EAN : 9782811206277
Éditeur : Milady (18/11/2011)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 209 notes)
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé me... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
Myiuki
  20 janvier 2013
Comme j'avais hâte de retrouver l'univers initié par Nalini Singh dans cette saga. Première raison, parce que je l'adore et que je le trouve à la fois passionnant et vivant. Deuxième raison, parce que ses personnages sont toujours ... intenses ! Autant vous le dire de suite, j'ai encore une fois succombé au charme de la plume de l'auteur qui a réussit à me maintenir en éveil tout au long de ma lecture d'une manière très efficace !
***Fusions et collisions***
Que j'aime l'univers créé par l'auteur ! C'est un régal de parcourir à nouveau le monde des Psis et des Changelings tout en continuant d'en apprendre un peu plus sur ces deux ethnies. Avec ce deuxième tome, on rencontre une nouvelle caste des Psis, les C-Psis, incarnés par le personnage de Faith, ces Psis capables de lire l'avenir et de faire des prévisions sur tous les sujets. Elle, est utilisée par sa famille pour les enrichir en faisant des prévisions sur les mouvements financiers. Pour ce faire, elle est enfermée dans une demeure entourée de grillages électrifiés et hautement surveillée par des gardes et des systèmes de sécurité perfectionnés (le parfait cocon qui vous rend vite claustrophobe), à l'écart du monde et de ses habitants, reliée à un fauteuil et des capteurs qui la rendent plus machine qu'humaine, suivie par des médecins qui lui rappellent sans cesse ce qu'elle doit faire ... ou pas. On pourrait dire d'ailleurs que c'est le protocole Silence poussé à l'extrême. Mais, vous savez, c'est comme pour les régimes, quand il y a trop de privations, au bout d'un moment, on craque et on a envie de faire des folies ! C'est ce qui arrive à Faith. Alors qu'elle est soumise à des visions incontrôlables qui la plongent dans un nuage de noirceur, elle va décider de briser toutes les règles qui l'enchaînent à son semblant de vie en allant chercher une réponse à ses problèmes auprès de la seule personne qui ne la trahira jamais : Sascha Duncan, la seule Psi connue pour s'être déconnectée du Psi Net. Pour cela, Faith va devoir s'approcher de la meute des Changelings dont Sascha fait désormais partie et cela aura pour conséquence de faire basculer toutes ses convictions et sa vision du monde. Mais, je vais trop vite ... Ce que j'ai apprécié avec ce roman c'est qu'on en apprend encore plus sur le monde Psi, les luttes de pouvoirs, les procédés plus que douteux de certains conseillers, la cupidité, les rebelles cachés aux yeux de tous, les dissensions qui laissent supposer une future révolution contre le système établi, j'ai craqué aussi pour le personnage du Gardien du Net que nous n'avions qu'entr'aperçu précédemment, en bref, j'ai beaucoup aimé que l'on voit encore un peu plus l'écorce s'écaillée, ça nous rend ce monde en apparence si froid moins répulsif, on a envie de voir comment il va s'effondrer ... ou redevenir ce qu'il était auparavant (en bien s'entend). Mais il n'y a pas que ce monde-là qu'on découvre, ou plutôt, on re-découvre au travers du regard de Faith le monde Changeling et ça, c'est chouette ! Même s'il n'y a principalement que du réchauffé de ce côté-là, j'aime toujours autant ces bêtes à poils et leur façon de faire ! Directe et ... tactile ^^
***De glace et de feu***
Quel plaisir de plonger corps et âme dans ce bain bouillonnant de sensations, d'actions et de sentiments ! Ah, que j'aime me laisser porter par des personnages que tout oppose et qui vont fatalement tombés amoureux l'un de l'autre (pas de spoiler là-dedans, c'est affiché dès la couverture du livre !). On suit les aventures de Faith et de Vaughn avec un intérêt non dissimulé. Déjà, j'ai adoré la façon dont Vaughn défiait sans arrête Faith, la poussant à repousser ses limites, à aller au-delà de ce qu'elle croit pouvoir supporter afin qu'elle soit plus forte et s'affranchisse de son esclavage Psi. J'ai aimé l'intrépidité et le courage de la jeune femme qui, quoique réticente au début, se prend rapidement au jeu et décide d'explorer les nouvelles possibilités de vie qui lui sont offertes. Je trouve que tous les deux sont des personnages forts, aux histoires bouleversantes. le fait qu'ils s'affrontent sans cesse sans reculer l'un en face de l'autre m'a plu, ils se stimulent l'un l'autre pour devenir meilleurs. Un vrai plaisir de les voir évoluer côte à côte dans ce livre. Faith nous apporte un nouveau point de vue sur les Changelings et sur les Psis aussi, mais ce qui la rend attachante, c'est son côté "oiseau tombé du nid", fragile, blessé, à qui il faut tout (ré)apprendre. On aime la suivre dans ses découvertes, la voir s'émerveiller des sensations qu'elle est amenée à ressentir. C'est intéressant de la voir affronter ses peurs, ses doutes, pour vivre enfin. Et puis, elle n'est pas seule. Dès la première seconde, Vaughn était là pour elle. J'ai adoré son côté protecteur et son air d'ours mal léché qui cache beaucoup plus de sensibilité qu'on imagine. Il la booste, la met en colère, l'énerve, il fait tout pour qu'elle soit moins glaciale, pour qu'elle réveille le feu qui l'habite secrètement. Il a été le premier à la voir telle qu'elle était réellement et à vouloir qu'elle se révèle en tant que telle. Comment résister à un homme qui vous appelle "mon petit écureuil" ? Hum, impossible ! Surtout si c'est un jaguar, tout en muscles et beauté ravageuse. Ces héros fictionnels auront ma peau, moi je vous le dis ! Force, détermination, entêtement, il ne lâche pas l'affaire quand il veut quelque chose et fait tout pour l'obtenir. Par contre, j'ai aimé le fait qu'il mette le bien-être de Faith avant le sien, notamment en ne précipitant pas les choses en respectant ses choix. Romantique et chevaleresque, malgré le fait qu'il soit capable de tuer un homme à mains nues (mais bon, il menaçait sa belle ^^), on ne peut que craquer pour ce type de personnage. le couple en lui-même est explosif, les réparties et les piques rendent leurs dialogues animés et, comme toujours, Nalini Singh arrive à y incorporer une grande dose de sentiments sans que ce soit trop dégoulinant, un régal je vous dis ! Entre éveil et découvertes, ce sont deux âmes soeurs qui se retrouvent ... je fonds !
***Repeat after me***
Bon alors, oui, il y a de l'action, un nouveau complot à déjouer, de nouvelles intrigues se mettent en place et complexifient l'ensemble pour notre plus grand plaisir mais c'est vrai qu'on a quand même le sentiment d'un copié/collé du tome 1. Même si, passé le plaisir de la découverte, j'ai préféré ce tome-ci, plus intense on va dire, j'ai noté les ressemblances et ça m'a marquée assez pour que je le relève. Dommage, ça laisse à penser que l'auteur n'est pas capable de se renouveler et donc, qu'en sera-t-il du tome 3 ? Maintenant, abstraction faite de ces similitudes, on lit ce livre dans un souffle, parce qu'il vous accroche dès les premières lignes, parce qu'il se passe toujours quelque chose et que, malgré le fait qu'on se doute bien qu'ils vont finir ensemble, beaucoup d'obstacles se dressent sur la route de nos amoureux transis et on se demandent s'ils vont les surmonter. Enfin non, on sait qu'ils vont les surmonter, c'est obligé, ce sont les "zéros", la question c'est plus comment vont-ils y arriver ? du coup, mystère, suspens, tensions, tout est là. Rien n'est facile, ne coule de source, comme si ces mondes toujours opposés refusaient de s'accorder alors qu'ils y arriveraient très bien s'ils étaient un peu plus ouverts ... Malgré tout, il y a beaucoup de facilités usitées par l'auteur dans le scénario qui m'ont parues incohérentes, plus de difficultés à certains moments ne m'auraient pas gênée. Je ne sais pas comment l'exprimer. J'ai adoré la "chaleur" dégagée par le texte, ces notions d'amour, de loyauté, de famille, d'amitié, de force et de courage insuffler dans ses pages, ça nous entraîne dans un récit haletant, prenant. Il y a quelques ralentis mais l'action ne s'essouffle pas vraiment et ces temps de pause amènent souvent à consolider les sentiments et les caractères des personnages, ce qui n'est pas plus mal. le petit défaut, ce sont les répétitions à rallonges, ça m'agace de plus en plus. Oui, on a compris que Faith avait des yeux de firmament, peut-être pas besoin de nous le redire toutes les deux pages, si ? Bref, malgré quelques légères faiblesses, le style de l'auteur est toujours aussi addictif, on ne lâche pas ce livre une fois qu'on l'a commencé tellement on a envie de savoir comment tout ça va tourner ! Entre l'action et la romance, le lecteur est assuré de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ces pages qui défilent à une vitesse hallucinante sous nos yeux. Un univers toujours aussi riche et bien développé, des personnages toujours aussi attachants et qu'on retrouve avec plaisir, une romance plausible et qu'on prend plaisir à voir naître, tous les éléments d'un bon roman !
Pour conclure, je dirai que voilà un tome 2 à la hauteur du 1, qui, même s'il nous sert quasiment le même scénario arrive à nous le rendre intéressant par des personnages forts et une nouvelle intrigue qui attise notre curiosité et nous tient en haleine tout au long de la lecture. Un conseil, lisez-le ! Vous ne regrettez pas d'avoir fait la connaissance d'un certain jaguar du nom de Vaughn ...
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Yumiko
  23 février 2012
Malgré des imperfections dans l'intrigue, le premier tome m'avait énormément plus. J'avais hâte de lire ce deuxième opus en espérant qu'il serait tout aussi bon. Et il m'a plu bien au-delà de mes espérances, car en plus d'un couple adorable et qui titille l'intérêt du lecteur, l'auteur a su approfondir son intrigue et gommer certaines de ses erreurs.
Cette fois-ci, c'est Vaughn qui est au coeur du récit. Cette sentinelle très sauvage, solitaire et plus animale qu'humaine va changer petit à petit au contact de Faith, une Psy pas aussi frigide qu'elle le souhaiterait. Elle cherche à entrer en contact avec Sascha pour qu'elle réponde à certaines de ses questions sur PsiNet afin d'éclaircir le meurtre de sa soeur et surtout trouver celui qui a fait cela. Mais c'est bien plus que de l'aide qu'elle va trouver en se rendant dans la meute.
Faith possède le don de clairvoyance, ce qui fait d'elle une Psi inestimable dans son monde. Vivant recluse pour faire ses prédictions, elle va s'ouvrir au monde extérieur au contact de Vaughn. L'un et l'autre peinent à réfréner leur désir. Dès leur première rencontre, le jaguar sent qu'elle est sienne, et Faith découvre des sensations qu'elle ne connaissait pas, de quoi croire qu'elle sombre définitivement dans la folie…
Leur découverte mutuelle, l'évolution « tactile » de Faith et la possessivité du jaguar sont autant d'éléments qui font de ce livre un excellent cru dans la romance paranormale. J'ai adoré ce couple dès les premières lignes. Ils sont touchants et leurs rencontres sont palpitantes. Vaughn est juste incroyable et je ne l'aurais jamais imaginé aussi animal et aussi protecteur. de quoi faire craquer les lectrices!
Faith de part son côté Psi ressemble un peu à Sascha sur certains points, mais son don est tellement différent qu'elle nous permet de découvrir d'autres facettes du PsiNet. Un PsiNet qui s'avère bien plus complexe que prévu avec des entités étranges en son sein, comme celle du Gardien du Net. Beaucoup de questions restent en suspens et cela laisse présager une suite mouvementée et pleine de rebondissements :)
Cette fois l'auteur a su développer son histoire, avec des révélations inattendues et un développement mieux construit. J'ai fortement apprécié ces progrès qui permettent de savourer encore plus le roman.
Au final, c'est un nouveau coup de coeur avec un couple que j'ai adoré! J'espère que les personnages du tome suivant sauront me plaire tout autant :D Une série de romance paranormale incontournable pour les fans du genre!
Ptitelfe
  04 juillet 2015
Je continue la découverte de cette saga en lecture commune avec ma copine Patatras . J'entends beaucoup parlé de cette saga et quand je dis à Candyshy que je n'ai lu que le 1 vous pouvez être surs qu'elle me met "la pression" pour lire la suite :) Nous avons rapidement lu ce livre. C'est toujours un point fort des éditions Milady dans leur collection bit-lit, c'est que les pages se tournent rapidement. Et pour le coup, j'ai envie de dire tant mieux. Malgré un début prometteur, Faith me semblait fragile et je pensais que j'allais l'adorer, il s'est avéré que j'ai vite décrocher et que j'ai de nombreuses fois divaguer durant la lecture. J'ai eu du mal à me connecter au couple phare "Faith-Vaughn" et je n'ai pas compris certains de leurs échanges qui me semblaient incohérents.. Est ce la faute de mon édition numérique qui ne semblait pas au point niveau formatage? Allez savoir.
L'intrigue principale du tome tourne autour de l'assassin de la soeur de Faith. Cela paraissait aussi entraînant. Mais c'est retombé comme un soufflet pour ne réapparaître que sur la fin du roman. Et comble de tout, je n'ai pas capté qui était l'assassin tellement je n'étais pas impliquée dans la lecture.
Cependant, la romance paranormale pourra séduire de nombreux lecteurs/lectrices avides de ce genre. Il y a un peu plus de scènes OLE OLE que dans le tome précédent mais elles restent tout de même très légères. L'histoire d'amour prend place en douceur. Vaughn est un jaguar très protecteur mais également solitaire. Il adore se percher dans les arbres pour espionner c'était assez déstabilisant par moment d'ailleurs. Je n'ai malheureusement pas été charmée par ce personnage.
Cependant, l'auteur commence à introduire les personnages des autres tomes, et l'un d'eux particulièrement m'intéresse : Dorian. Donc je lirai au moins jusqu'au tome 4 mais j'espère que le tome 3 déjà me captivera plus, car j'avais quand même beaucoup aimé le tome 1... Vous me suivez toujours?
En bref, j'ai été déçue par ce tome qui semblait prometteur mais finalement, j'ai trouvé le couple phare plutôt fade dans l'ensemble comparé au couple précédent de Lucas et Sascha. J'en attend plus des tomes suivants, et j'espère que l'auteur développera un peu plus l'univers psi et changeling car j'ai trouvé qu'elle était encore restée en surface, même si là, elle nous présente une nouvelle catégorie de psi : les C-Psi (= clairvoyant, capable de prédire des visions)
Chroniques_Aleatoires
  19 décembre 2013
Encore un excellent volume qui assure mon avis sur cette série : il faut la lire à tout prix, c'est vraiment "la" série de ces 5 dernières années publiée en France !! le rythme est toujours aussi soutenu, avec des une intrigue intéressante qui est en fait celle du tome passé, mais en bien plus poussé. Contrairement à beaucoup de série de romance paranormale ou de BIT-LIT, Psi-changeling se démarque avec son histoire qui évolue de tome en tome, tout en restant fidèle à elle-même.
Le premier volume nous avait déjà pas mal introduit dans l'univers des psis et des changeling mais c'est encore plus le cas avec celui-ci. On en découvre énormément sur la société psi grâce à Faith qui est encore plus proche du Conseil que ne l'était Sascha. On se rend compte très vite que ceux sont des êtres dangereux, prêts à tout pour dominer, même des pires actes. On entrevoit aussi de nouveaux personnages et aussi rangs psis très importants pour la suite, comme les Flèches par exemple (des guerriers légendaires qui seraient encore plus froids et dangereux que les Conseillers). Côté changeling, on apprend aussi de nouvelles choses mais c'est surtout sur les membres des DarkRiver qu'on en apprend le plus : leurs caractères, l'intégration de Sascha, l'alliance avec les loups, ….
Pour ce qui est des personnages a qui est consacré ce livre, même s'il pourrait y avoir une ressemblance avec le couple que forme Lucas et Sascha (psi magnifique qui ne ressemble pas aux siens / changeling ténébreux appartenant aux DarkRiver mais qui n'est pas un léopard / une évolution des sentiments très rapides), Faith et Vaughn sont tout de même à part. Faith est une psi clairvoyante cardinale, rien que ça montre à quel point elle est importante pour les psis et que contrairement à Sascha, le Conseil ne la laissera pas déserter. La Psi fait partie d'un groupe familiale extrêmement puissant, le seul à s'opposer au Conseil et les membres de ce clan sont élevés ensemble. Dernier point important, Faith a été coupé de la civilisation pendant toute sa vie, elle ne peut pas supporter qu'on la touche sans en subir les conséquences. Vaughn lui est tout le contraire de Faith : sauvage, solitaire, brutal. Même s'ils ont en commun la loyauté envers les leurs et la mort de leur soeur respective, au début on a vraiment du mal à s'imaginer comment ils vont bien pouvoir finir ensemble. Mais ça c'était sans compter sur le côté fonceur, joueur et intransigeant du jaguar qui ne laisse rien tomber et surtout pas se mettre au travers de son chemin.
L'autre point fort de ce volume est son intrigue très intéressante qui a un lien avec la capacité de voyance de Faith. Bien que son pouvoir à l'origine a été façonné pour donner des informations sur des capitaux ou des marchés, elle voit maintenant des catastrophes et surtout une série de meurtres dont celui de sa soeur. C'est cela qui pousse Faith à s'enfuir de chez elle et demander de l'aide à la seule psi qui ne puisse pas la trahir à cause de sa déficience : Sascha. Tout au long des chapitres on assiste à l'augmentation des pouvoirs de Faith et des ses visions malsaines et surtout de la poursuite de ce tueur en série qui semble être encore une fois un psi.
Pour ma part, j'ai trouvé ce volume encore plus intéressant que le premier, toujours aussi bien écrit et qui se lit extrêmement vite, sans vraiment s'en rendre compte. Je trouve dommage qu'on en apprenne pas plus sur les loups et les humains, mais chaque chose en son temps, leur tour viendra bientôt !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Candyshy
  24 novembre 2012
Le tome 1, Esclave des Sens a été mon coup de coeur de fin d'année, j'avais hâte de lire la suite et en même temps, peur d'être déçue. Vous allez me dire : alors c'était comment ? Pas d'impatience, j'y viens !

Nous nous trouvons avec un des sentinelles de Lucas : Vaughn. Il n'est pas un léopard mais un jaguar et il est devenu un membre de la meute grâce à son chef, ils sont très liés.
Vaughn est assez solitaire et animal… Il est très sauvage et sa bête le domine plus que sa partie humaine.

Faith est Psi, elle a le don de vision et travaille pour sa famille et leur rapporte de l'argent avec ses prémonitions. Elle vit recluse près du territoire de DarkRiver (territoire des léopards de Lucas).
On fait tout pour elle et on épie le moindre de ses gestes. Ces Psi que l'on appelle C-Psi ont des difficultés à vivre en communauté et tombent dans la folie à cause de leur don.
Faith est dans la crainte totale que ça lui arrive. Elle veut sortir de cette prison et découvrir l'univers qui l'entoure.
Elle veut trouver Sascha, la Psi qui a réussi à se couper du Psi-net, et elle quitte son complexe pour avoir des réponses à ses questions et éviter ainsi de sombrer dans la folie. Sur sa route, elle croise Vaughn, le prédateur a trouvé sa nouvelle proie.

Les personnages que nous avions vus dans le premier tome sont de nouveaux présents, Sascha et Lucas sont moins présents bien sûr car ils ne sont pas les personnages principaux cette fois-ci.

On retrouve dans ce tome-ci un couple fort, puissant et très sexuel, je ne peux qu'employer ce mot, notre mâle n'a pas de retenu : Vaughn est brut mais pas dans le mauvais sens, il aime passionnément et explosivement.
Il doit tout de même se retenir, pour ne pas perdre le contrôle, sa Psi pourrait être brisée. Mais il la pousse et sait qu'elle est courageuse et forte.

Entre Vaughn et Faith, c'est le jeu du chat et de la souris au début. Il est attiré par elle et veut la provoquer, briser cette carapace Psi. Il est dominant et sauvage, il fait monter la chaleur. Mais face à lui, il a quand même une femme qui a du caractère et qui entre dans le jeu ; elle ne veut pas le laisser mener la danse.

Alors vous savez ce qui vous attend avec Vaughn. On aime tout autant que le premier tome, deux couples assez différents mais on sent l'animalité chez les deux hommes.

On en découvre encore plus sur chaque espèce et sur les Psi, on voit des personnages moins présents dans le tome 1, comme, Judd qui sera notre héros du prochain tome. Si Vaughn est le feu, Judd est la glace !
L'écriture est fluide et agréable, et si je dois juste ajouter une chose de moins positif : c'est dans la répétition des sentiments et de l'émotionnel de Faith. L'auteur nous le ressert assez souvent et cela donne l'impression de tourner en rond.
C'est une chose que je n'avais pas remarqué dans le précédent tome tellement j'étais plongée dans ma lecture. Des détails qui là, m'ont accroché l'oeil ! Elle se répète pour essayer de nous montrer les sentiments de Faith. J'avoue que cela se comprend aussi car une Psi n'a pas de sentiment et de ce fait, elle se pose les mêmes questions assez souvent.

Mais ne vous inquiétez pas, on dévore cette lecture et ses personnages, se sera encore un coup de coeur, cette saga est trop bien… Un univers bit-lit différent et passionnant ! Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome, son couple phare et l'univers de l'auteur, je pense que c'est largement gagné pour cette saga.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

Aurore666Aurore666   11 avril 2013
Elle sentit qu'on la touchait, une intrusion sensorielle si choquante que l'alarme qu'elle déclancha trancha net les fils entremêlés de la vision. Le souffle coupé, elle se réveilla, et se retrouva face à des yeux qui n'étaient pas entièrement humains. Un instant plus tard, elle prit conscience des mains sur ses épaules. Peau contre peau. Son débardeur était trempé de sueur, et le raz-de-marée de sensations aurait dû la submerger mais, au lieu de cela, elle implora d'une voix rauque :
- Ne me lâche pas. Ne me lâche pas, ou je vais être aspirée de nouveau.
Vaughn raffermit sa prise troublée par ce qu'il lisait dans les yeux de Faith. Ceux-ci avaient quelque chose de vitreux, comme si elle n'était pas entièrement reveillée.
- Parle-moi, Faith.
Elle continuait à respirer de manière saccadée. Puis, à sa grande surprise, elle tendit les bras et vint poser les paumes contre son torse nu. Il se serait attendu à ce que les mains de la Psi soient glacées; au lieu de cela, elles étaient brûlantes. Le jaguar en redemandait.
- Ne me laisse pas repartir. S'il te plaît, Vaughn. S'il te plait.
Il ne comprenait pas ce dont elle avait si peur, mais il était une sentinelle; il savait protéger.
ZinzinetteZinzinette   20 mars 2014
Faith NightStar, du clan NightStar, était consciente qu’on la considérait comme la C-Psi la plus puissante de sa génération. À vingt-quatre ans seulement, elle avait déjà gagné plus d’argent que la plupart des Psis au cours d’une vie entière. Mais, naturellement, elle travaillait depuis ses trois ans, lorsqu’elle avait enfin trouvé sa voix. Cela lui avait pris plus longtemps qu’à la plupart des enfants, mais c’était prévisible : elle était une C-Psi cardinale aux dons extraordinaires.
Lea87971Lea87971   08 juin 2020
Le PsiNet ne fonctionnait plus vraiment.
Au contraire de la Toile céleste. Celle-ci serait toujours différente du PsiNet. Car elle était peuplée d'arc-en-ciel et de soleil, d'émotions et de coeur, de faim prédatrice et de loyauté. Des étincelles qui à présent guérissaient l'esprit brisé de Faith, si bien qu'elle ne se souviendrait même plus s'être jamais trouvée au bord du gouffre.
Milka2bMilka2b   30 janvier 2013
La sympathie découle de la rencontre, la confiance de la loyauté.
mini-poucemini-pouce   22 août 2017
Elle attendit qu'il la relâche, et il prit tout son temps; ce félin était indéniablement un mâle. Leurs regards se croisèrent, et elle vit l'esprit acéré, la force et la furie. Dangereux, sauvage, il était aussi la chose la plus exotique qu'elle ait jamais observée.