Critique de Paroledunelivrophage

Ce troisième opus vient confirmer ce que je savais de cette saga. C'est de la bombe. Si les deux premiers tomes étaient de vrai coup de coeur, celui-ci à placé la barre bien plus haute. Pour ce tome ci, l'intrigue principale tourne autour que d'une chose : le réveil de la belle au bois dormante. Oups nous ne sommes pas au pays des contes de fées. Je voulais dire le réveil de belle maman. En effet, Céliane une Ancienne membre du cadre des dix et mère de Raphael, se réveil d'un très, très long sommeil, milles ans ça compte. Si la couple Raphael/Elena est toujours aussi complice, ils vont devoirs faire face à cette difficulté. En effet, le réveil de belle maman, n'est pas sans conséquences dans le monde, sans compter que les anges voient leurs pouvoirs respectifs augmenter considérablement. Cependant ce réveil n'est pas normal, vu qu'un autre archange est derrière tout ce pataquès.
Si dans le tome précédent, tout tournait autour du jeune couple angélique, et que l'intrigue était mise de côté, ce tome ci est écrit de manière à ce que tout rentre dans l'ordre des choses. Ce qui veut dire que l'équilibre naturel de l'histoire soit restauré.
On voit que depuis le premier tome, il y a eu une évolution importante entre le couple principal, et ce n'est pas pour me déplaire. Malgré le passé cauchemardesque qu'ils ont eu tout deux dans leurs enfances, ils ont pris la décision de ne jamais se cacher quoique ce soit que cela soit grave ou non. Cependant, on voie que de temps en temps Raphael est prêt à retomber dans ses vieux travers. Quand il est sur le point de rentrer dans le Calme, cette attitude qui le laisse froid comme un bloc de glace, Elena est présente. C'est encore elle qui permet à Raphael de garder la tête froide.
La complexité de ce personnage, démontre à quel point cet homme est difficile à cerner. Il n'est pas comme les autres héros. Non il a ce petit plus qui nous donne envie de le mordre et de la marquer comme étant notre. Oui, oui, oui. Il est colérique, possessif, macho, benêt par moment. Mais il est surtout canon, sexy, intelligent et drôle à ses heures perdues. Mais s'il possède de gros point forts, il a aussi des faiblesses et la plus grande étant son affiliée, son âme soeur, sa compagne, sa bien-aimée Elena.
Du coup il nous parle de son passé, de sa mère. Comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Mais le plus étonnant c'est que né de deux archanges, sa puissance ne soit pas plus importante que cela. Cependant je ne dis pas non à apprendre un peu plus sur ce passé sombre. Et lors de ces découvertes surprenantes sur ce passé, l'auteur nous révèle des scènes entre ce couple sans précédent parmi nos divines créatures, remplies d'émotions fortes qui vous donnerons soit envie de pleurer, soit envie de rire.
Du coté des personnages secondaires, on apprend de plus en plus de choses sur eux. du coup, je dis vivement le prochain qui va nous parler de Dimitri. Sans compter que Venin et le Campanule Illium sont eux aussi de la partie. Dieux merci chacun vont avoir un tome basé sur eux. D'autant que leurs histoires respectives ont l'air d'être plutôt intrigante. de ce fait je veux comprendre un peu plus leur relation avec le couple angéliquement diabolique.
Du coté image, je la trouve simple, et jolie à la fois. Quant à l'écriture, elle est toujours aussi fluide et intenses, tant par les découvertes sur le passé que par les rebondissements qui sont nombreux.
En ce qui me concerne, je l'ai adoré. En fait me direz-vous je les adore tous. Mais pas de ma faute j'aime lire.
Sincèrement, je vous le conseil de vive voix, et je me dis que vu la tournure que prend les évènements, cette saga n'est pas prête de s'essoufflée. Lire ces tomes n'est qu'un pur plaisir.

Lien : http://le-petit-univers-litt..