Critique de Nono19

Qu'est-ce que je l'ai attendu ce tome! Cela fait plusieurs tomes que l'auteure nous donne des petits aperçus de ce qui va se passer entre ces deux-là.
Déjà individuellement, ces deux personnages intriguent et on veut en savoir plus.

Hawke est le chef de la meute des SnowDancer depuis ses 15 ans. Il a vécu des évènements traumatisants et a perdu sa future compagne quand il était jeune. Hawke a beaucoup de mal à accepter l'attirance et les sentiments qu'il éprouve pour Sienna. Parce qu'elle est jeune mais aussi parce qu'il est persuadé de ne pas pouvoir lui offrir grand-chose.

Sienna, de son côté, est une X-Psi, une catégorie méconnue et dangereuse. Depuis sa désertion avec sa famille du Psi-Net, elle vit chez les SnowDancer et se fait sa place tout en luttant contre les sentiments qu'elle ressent malgré elle pour Hawke.

Ce couple devra surpasser pas mal d'épreuves avant de vraiment connaître le bonheur.

J'ai adoré retrouver des personnages des tomes précédents surtout Lucas et Sascha. Nikita continue de m'intriguer. J'ai hâte de continuer à la découvrir.

Une seconde romance se déroule en parallèle de celle du couple principal, celle de Lara et Walker qui m'a beaucoup plu. Walker a vécu longtemps avec le protocole Silence et ressent des difficultés à s'exprimer. Lara est la guérisseuse des SnowDancer et une âme généreuse. Leur couple fonctionne.

La menace des Purs Psis continue de monter en flèche. Ils amassent des armes, font des incursions sur les territoires des meutes, ... Tout le monde essaye de savoir qui est dans quel camp surtout chez les Conseillers.
L'attaque finale ne se serait pas déroulée de la même manière sans Sienna mais on sent qu'il ne s'agissait que d'une bataille. La guerre est lancée.

Vivement la suite de cette saga qui continue de se lire avec plaisir!