Critique de Cricri08

Un monde dystopique que je découvre avec plaisir : Nalini Singh nous emmène dans un univers où les Psis ont été amenés à ne plus rien ressentir du tout, ni colère, ni jalousie, ni joie et encore moins amour.
Parallèlement, on trouve les Changelings, espèce dominée par leur nature animale, qui vivent en lien avec la nature et peuvent se transformer en leur animal totem.
Sascha Duncan, 26 ans, fille d'une membre haut placée du conseil Psi, savait depuis son enfance qu'elle n'était pas normale mais lorsque sa mère lui demanda de travailler avec les Changelings sur un projet immobilier, elle s'aperçut bien vite que sa différence risquait de l'envoyer tout droit dans un centre où elle subirait une "rééducation"!
Lucas Hunter, le sensuel mâle dominant de sa meute de léopards, est celui avec qui Sascha doit travailler, mais cette coopération remet toute sa vie en question.
C'est un roman plutôt bien ficelé, avec un univers prenant. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est certes cousue de fil blanc mais cela reste un bon moment de lecture.