Un tome que j'attendais avec la plus grande impatience comme beaucoup de monde. Nous allons enfin pouvoir voir Hawke sous un autre jour, plus personnel. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce tome et avec désespoir que je suis arrivée à la fin en un temps record. Plus la saga avance, plus j'ai l'impression de ne plus voir les pages défiler.

L'auteur sait se renouveler et nous offrir un vent de fraicheur avec une intrigue de guerre qui apporte une pression certaine tout au long de la lecture; mais aussi avec, non pas une mais bien deux relations amoureuses à suivre. Hawke et Sienna ne sont pas les seuls concernés par cupidon dans ce tome et cela fut une belle surprise.

Un tome presque parfait selon moi mais je me permets un petit bémol, j'aurais aimé plus de lutte entre Sienna et Hawke; au final, je trouve que leur relation a été trop facile. Connaissant le caractère bien trempé de Sienna, ses répliques acerbes, je m'attendais à ce que la révélation de son amour pour Hawke soit une surprise et non un fait accompli. La bataille consiste à convaincre Hawke de se laisser aller et non à convaincre nos deux protagonistes qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Cela n'empêche en rien d'adorer leur romance; tout était bien mené, comme toujours.

Sienna se montre sous son vrai jour, elle cache une force extraordinaire et nous offre un aperçu de son potentiel. Sa lutte personnelle contre son pouvoir nous permet de découvrir une nouvelle catégorisation Psi et d'en prendre pleins les yeux. Hawke se montre comme un chef attentionné et volontaire, têtu mais sensible. Son passé refait surface et nous permet d'apprécier son côté blessé.

L'intrigue autour de la guerre Psi m'a passionnée, l'auteur nous offre de beaux combats et nous permet d'apprécier les compétences des différents personnages de chaque camp. Mon intérêt se fait de plus important pour le personnage si mystérieux qu'est le Fantôme dont j'espère découvrir le secret rapidement.

J'ai aimé ne pas avoir de références trop poussées au Gardien du Net et son homologue maléfique. le réseau de Sienna étant le LaurenNet, nous avons un tout nouvel aperçu de ce que peut être le net. On apprend également à découvrir Toby et Marlee, le frère et la cousine de Sienna. Des personnages que j'ai trouvé touchants et avec un grand potentiel.

Petit bonus de ce tome, l'auteur nous offre un panel de scènes coupées ou réécrites que j'ai eu plaisir à découvrir. Nous avons également droit à l'intervention des autres membres de la meute des SnowDancer ou des DarkRiver, notamment Sacha et Lucas qui amènent un joli rayon de soleil dans cette histoire.

Comme toujours, un tome que je ne peux que recommander et une saga qui garde sa place particulière dans mes lectures.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
On attendait depuis longtemps ce tome qui parlait enfin de la relation entre Sienna, jeune Psi, et Hawke, chef des Snow Dancer.
Mais la construction propose un également un autre couple, Walker et Lara, un autre couple Psi/loup.
Cette double construction permet de souffler un peu et d'aller voir ailleurs. Cela offre également des points de vue différents sur chaque relation.
Ces deux aventures, permettent également d'approfondir la toile de fond de cet univers. On comprend mieux la fuite de la famille Lauren ainsi que la formation des Flèches dont est issu Judd.
J'ai vraiment aimé en savoir plus un peu partout comme ça. Cela permet de tout faire évoluer, sans saturer ou se lasser, tout en livrant, l'air de rien, des informations qui prendront de l'importance par la suite.
Les relations amoureuses sont épicées, explosives et très jouissives à suivre, le fond avance et l'auteur réussit à maintenir un mystère sans lasser ses lecteurs.

C'est un excellent 10ème tome, différents des débuts certes, mais néanmoins plaisants et qui contente sans peine les fans. Hâte de lire la suite, maintenant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ça faisait trois ans ! Trois ans que je l'attendais cette histoire entre Sienna et Hawke ! Trois longues années à guetter les moments où ils sont ensemble à travers les tomes précédents. Et je ne suis absolument pas déçue ^^ Ah mon dieu que c'était bon !! J'en aurai bien voulu encore et encore.....

On commence fort avec directement une confrontation entre nos deux héros. Sienna et Maria une jeune recrue SnowDancer se sont battues pendant leur tour de garde. Et si jusqu'à maintenant, Hawke avait été plutôt indulgent avec Sienna, c'est terminé. Il va la punir au même titre que Maria, même un peu plus sévèrement. Mais il en faudra plus pour faire baisser les yeux à notre Sienna ;)

Des deux côtés, la tension monte. Leur attirance est presque palpable mais Hawke est bien décidé à ne pas succomber. Ayant perdu son âme soeur très jeune, Hawke ne laisse aucune femelle et encore moins Sienna, l'approcher de trop prêt. Mais voilà a force de côtoyer Sienna, son loup montre une forte agitation et le seul moyen pour lui de le calmer et de se dépenser sexuellement.... A lui de choisir : Sienna ou une autre ?

Sienna elle, m'a vraiment beaucoup touchée. C'est tellement bien écrit qu'on ressent vraiment le rejet de Hawke et tout ce qui s'ensuit. On a tellement attendu Hawke que nous aussi notre coeur se brise. Mais Sienna est une battante et elle n'a pas dit son dernier mot....

Je dois avouer que je n'avais pas vraiment compris son rôle chez les Psi. J'étais loin d'imaginer ce qu'elle avait vécu et ça dès son plus jeune âge. Son pouvoir prend une grande place ici et il pourrait bien les mener à leur perte...

Que d'actions dans ce tome ! Je n'ai pas envie de tout vous dévoiler mais après les évènements de la fin, j'ai hâte d'avoir la suite et de voir ce que tout ce petit monde va devenir ^^

Mais assez parler de l'histoire autour, parlons plutôt de ce qui nous intéresse vraiment : Sienna et Hawke ******soupir***** que c'était bon ! Je les adore tous les deux même si certaines choses m'ont un peu frustré.

A chaque fois qu'on se dit ça y est c'est dans la poche ils vont enfin succomber...PAF un évènement arrive et tout repart à zéro :'( c'était un poil TROP pour moi. Mais rassurez-vous ça ne gâche en rien leur moment a deux ^^

Même si Hawke ne veut pas d'elle, il est incapable de la laisser à un autre homme. Ce qui rend certaines scènes a tombé ^^ Voir ce gros dur, arrogant, tellement sûr de lui, succombait après des mois de frustration c'est.... terriblement craquant ^^

Et Sienna qui en rajoute une couche en le défiant sans cesse. Sienna est une battante qui a déjà vécu l'horreur malgré son jeune âge. Elle est bien décidée à faire succomber celui qui la perturbe tant, elle une Psi pour qui toute ses choses étaient interdite....

C'est terriblement intense, violent entre eux. Chacun campe sur ses positions jusqu'à ce qu'enfin ils jettent les armes ....

Et là !! Vous allez fondre comme du chocolat en plein soleil ! Je savais que j'allais adorer leur histoire. Ça n'aurait pas pu être autrement ! C'est Sienna et Hawke après tout ^^ mais c'était beaucoup plus que ça. Je voulais le savourer, le faire durer mais c'était impossible ! Impossible de ne pas le dévorer et de le poser ne serait-ce que deux minute.

C'est tellement intense, rempli de surprise qu'il aurait fallu un tremblement de terre pour me le faire lâcher ! Et encore on m'aurait retrouvé sous les décombres en train de lire c'est sûr ;)

On sourit face à certaines scènes, on grince des dents à d'autres. On a envie de serrer Hawke dans nos bras pour finir la seconde suivante par avoir envie de le secouer un bon coup. Et Sienna ! On a terriblement envie qu'elle découvre enfin ce qu'est le bonheur...

A côté de ce magnifique couple, on assiste à la naissance d'un autre avec Walker l'oncle de Sienna et Lara la guérisseuse de la meute. J'aurai adoré avoir un tome avec eux ! Je n'avais pas vraiment fait attention à Walker mais il n'a rien à envié à nos changeling ^^

Et surtout. Surtout ! On assiste à la naissance du bébé de Sacha et Lucas. C'était tellement mimi ^^

Bon vous l'aurez compris j'ai plus qu'adorer ce tome ! Un gros coup de coeur pour moi. N'attendez plus, jetez-vous dessus ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'attendais ce tome avec impatience, et on peut dire que comme d'habitude je n'ai pas été déçue !
On découvre ENFIN Hawke et Sienna, deux personnages emblématiques de cette saga et de loin deux éléments indispensables au bon fonctionnement de la meute des SnowDancer

En parallèle, les tensions avec Purs Psis et le Conseil ne cessent de grandirent et d'atteindre dangereusement les deux meutes de Changelings qui n'en sortiront pas indemnes

Le mystère sur le Fantôme est toujours maintenu mais on commence à déceler des "failles" dans son raisonnement et sa manière d'agir
Serait-il en train de fissurer son Silence pour venir en aide à Judd ? Ou est-ce simplement une ruse de sa part qui ferait partie intégrante de ses mystérieux plans ? A voir dans les prochains tomes....

Enfin, concernant Sienna, on comprend mieux pourquoi elle a aussi peur de son pouvoir
Quand on voit les dégâts lorsqu'elle perd le contrôle, on ne peut que comprendre ses craintes !

J'ai également beaucoup aimé qu'en parallèle nous ayons des passages consacrés à Walker et Lara, ce qui permet à ce tome de ne pas être centré sur un unique couple

Affaire à suivre !
Après une pause de 3 mois, je reprend ma relecture de la série Psi-Changeling, avec toujours autant de plaisir. La relecture de ce tome me faisait un peu peur car je n'avais pas vraiment accroché lors de ma première lecture, mes attentes ayant été trop grandes. Cette fois-ci, je me suis laissée happer par l'intrigue.

Le baiser du loup est un tome centré sur le couple Sienna/Hawke, qui l'on voyait venir depuis pas mal de tomes maintenant, l'ambiance étant devenue électrique entre les deux personnages. Je dois dire que suivre l'histoire d'amour entre ces deux personnages n'a clairement pas été ce que j'ai préféré ici. le couple est, certes, beau et fort ; mais je trouve les schémas de l'autrice assez répétitifs et lassants.

Un second couple se construit aussi peu à peu au second plan, qui m'a bien plus plu : Lara, la guérisseuse SnowDancer, et Walker, l'oncle de Sienna. Une relation qui se construit tout en douceur, sans ce rapport de dominance toujours très présents dans les textes de Nalini Singh. En découvrir plus Marlee et Toby a aussi été un réel plaisir, ces enfants ayant souvent été au second plan dans les précédents tomes.

Au niveau de l'intrigue à proprement parler, des rouages se mettent de plus en plus en marche en ce qui concerne une guerre sur le point d'exploser entre les différentes races présentes dans l'univers. le PsiNet et le Conseil Psi sont plus que jamais instables, et quand certaines personnes découvrent que la famille Lauren est en vie, les SnowDancer se retrouvent menacés. Les DarkRiver se révèleront être des alliés de choix en cette période sombre pour la meute.

Sans compter sur les aptitudes exceptionnelles de Sienna, qui pourraient se révéler fatales pour tous ; la jeune fille perdant un peu plus chaque jour le contrôle de ses aptitudes. C'est un tome bien plus sombre que les précédents, dans lequel certaines révélations importantes sont faites. de nouveaux personnages apparaissent, et d'autres prennent une nouvelle importance et supposent un développement dans les prochains tomes (Vasic et Aden, entre autres, qu'il me tarde de connaître un peu mieux.).

Le Baiser du loup est donc un tome dans lequel l'intrigue principale avance bien, laissant le lecteur perplexe pour la suite : que va-t-il arriver aux meutes changeling ? aux Psi ? Tout reste à déterminer dans cette série dont je ne me lasse pas. Je suis curieuse de redécouvrir le prochain tome !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Tout simplement magnifique, j'avais hâte de lire ce tome même si j'ai pris mon temps pour y arriver. Une vraie pépite, depuis le début de la série j'attendais ce moment avec impatience, ce fameux moment où Hawke se lâcherait enfin et craquerait face à Sienna.
Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture, Sienna a un caractère fort, et arrive à tenir tête à Hawke et à son loup, malgré son statut de psi. Elle va arriver à le faire succomber, même si l'homme fera tout pour résister, son loup lui la veut à tout prix.
Elle sait très bien rester à sa place de soldat mais les moments où elle devient femme face à Hawke sont magnifique.
J'ai beaucoup aimé l'histoire parallèle avec Lara (la guérisseuse) et Walker, même si un tome pour eux aurait été génial, voir une petite nouvelle.
On a notre dose d'action avec cette guerre que veut mener les Scott pour éradiquer les changelings et avoir une société de pur-psi, ça promet encore pas mal de retournement pour la suite.
Depuis que la famille Lauren a déserté le Psinet et rejoind la meute des SnowDancer, Sienna Lauren n'a de cesse de rendre fou Hawke, le chef de la meute. Aujourd'hui qu'elle est adulte, c'est une toute autre relation qu'elle recherche. le problème est que Hawke a déjà donné son coeur à son âme soeur qu'il a perdu étant enfant et que les loups ne s'unissent qu'une fois dans leur vie.
Ajoutons à cela une guerre imminente avec le Conseil Psi et les pouvoirs destructeurs de Sienna qui risquent à tout moment de la consumer ... la meute des SnowDancer a du souci à se faire.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture et l'univers complexe de l'auteure. J'adore retrouver les personnages, précédents héros de la série et avoir un aperçu de leur vie "d'après intrigue", mais également les nouveaux héros qui sont les personnages secondaires des précédents tomes.
Ca faisait un bout de temps que je me demandait comment allait se passer l'histoire entre Sienna et Hawke, la barrière de l'âge étant parfois délicate à aborder.
Je n'ai pas été à proprement déçu par ce volume car ma lecture a été plaisante. Je regrette cependant le fait que plusieurs relations amoureuses soient abordées et qu'un certain nombre d'actions soient menées en dehors du couple. J'ai eu l'impression que l'intrigue principale de ce volume (la mise en couple) était noyée dans le commencement de la guerre. En y réfléchissant quoi de plus normale !
Je pense que cela résulte d'un tournant dans la série auquel il faut que je m'adapte.
J'aurait cependant préféré que certains aspects soient plus développés et pourquoi pas, que ce 10ème opus soit divisé en deux.

Cela dit, cela ne m'empêchera pas de lire la suite !
Sienna et Hawke, une histoire qui nous fait du gringue depuis presque le premier tome et la voilà enfin. Malheureusement comme souvent dans ce genre de cas, l'intrigue n'est pas à la hauteur de nos attentes.

Outre le fait qu'on en sache déjà pas mal sur les deux personnages, le fil rouge prend ici bien plus de place avec les attaques qui atteignent le territoire des loups et la guerre que cela entraîne. de plus, dans ce volume on a droit à un autre couple vu vite fait comme ça. L'impression que ça m'a laissé est que l'auteur voulait s'en débarrasser tout en se donnant une avance pour mettre en scène une "vraie" découverte de sentiments, mais qui n'a pas fait mouche pour moi.
Si tout ce qui entoure le couple que forme Hawke et Sienna est vraiment bien tourné, il est vrai que le duo en lui-même m'a déçue, trop de longueur pour ensuite une frénésie redondante et trop peu empathique. D'ailleurs, quelle est cette manie de voir d'anciens Psi silencieux agir et penser exactement comme des loups ? Je veux bien croire qu'avec les années passées en leur compagnie ils en prennent la façon de penser, mais à ce point là je n'adhère pas.

En gros, un dixième tome qui n'a pas fait mouche pour moi, mais qui a le mérite de faire bien avancer l'intrigue principale. Et puis, le petit bonus avec Sacha vaut le coup.
J'ai adoré ce tome ! J'ai eu un coup de coeur ! Hawke et Sienna forment un couple explosif et tellement captivant. Ils ont un caractère de feu et n'hésitent pas à exprimer leurs opinions ainsi que leurs émotions. Ce qui donne des scènes piquantes parfois. Mais ils ont aussi beaucoup de chaleur et d'amour à donner. Ils sont très courageux, très altruistes. Ce sont des personnages forts sympathiques.
Il y a beaucoup d'action, de rebondissements, c'est très rythmé. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C'est très intéressant de suivre la trame de fond avec cette guerre qui continue de se profiler de plus en plus. J'ai aimé voir de plus en plus le Fantôme et je pense avoir deviné son identité. A voir dans les prochains tomes et l'explication de son comportement.
C'est très agréable de voir les deux meutes aussi soudées et amicales. Judd prend de plus en plus de place dans le récit, c'est un homme charismatique que j'aime voir apparaître.
J'ai bien aimé l'histoire de Lara avec l'autre frère Lauren. Elle est mignonne.
La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à cette solution pour Sienna. C'est assez étrange mais après tout pourquoi pas. Cela reste dans le fantastique et l'imaginaire du scénario.
Un très bon tome, je suis soulagée après le tome précédent que j'avais un peu moins apprécié. Je lirais la suite avec grand plaisir !
Nouvelle critique dans mon marathon de relecture de psi-changeling.
Ce tome 10 était à la fois un tome que j'avais attendu et appréhendé lors de ma première lecture. Attendu car Hawke et Sienna étaient deux personnages que j'appréciais énormément, avec appréhension car l'idée d'un couple entre ces deux là me gênait un peu. La différence d'âge n'est tout de même pas négligeable. Mais voilà, Nalini Singer fait les choses comme une cheffe! Elle prend le temps de poser les choses, a d'ailleurs pris le temps dans les tomes précédents de m'être en place la romance entre le chef loup et la psi rebelle qui n'est plus l'adolescente qu'elle était à son arrivée chez les SnowDancer...
Cette relecture c'est fait plus en douceur. Je savais ce qui m'attendait et j'ai donc pris plus de plaisir lors de la première partie du roman. Mon appréhension n'avait plus lieu d'être. Ce tome a un rythme soutenu. On sent bien que c'est un moment à la fois pivot dans l'histoire et d'apothéose dans la guerre contre les fanatiques de Pur Psi. La fin du roman est juste un feu d'artifice qui nous en met plein les mirettes.
Le duo Sienna/Hawke fait des étincelles. J'ai adoré leur repartie, la manière dont ils surmontent leurs différences et en font une force. Seul petit bémol, j'avais déjà eu cette impression lors de ma première lecture et cela a été encore une fois avec cette relecture, j'ai trouvé l'un des dénouements trop facile d'autant plus avec le choix de couple du tome suivant...
Mais bon cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. Psi-changeling est vraiment pour moi l'une des meilleures séries bit lit que j'ai pu lire. Au delà du côté romance, au delà du côté érotique et sexy, les personnages et l'univers de Nalini Sing sont construits cohérents et franchement exaltants.