AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathlie93100


Après une pause de 3 mois, je reprend ma relecture de la série Psi-Changeling, avec toujours autant de plaisir. La relecture de ce tome me faisait un peu peur car je n'avais pas vraiment accroché lors de ma première lecture, mes attentes ayant été trop grandes. Cette fois-ci, je me suis laissée happer par l'intrigue.

Le baiser du loup est un tome centré sur le couple Sienna/Hawke, qui l'on voyait venir depuis pas mal de tomes maintenant, l'ambiance étant devenue électrique entre les deux personnages. Je dois dire que suivre l'histoire d'amour entre ces deux personnages n'a clairement pas été ce que j'ai préféré ici. le couple est, certes, beau et fort ; mais je trouve les schémas de l'autrice assez répétitifs et lassants.

Un second couple se construit aussi peu à peu au second plan, qui m'a bien plus plu : Lara, la guérisseuse SnowDancer, et Walker, l'oncle de Sienna. Une relation qui se construit tout en douceur, sans ce rapport de dominance toujours très présents dans les textes de Nalini Singh. En découvrir plus Marlee et Toby a aussi été un réel plaisir, ces enfants ayant souvent été au second plan dans les précédents tomes.

Au niveau de l'intrigue à proprement parler, des rouages se mettent de plus en plus en marche en ce qui concerne une guerre sur le point d'exploser entre les différentes races présentes dans l'univers. le PsiNet et le Conseil Psi sont plus que jamais instables, et quand certaines personnes découvrent que la famille Lauren est en vie, les SnowDancer se retrouvent menacés. Les DarkRiver se révèleront être des alliés de choix en cette période sombre pour la meute.

Sans compter sur les aptitudes exceptionnelles de Sienna, qui pourraient se révéler fatales pour tous ; la jeune fille perdant un peu plus chaque jour le contrôle de ses aptitudes. C'est un tome bien plus sombre que les précédents, dans lequel certaines révélations importantes sont faites. de nouveaux personnages apparaissent, et d'autres prennent une nouvelle importance et supposent un développement dans les prochains tomes (Vasic et Aden, entre autres, qu'il me tarde de connaître un peu mieux.).

Le Baiser du loup est donc un tome dans lequel l'intrigue principale avance bien, laissant le lecteur perplexe pour la suite : que va-t-il arriver aux meutes changeling ? aux Psi ? Tout reste à déterminer dans cette série dont je ne me lasse pas. Je suis curieuse de redécouvrir le prochain tome !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}