre 2019
Vu le bruit autour de cette série, je m'attendais à tout sauf à ça. Je croyais que ce serait un 50% Romance Paranormale et 50% Urban Fantasy... en faite, c'est 100% Romance Paranormale, avec toutes les broutilles qui vont avec.

On se tape un livre entier sur combien il est sexe, il est beau, sexe, fort, sexe, sexe, sexe... est-ce que je vous ai dit qu'il était sexuellement attirant ? Elle dit non, mais en faite elle veut, mais en faite non, elle veut mais non... Il balance des phéromones, il essaye de rentrer dans sa tête, il est soit disant cruel, il la drague, il la veut dans son lit et lui dit clairement crument. Pour quelles raisons ? Aucune idée, tout est cousu de fil blanc.

Elle est censée être chasseuse, mais on attend la fin du livre pour avoir de l'action. Elle est grande gueule, alors qu'elle n'a aucun pouvoirs, ni aucune force face aux créatures qui lui font face. J'aime bien les personnages "badass" mais encore faut-il avoir de la consistance et du concret. Ce n'est pas le cas d'Elena, elle se la raconte alors qu'elle n'a pas de quoi, c'est assez typique d'un livre d'une débutante, je ne m'attendais pas à ça de Nalini Singh.

Après, ça reste sympa pour une romance paranormale, elle remplit le cahier des charges mais j'ai été complètement hermétique à cette soit disant romance où ce monde n'est pas développé alors qu'il y avait quand même de quoi faire. Ça m'a saoulée qu'elle passe un roman entier à baver, n'avait-elle donc rien de mieux à raconter ?

La fin rattrape un peu le tout, car on a enfin la chasse et que j'ai fini par accepté qu'on avait affaire à une simple romance, et rien de plus.