Chasseuse de vampires tome 3 sur 14
J'ai lu (18/04/2012)
4.24/5   184 notes
Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de vampires, tome 3 : La compagne de l'archangeVoir plus
Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé par Ione

Christine Feehan

4.20★ (481)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Ce troisième vient confirmer ce que je savais déjà: j'adore cette saga bit-lit!
Les deux premiers m'avaient beaucoup plu mais celui-ci fut un vrai coup de coeur!

Nous retrouvons ici notre couple préféré, Raphael et Elena, toujours aussi complices mais qui vont devoir faire face à une nouvelle difficulté et pas des moindres. En effet, un Ancien, membre du Cadre et endormi depuis des milliers d'années, montre les premiers signes de réveil. Mais cet ancien membre n'est pas n'importe qui et les soupçons de Raphael se confirment au fur et à mesure que les éléments se déchaînent. Vous voulez savoir de qui il s'agit? Eh bien, il va vous falloir lire ce tome pour cela (oui je sais, je suis cruelle!).

J'avais trouvé que le deuxième opus de la saga était un peu trop centré sur le couple et pas assez sur l'intrigue. Ce tome remet les choses en place en trouvant un juste équilibre entre le couple far et le "fil rouge" de ce tome.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'évolution de Raphael et d'Elena dans leur relation. Bien que ce soit difficile pour eux, étant donné leur passé, ils se forcent à ne rien se cacher, à se faire confiance et surtout on sent à quel point ces deux là sont liés. Raphael est par moment sur la brèche, prêt à retomber dans les travers du premier tome, dans le Calme, mais Elena est là heureusement pour lui servir de bouée de secours à laquelle se raccrocher lorsqu'il est à deux doigts de sombrer. J'aime la complexité de ce personnage qui est loin d'être le héros lisse et parfait de certains romans. Si j'étais sous son charme dans les deux premiers tomes, là je suis carrément amoureuse du beau Raphael. Il est pour moi ce qui se rapproche le plus du héros littéraire idéal car justement il a ses faiblesses.
En parlant de faiblesses, tout deux sont rudement mis à l'épreuve ici car chacun voit son passé resurgir, d'une manière différente. C'est aussi l'occasion pour nous d'en apprendre encore plus sur ce passé pénible alors que l'on aurait pu croire déjà tout savoir. C'est dans ces moments là qu'ils se raccrochent l'un à l'autre et l'auteur nous offre de jolis moment entre ces deux fortes têtes. J'ai beaucoup aimé ces moments pleins d'émotions.

Il y autre chose qui m'a agréablement surpris dans ce tome, c'est la place des personnages secondaires que l'ont découvre un peu plus pour certains. Et du coup, plusieurs fois pendant ma lecture, j'aurais voulu en savoir encore plus car Dmitri, Venin et Illium (une partie des Sept de Raphael) m'intriguent énormément et je suis frustrée de ne pas plus les voir, de ne pas en savoir plus sur leur passé. J'aime la relation que chacun entretient et avec Raphael, et avec Elena. J'espère que l'auteur leur donnera une place beaucoup importante à l'avenir.

Que dire d'autre sur ce tome? Je vais me répéter mais je l'ai adoré, ses 446 pages ont été un pur bonheur à lire car l'auteur m'a encore embarqué dans son univers. Je rajouterais pour finir que j'apprécie le fait que les mots "vulgaires" et malvenus sont beaucoup moins nombreux, bien que parfois certaines formulations me laissent perplexe et desservent la qualité d'écriture. Mais ce petit bémol n'a pas enlevé de plaisir à ma lecture.

Je le conseille bien évidemment à toutes celles et tous ceux qui ont apprécié les deux premiers tomes car celui-ci est une excellente surprise!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Troisième tome des aventures de Raphaël et Elena, on les retrouve à New-York suite à la victoire sur Lijuan, Elena pansant ses plaies. Ce tome est centré sur la relation des héros avec leurs parents, relations très traumatiques dans les deux cas. Cela rend la lecture un peu agaçante par moment car, comme pour des relations parents-adolescents, les torts ne sont jamais partagés et les parents sont en général seuls responsables. Pour une femme de 30 ans et un archange âgé de plusieurs millénaires, c'est un peu étonnant et ça manque de subtilité.

En terme d'intrigue, Elena poursuit son travail de chasseuse à la guilde (malgré ses difficultés physiques) car des vampires ne sont plus contrôlés par les anges. J'ai trouvé l'héroïne agaçante aussi car incapable de patience et commettant des erreurs quelque part de débutants alors qu'elle est sensée être très expérimentée. Je n'ai enfin pas trop compris la finalité de l'intrigue : .

L'intrigue passe ainsi souvent au second plan devant la romance ou devrais-je dire l'érotisme (un petit peu ne me dérange pas mais là j'avais l'impression qu'une page sur deux était destinée aux histoires de couple et ça a nuit pour moi à l'intrigue). Ce tome m'a du coup pas mal agacé car si j'aime beaucoup l'univers que l'autrice a su créer, la connaissance de l'univers et des personnages secondaires, qui font pour moi la richesse de ce monde, n'avance pas assez vite, l'intrigue étant trop centrée sur le couple principal. Si jamais je continue la lecture de la série, ce sera en espérant retrouver un équilibre entre romance et intrigue.
Nous retrouvons Elena (et Raphael évidemment ;) de retour à New-York après sa longue absence, dû à sa période de convalescence et d'apprentissage au Refuge et son déplacement chez Lijuan qui a laissé des marques chez tout le monde.
Qui dit retour dit retrouvailles, d'une part avec Sara, sa meilleure pote qu'elle considère comme sa soeur, mais aussi avec son père Jeffrey, qui n'a pas changé, toujours aussi désagréable avec elle, l'accusant d'être responsable de tous les ennuis de la famille Devereaux.
A peine arrivée, les ennuis commencent. de nouveaux meurtres lui font reprendre son travail au sein de la Guilde, puis des catastrophes mettent le monde en émoi et causent des dégâts considérables. Selon la légende, ces évènements annoncent le réveil d'un Ancien..
Et un problème de plus dans la vie mouvementée d'Elena, un !

Ce troisième tome est excellent, il y a tous les éléments que j'aime, tout ce qui fait que j'adore cette saga depuis le début.
Concernant le réveil, il n'est pas difficile de trouver de quel Ancien il s'agit, mais cet évènement, qui va servir de trame de fond, est fort intéressant à suivre. Il apporte tout pleins de moments agréables à lire, qu'il s'agisse de Raphael qui se confie, s'interroge ou d'Elena qui le rassure, le soutient, et bien d'autres choses encore. de plus, les conséquences qui semblent découler de ce réveil ne sont pas forcément ce que l'on croit, et là où l'on est persuadé d'une chose on se retrouve surpris par ce qu'il en est réellement.
Dans un autre contexte, j'ai apprécié ce qu'il se passe du côté de la famille d'Elena, concernant sa demie-soeur, plutôt inattendu mais fort intéressant pour la suite.

Je suis fan de ce tome aussi parce que tous les personnages que j'apprécie sont présents, notamment Illum ou Dmitri, qui m'avaient manqué dans le tome précédent.
La relation d'Elena et Raphael est au top, ils sont excellents tous les deux. Ce n'est pas simple tous les jours. Lui est très protecteur, il a tellement dingue de sa chasseuse qu'il a du mal à lui donner du leste, de peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Et de son côté, Elena, amoureuse comme jamais de son Archange, doit se battre pour obtenir ce qu'elle désire. Tous deux dotés d'un caractère fort, il n'est pas rare que le ton monte, mais c'est pour mieux se réconcilier ensuite ;)

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions dans ce tome que dans le second. Je remarque que, depuis le tome précédent, certains 'gros' problèmes ne sont pas réellement réglés mais plutôt mis de côté en attendant de voir comment cela évolue par la suite. J'ai néanmoins aimé les différents obstacles et soucis rencontrés.

Les dernières pages sont trop mignonnes, j'ai été charmé par ces quelques passages ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite, déjà que j'avais hâte, là c'est pire xD
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Ok c'est bon j'ai renoué avec la série !

Après la fin décevante du deuxième tome, je m'étais forcée à lire plusieurs livres (certains parfaits, d'autres atroces d'ailleurs) avant d'enchaîner sur le troisième tome. Grand bien m'en fasse ! Je n'ai jamais été aussi contente de retrouver nos amis emplumés (bon ok j'exagère, quoique...)

Du coup en lisant le troisième, j'ai finalement compris pourquoi le deux s'était terminé de manière si simple. Je ne dirais rien à ce sujet mais on va dire que ça m'a un peu réconforter. Juste un peu.
J'ai particulièrement aimé l'intrigue de celui-là, un ancien qui s'éveille et qui fait trembler le monde, brrrr. C'est vrai qu'on avait pas encore assez conscience de la puissance des Archanges dans cette série, du coup un peu de tremblements de terres par ci, de vampires aliénés par là et paf ! Ca nous donne le plus puissant des Archanges qui s'éveille !

De l'autre côté, on creuse toujours un peu plus le passé tragique d'Elena et on en apprend plus sur sa "famille" actuelle si je puis dire ce qui était assez sympa en soi. J'ai assez accroché l'histoire avec sa belle-famille et ses demi-soeurs avec qui elle est au final plus proche qu'avec son père ou sa soeur. Les joies de la famille.

Quand à Raphaël, on en apprend également plus sur son passé et... et bien notre mignon petit Archange est parfois à la limite de sombrer dans la folie et nous donne ainsi quelques scènes ou on se demande s'il n'aurait pas finalement rejoint le côté obscur.

Par contre petit bémol (bah oui ce serait pas drôle si tout était parfait !) euh... la possessivité d'Elena vis à vis de Raphaël devient légèrement (doux euphémisme) répétitive au fur et à mesure que l'histoire se poursuit. On a compris qu'il était à elle, je pense que ce n'était pas vraiment nécessaire d'en faire minimum un paragraphe par chapitre. Enfin de toute façon, j'ai grimacé à plusieurs reprises au fur et à mesure que leur relation devenait renforcée, plus douce et vraiment sincère. Quels petits dialogues qui détonnaient un peu avec l'ambiance et qui me donnaient envie de lever les yeux au ciel par moment, sans parler de toutes ces scènes de sexes. Doit bien en avoir genre.... une tous les deux chapitres. Oui bon ok dans le tome 1 on attendait que ça c'est sur mais là je pense qu'on en a eu suffisamment pour encore deux autres tomes !

Mais bon vu que Raphaël avait toujours son côté arrogant, méchant, cruel et dominant et Elena son caractère buté et obstiné ça va, ça compense. Ils nous ont donné quelques scènes du tonnerre où les échanges étaient géniaux (je pense autre autre à toute la scène de la "danse" que j'attendais depuis que ça avait été évoqué dans le 2 si je ne dis pas de bêtises et je n'ai pas été déçue !)

Un très bon moment en soi, des personnages principaux qui restent fidèles à eux-même. Juste parfois j'aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus mis en avant car certains valent le détour. Mais j'ai cru comprendre que dans les 4e et 5e tomes, on changeait de héros du coup je ne peux que dire, vivement le 4 !
Un tome trois pour le moins sympathique.
De nouveau celui ci à pour personnages principaux Elena et Raphaël.
Cette fois nos deux tourtereaux sont de retour du refuge et de Chine après l'attaque de Lijuan.
Elena, blessée se refait une santé à Manhattan quand un vampire décidé d'attaquer une l'école dans laquelle se trouve les deux petites soeurs d'Elena. Cette attaque n'est que la première d'une multitude annonçant la réveil d'un ancien archange : la mère de Raphaël.
Comme dans les deux autres tomes précédant nous voyons la relation d'Elena et Raphaël evoluer. Maintenant ils habitent ensemble et représentent tous l'un pour l'autre.
Elena a plus confiance en elle. Elle est plus forte et essaye de réintégrer les chasseurs malgres le fait que Raphaël n'est pas vraiment pour mais bon il ne peut rien lui refuser. Nous découvrons un peu plus sa famille. Une soeur épouse de vampire qui n'accepte pas le fait de ne pas devenir vampire à son tour alors qu'elle est maintenant immortel, un père complètement perdu et méchant (sa fille n'a presque plus aucune valeurs pour lui mais on sait que cela n'est que façade et qu'il tien à elle quand même), deux petites demi soeurs dont une chasseuse née et une belle mère assez fomprehensive. Elena va devoir se battre au côté de Raphaël, pour Raphaël mais aussi pour elle.
Rappel lui et bien il est toujours aussi bien. Il toujours aussi beau et de plus en plus humain. Il fait tout pour Elena et craque toujours à tous ce qu'il lui demande. Quel faible mais bon on l'adore quand même (et quelle bête au lit ! Dsl je veux pas vous choquer! Mais c'est vrai il est pour le moins intense!).
Comme d'habitude j'adore toujours autant Illium!cest mon chouchou même si on comprend avec la visite de sa mère que quelque chose ne va pas entre elle, lui et Raphaël. Illium se fait plus discret dans ce tome (j'espère qu'il y en aura un sur lui entièrement!).
Un autre que je commence à apprécier de plus en plus c'est venin. Il est bien drôle, taquin mais protecteur. Bref en fait les sept sont vraiment sympa!
Comme pour les autres tomes la fin est beaucoup trop rapide. Quelques pages pour expliquer ce qu'on attend depuis le début. Dommage mais bon l'auteur nous fait toujours le coup.
Maintenant je veux savoir la suite car chaque prochain tome concerne l'un des sept et son histoire personnelle.

- Montgomery appréciera de t'avoir comme maîtresse de maison, Elena.
Elle s'humidifia les lèvres, essayant de respirer - et entendit les battements rapides de son coeur contre ses côtes. Pas de doutes, l'Archange savait embrasser.
- Pourquoi ? parvint-elle enfin à dire, lui emboîtant le pas comme il avançait vers la porte.
- Tu es susceptible de te salir et de détruire tes vêtements assez régulièrement. (L'humour de Raphaël était sec, sa voix, une caresse exquise dans la nuit.) C'est pour la même raison qu'il aime quand Illium reste ici à l'occasion. Vous lui donnez beaucoup à faire.
Elle lui fit une grimace, mais les coins de sa bouche s'étirèrent.
Quelques temps plus tard, Montgomery apparut avec un broc de café fumant, des tartines beurrées, des bols remplis de salade de fruits et un assortiment de petites viennoiseries. Le majordome, habillé avec l’attention habituelle qu’il portait aux détails, ne paraissait pas le moins du monde troublé de trouver l’un des êtres le plus puissant sur cette terre tenant une branche pendant qu’Elena en taillait les extrémités mortes.
- Bonjour Sire, Chasseuse de la Guilde.
- Bonjour Montgomery.
Raphaël prit le café que ce dernier lui tendait, et cela la frappa à ce moment-là.
La maison.
Elle était à la maison.
"_ Tu m'as demandé une fois comment tu devrais m'appeler.
Elena se renfrogna.
_ Je crois que tu avais répondu quelque chose comme "maître", mais j'ai décidé que j'avais dû entendre des voix."
"_ Sûr de pouvoir me faire face, joli Campanule ?
_ T'ai-je jamais parlé de mes bottes en peau de serpent ?
Un sourire sauvage, et Elena sut que Venin était sur le point de payer le prix de ce qui hantait l'ange aux ailes bleues.
Le vampire fit tournoyer sa lame dans sa main.
_ Je crois bien que j'ai besoin de nouvelles plumes pour mon oreiller."
"_ La vache tu as les mêmes yeux qu'une putain de vipère.
Venin leva un sourcil.
_ Et toi, tes cheveux sont encore plus beaux que ceux d'une concubine d'Astaad.
Ransom lui fit un doigt. Le vampire sourit."