Critique de Letempodeslivres

Second tome, seconde bonne lecture. On a affaire a une C-Psi cette fois et sa fragilité me faisait rire ou sourire rapidement (quand elle s'évanouissait, ou repoussait Vaughn) sans me saouler.

Heureusement, les autres couples ne sont pas éclipsés même si tout se concentre sur celui de Faith.

On découvre grâce à elle un peu plus sur le monde complexe des Psi qui sont prêts à tout pour maintenir le Silence .

J'avoue que ça me parait bizarre moi, que pour un peuple pacifique qui ne ressent plus les émotions, ils n'hésitent pas à éliminer quiconque se dresse sur leurs chemins ou dans leur ascension au pouvoir. Je sais pas mais selon mon opinion, pour tuer il faut un but et ce but est établie par des motivations qui elles mêmes sont alimentées par des émotions.

Fin bref, tout ça pour dire que cette saga n'est pas une "banale" histoire d'amour et qu'on est rapidement intéressé par le monde que nous offre l'auteur.

Le père de Faith, Anthony, attise aussi la curiosité puisqu'il ne semble pas totalement conditionné. On suppose qu'il y aura une rebellion au cours de cette saga et que Silence prendra fin. Je lirai la suite pour voir ce qu'il en est en espérant que l'auteur continue à aussi bien m'appâter.