Critique de bennettindigo

Le tome commence par une belle sanction pour Sienna, suite à échauffourée avec une autre soldat SnowDancer, Hawke sévi un maximum.

Dès le début du tome ont ressent le désir ardent du loup et de l'homme, pour la jeune femme, mais son côté humain gérer encore assez bien la situation.
Sienna a fait d'énormes progrès pour contrôler son terrible pouvoir martial de X Psi , grâce au travail en parallèle avec son oncle Judd, (elle est une arme de guerre de destruction massive avec son pouvoir de feu de glace).
Mais, elle n'est pas à l'abri pour autant, ses boucliers peuvent se fissurer à n'importe quel moment, si la pression est beaucoup trop forte et libéré la fureur dévastatrice du feu de glace.
D'autre part, les Psi avec un tel pouvoir, on une durée de vie très courte, généralement ils ne dépassent jamais l'âge de 25 ans....

Hawke est quand à lui sur la corde raide, tirailler entre le désir qu'il ressent pour la jeune femme et celle qu'il a aimé et qui n'est plu. Ceci en plus des problèmes d'incursion de plus en plus nombreuses de Psi sur leur territoire et d'une future guerre qui ne semble pour le moins inévitable...

Je trouve Hawke très possessif envers Sienna, alors qu'il n'a soit disant rien de concret à lui offrir ( à savoir le lien d'union), puisqu'il reste figer dans le passé en compagnie d'un fantôme.

En gros, il est atteint du syndrome je t'aime moi non plus... et tout ceci traîne vraiment trop en longueur dans la grosse première partie du roman.

Parallèlement, le conseiller Psi Ming commencent à réduire la meute au moyen de frappes chirurgicales, beaucoup de blesser sont à déplorer. Ces attaques ont pour but d' affaiblir les Snowdancer, une guerre d'usure dans un premier temps....

Mais grâce à la coalition entre meutes Changeling, les capacités du chef de meute Hawke, les pouvoirs de Judd et Sienna, les loups arrivent encore à maintenir une bonne tactique de défense.

Sacha à accouché d'une petite Nadiya ( Naya ).
On assiste aussi à un rapprochement ( bien qu'assez délicat) entre la guérisseuse Lara et le grand Psi Walker, oncle de Sienna, qui vit lui aussi sur la meute et travail auprès d'enfants.

Un tome sympas, mais qui n'est pas mon préféré.