Psi-changeling tome 2 sur 24
EAN : 9782811206277
Milady (18/11/2011)
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé me... >Voir plus
Que lire après Psi-changeling, Tome 2 : Vision torrideVoir plus

Christine Feehan

3.72★ (477)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Comme j'avais hâte de retrouver l'univers initié par Nalini Singh dans cette saga. Première raison, parce que je l'adore et que je le trouve à la fois passionnant et vivant. Deuxième raison, parce que ses personnages sont toujours ... intenses ! Autant vous le dire de suite, j'ai encore une fois succombé au charme de la plume de l'auteur qui a réussit à me maintenir en éveil tout au long de ma lecture d'une manière très efficace !

***Fusions et collisions***
Que j'aime l'univers créé par l'auteur ! C'est un régal de parcourir à nouveau le monde des Psis et des Changelings tout en continuant d'en apprendre un peu plus sur ces deux ethnies. Avec ce deuxième tome, on rencontre une nouvelle caste des Psis, les C-Psis, incarnés par le personnage de Faith, ces Psis capables de lire l'avenir et de faire des prévisions sur tous les sujets. Elle, est utilisée par sa famille pour les enrichir en faisant des prévisions sur les mouvements financiers. Pour ce faire, elle est enfermée dans une demeure entourée de grillages électrifiés et hautement surveillée par des gardes et des systèmes de sécurité perfectionnés (le parfait cocon qui vous rend vite claustrophobe), à l'écart du monde et de ses habitants, reliée à un fauteuil et des capteurs qui la rendent plus machine qu'humaine, suivie par des médecins qui lui rappellent sans cesse ce qu'elle doit faire ... ou pas. On pourrait dire d'ailleurs que c'est le protocole Silence poussé à l'extrême. Mais, vous savez, c'est comme pour les régimes, quand il y a trop de privations, au bout d'un moment, on craque et on a envie de faire des folies ! C'est ce qui arrive à Faith. Alors qu'elle est soumise à des visions incontrôlables qui la plongent dans un nuage de noirceur, elle va décider de briser toutes les règles qui l'enchaînent à son semblant de vie en allant chercher une réponse à ses problèmes auprès de la seule personne qui ne la trahira jamais : Sascha Duncan, la seule Psi connue pour s'être déconnectée du Psi Net. Pour cela, Faith va devoir s'approcher de la meute des Changelings dont Sascha fait désormais partie et cela aura pour conséquence de faire basculer toutes ses convictions et sa vision du monde. Mais, je vais trop vite ... Ce que j'ai apprécié avec ce roman c'est qu'on en apprend encore plus sur le monde Psi, les luttes de pouvoirs, les procédés plus que douteux de certains conseillers, la cupidité, les rebelles cachés aux yeux de tous, les dissensions qui laissent supposer une future révolution contre le système établi, j'ai craqué aussi pour le personnage du Gardien du Net que nous n'avions qu'entr'aperçu précédemment, en bref, j'ai beaucoup aimé que l'on voit encore un peu plus l'écorce s'écaillée, ça nous rend ce monde en apparence si froid moins répulsif, on a envie de voir comment il va s'effondrer ... ou redevenir ce qu'il était auparavant (en bien s'entend). Mais il n'y a pas que ce monde-là qu'on découvre, ou plutôt, on re-découvre au travers du regard de Faith le monde Changeling et ça, c'est chouette ! Même s'il n'y a principalement que du réchauffé de ce côté-là, j'aime toujours autant ces bêtes à poils et leur façon de faire ! Directe et ... tactile ^^

***De glace et de feu***
Quel plaisir de plonger corps et âme dans ce bain bouillonnant de sensations, d'actions et de sentiments ! Ah, que j'aime me laisser porter par des personnages que tout oppose et qui vont fatalement tombés amoureux l'un de l'autre (pas de spoiler là-dedans, c'est affiché dès la couverture du livre !). On suit les aventures de Faith et de Vaughn avec un intérêt non dissimulé. Déjà, j'ai adoré la façon dont Vaughn défiait sans arrête Faith, la poussant à repousser ses limites, à aller au-delà de ce qu'elle croit pouvoir supporter afin qu'elle soit plus forte et s'affranchisse de son esclavage Psi. J'ai aimé l'intrépidité et le courage de la jeune femme qui, quoique réticente au début, se prend rapidement au jeu et décide d'explorer les nouvelles possibilités de vie qui lui sont offertes. Je trouve que tous les deux sont des personnages forts, aux histoires bouleversantes. le fait qu'ils s'affrontent sans cesse sans reculer l'un en face de l'autre m'a plu, ils se stimulent l'un l'autre pour devenir meilleurs. Un vrai plaisir de les voir évoluer côte à côte dans ce livre. Faith nous apporte un nouveau point de vue sur les Changelings et sur les Psis aussi, mais ce qui la rend attachante, c'est son côté "oiseau tombé du nid", fragile, blessé, à qui il faut tout (ré)apprendre. On aime la suivre dans ses découvertes, la voir s'émerveiller des sensations qu'elle est amenée à ressentir. C'est intéressant de la voir affronter ses peurs, ses doutes, pour vivre enfin. Et puis, elle n'est pas seule. Dès la première seconde, Vaughn était là pour elle. J'ai adoré son côté protecteur et son air d'ours mal léché qui cache beaucoup plus de sensibilité qu'on imagine. Il la booste, la met en colère, l'énerve, il fait tout pour qu'elle soit moins glaciale, pour qu'elle réveille le feu qui l'habite secrètement. Il a été le premier à la voir telle qu'elle était réellement et à vouloir qu'elle se révèle en tant que telle. Comment résister à un homme qui vous appelle "mon petit écureuil" ? Hum, impossible ! Surtout si c'est un jaguar, tout en muscles et beauté ravageuse. Ces héros fictionnels auront ma peau, moi je vous le dis ! Force, détermination, entêtement, il ne lâche pas l'affaire quand il veut quelque chose et fait tout pour l'obtenir. Par contre, j'ai aimé le fait qu'il mette le bien-être de Faith avant le sien, notamment en ne précipitant pas les choses en respectant ses choix. Romantique et chevaleresque, malgré le fait qu'il soit capable de tuer un homme à mains nues (mais bon, il menaçait sa belle ^^), on ne peut que craquer pour ce type de personnage. le couple en lui-même est explosif, les réparties et les piques rendent leurs dialogues animés et, comme toujours, Nalini Singh arrive à y incorporer une grande dose de sentiments sans que ce soit trop dégoulinant, un régal je vous dis ! Entre éveil et découvertes, ce sont deux âmes soeurs qui se retrouvent ... je fonds !

***Repeat after me***
Bon alors, oui, il y a de l'action, un nouveau complot à déjouer, de nouvelles intrigues se mettent en place et complexifient l'ensemble pour notre plus grand plaisir mais c'est vrai qu'on a quand même le sentiment d'un copié/collé du tome 1. Même si, passé le plaisir de la découverte, j'ai préféré ce tome-ci, plus intense on va dire, j'ai noté les ressemblances et ça m'a marquée assez pour que je le relève. Dommage, ça laisse à penser que l'auteur n'est pas capable de se renouveler et donc, qu'en sera-t-il du tome 3 ? Maintenant, abstraction faite de ces similitudes, on lit ce livre dans un souffle, parce qu'il vous accroche dès les premières lignes, parce qu'il se passe toujours quelque chose et que, malgré le fait qu'on se doute bien qu'ils vont finir ensemble, beaucoup d'obstacles se dressent sur la route de nos amoureux transis et on se demandent s'ils vont les surmonter. Enfin non, on sait qu'ils vont les surmonter, c'est obligé, ce sont les "zéros", la question c'est plus comment vont-ils y arriver ? du coup, mystère, suspens, tensions, tout est là. Rien n'est facile, ne coule de source, comme si ces mondes toujours opposés refusaient de s'accorder alors qu'ils y arriveraient très bien s'ils étaient un peu plus ouverts ... Malgré tout, il y a beaucoup de facilités usitées par l'auteur dans le scénario qui m'ont parues incohérentes, plus de difficultés à certains moments ne m'auraient pas gênée. Je ne sais pas comment l'exprimer. J'ai adoré la "chaleur" dégagée par le texte, ces notions d'amour, de loyauté, de famille, d'amitié, de force et de courage insuffler dans ses pages, ça nous entraîne dans un récit haletant, prenant. Il y a quelques ralentis mais l'action ne s'essouffle pas vraiment et ces temps de pause amènent souvent à consolider les sentiments et les caractères des personnages, ce qui n'est pas plus mal. le petit défaut, ce sont les répétitions à rallonges, ça m'agace de plus en plus. Oui, on a compris que Faith avait des yeux de firmament, peut-être pas besoin de nous le redire toutes les deux pages, si ? Bref, malgré quelques légères faiblesses, le style de l'auteur est toujours aussi addictif, on ne lâche pas ce livre une fois qu'on l'a commencé tellement on a envie de savoir comment tout ça va tourner ! Entre l'action et la romance, le lecteur est assuré de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ces pages qui défilent à une vitesse hallucinante sous nos yeux. Un univers toujours aussi riche et bien développé, des personnages toujours aussi attachants et qu'on retrouve avec plaisir, une romance plausible et qu'on prend plaisir à voir naître, tous les éléments d'un bon roman !

Pour conclure, je dirai que voilà un tome 2 à la hauteur du 1, qui, même s'il nous sert quasiment le même scénario arrive à nous le rendre intéressant par des personnages forts et une nouvelle intrigue qui attise notre curiosité et nous tient en haleine tout au long de la lecture. Un conseil, lisez-le ! Vous ne regrettez pas d'avoir fait la connaissance d'un certain jaguar du nom de Vaughn ...
Lien : http://coeurdelibraire.over-..

Dans ce deuxième tome, nous suivons Vaughn, le jaguar parmi les léopards, la sentinelle de Lucas et Sascha. Parfois plus animal qu'humain, il se sent irrésistiblement attiré par Faith NightStar, une C-Psi. Cette clairvoyante, exploitée depuis sa plus jeune enfance, est chargée des prédictions financières et économiques pour le compte de sa famille, assurant ainsi un gros pactole permanent au Conseil. Commençant a se poser des questions, étreinte par la peur de devenir folle, elle pense que rencontrer Sascha, la seule Psi qui se soit déconnectée du Psi-Net et qui soit toujours en vie, est sa seule issue. Dès son entrée dans la forêt, elle est repérée par Vaughn...

Même si ce deuxième tome est centré, comme attendu, sur un nouveau couple, les liens dans l'intrigue sont très forts avec le précédent. Parce que l'univers de Nalini Singh est riche et n'a pas encore délivré tous ses secrets, bien au contraire. Au gré de cette nouvelle intrigue, nous découvrons un nouveau profil de Psi et en apprenons encore plus sur la complexité des relations entre les différents habitants du monde de l'autrice.

Tout se tient, le nombre de personnages augmente et à chaque fois, l'autrice parvient à rappeler discrètement quelques éléments qui permettent de reprendre le fil, même si le tome précédent a été lu il y a déjà quelques temps.
L'ensemble reste très mystérieux puisque dès qu'un élément se clarifie, un autre apparaît ouvrant la porte à beaucoup de questions.

J'aime vraiment bien le début de cette série et les 24 tomes ne font pas peur. En effet, il semble qu'il y ait tellement de ramifications possibles qu'il est fort probable que la poursuite de la lecture ne tombe pas dans la répétition. le tome 3 pourra sans doute confirmer ou pas cette impression.
Malgré des imperfections dans l'intrigue, le premier tome m'avait énormément plus. J'avais hâte de lire ce deuxième opus en espérant qu'il serait tout aussi bon. Et il m'a plu bien au-delà de mes espérances, car en plus d'un couple adorable et qui titille l'intérêt du lecteur, l'auteur a su approfondir son intrigue et gommer certaines de ses erreurs.

Cette fois-ci, c'est Vaughn qui est au coeur du récit. Cette sentinelle très sauvage, solitaire et plus animale qu'humaine va changer petit à petit au contact de Faith, une Psy pas aussi frigide qu'elle le souhaiterait. Elle cherche à entrer en contact avec Sascha pour qu'elle réponde à certaines de ses questions sur PsiNet afin d'éclaircir le meurtre de sa soeur et surtout trouver celui qui a fait cela. Mais c'est bien plus que de l'aide qu'elle va trouver en se rendant dans la meute.

Faith possède le don de clairvoyance, ce qui fait d'elle une Psi inestimable dans son monde. Vivant recluse pour faire ses prédictions, elle va s'ouvrir au monde extérieur au contact de Vaughn. L'un et l'autre peinent à réfréner leur désir. Dès leur première rencontre, le jaguar sent qu'elle est sienne, et Faith découvre des sensations qu'elle ne connaissait pas, de quoi croire qu'elle sombre définitivement dans la folie…

Leur découverte mutuelle, l'évolution « tactile » de Faith et la possessivité du jaguar sont autant d'éléments qui font de ce livre un excellent cru dans la romance paranormale. J'ai adoré ce couple dès les premières lignes. Ils sont touchants et leurs rencontres sont palpitantes. Vaughn est juste incroyable et je ne l'aurais jamais imaginé aussi animal et aussi protecteur. de quoi faire craquer les lectrices!

Faith de part son côté Psi ressemble un peu à Sascha sur certains points, mais son don est tellement différent qu'elle nous permet de découvrir d'autres facettes du PsiNet. Un PsiNet qui s'avère bien plus complexe que prévu avec des entités étranges en son sein, comme celle du Gardien du Net. Beaucoup de questions restent en suspens et cela laisse présager une suite mouvementée et pleine de rebondissements :)

Cette fois l'auteur a su développer son histoire, avec des révélations inattendues et un développement mieux construit. J'ai fortement apprécié ces progrès qui permettent de savourer encore plus le roman.

Au final, c'est un nouveau coup de coeur avec un couple que j'ai adoré! J'espère que les personnages du tome suivant sauront me plaire tout autant :D Une série de romance paranormale incontournable pour les fans du genre!
Je continue la découverte de cette saga en lecture commune avec ma copine Patatras . J'entends beaucoup parlé de cette saga et quand je dis à Candyshy que je n'ai lu que le 1 vous pouvez être surs qu'elle me met "la pression" pour lire la suite :) Nous avons rapidement lu ce livre. C'est toujours un point fort des éditions Milady dans leur collection bit-lit, c'est que les pages se tournent rapidement. Et pour le coup, j'ai envie de dire tant mieux. Malgré un début prometteur, Faith me semblait fragile et je pensais que j'allais l'adorer, il s'est avéré que j'ai vite décrocher et que j'ai de nombreuses fois divaguer durant la lecture. J'ai eu du mal à me connecter au couple phare "Faith-Vaughn" et je n'ai pas compris certains de leurs échanges qui me semblaient incohérents.. Est ce la faute de mon édition numérique qui ne semblait pas au point niveau formatage? Allez savoir.

L'intrigue principale du tome tourne autour de l'assassin de la soeur de Faith. Cela paraissait aussi entraînant. Mais c'est retombé comme un soufflet pour ne réapparaître que sur la fin du roman. Et comble de tout, je n'ai pas capté qui était l'assassin tellement je n'étais pas impliquée dans la lecture.

Cependant, la romance paranormale pourra séduire de nombreux lecteurs/lectrices avides de ce genre. Il y a un peu plus de scènes OLE OLE que dans le tome précédent mais elles restent tout de même très légères. L'histoire d'amour prend place en douceur. Vaughn est un jaguar très protecteur mais également solitaire. Il adore se percher dans les arbres pour espionner c'était assez déstabilisant par moment d'ailleurs. Je n'ai malheureusement pas été charmée par ce personnage.

Cependant, l'auteur commence à introduire les personnages des autres tomes, et l'un d'eux particulièrement m'intéresse : Dorian. Donc je lirai au moins jusqu'au tome 4 mais j'espère que le tome 3 déjà me captivera plus, car j'avais quand même beaucoup aimé le tome 1... Vous me suivez toujours?

En bref, j'ai été déçue par ce tome qui semblait prometteur mais finalement, j'ai trouvé le couple phare plutôt fade dans l'ensemble comparé au couple précédent de Lucas et Sascha. J'en attend plus des tomes suivants, et j'espère que l'auteur développera un peu plus l'univers psi et changeling car j'ai trouvé qu'elle était encore restée en surface, même si là, elle nous présente une nouvelle catégorie de psi : les C-Psi (= clairvoyant, capable de prédire des visions)
Faith NightStar est une C-Psi particulièrement douée. Elle effectue des prévisions surtout pour des entreprises et vit coupée du monde. Les C-Psis sont connus pour leurs problèmes mentaux et sont sous surveillance. Ils ne supportent pas bien les foules et les contacts sociaux.

Les prévisions de Faith concernent presque uniquement le monde des affaires mais lorsqu'elle rêve de meurtres, de noirceur, Faith s'inquiète ... ah non une Psi ne s'inquiète pas. Sans oublier l'annonce de la mort de sa soeur.
En tout cas, elle quitte en cachette sa forteresse pour joindre Sascha, une autre Psi qui a réussi à se déconnecter du Psi-net et qui vit entourée de changelings.

Sa rencontre avec Vaughn, un changeling jaguar ne sera pas de tout repos. Ce dernier ne peut s'empêcher de la toucher alors que Faith ne supporte pas le moindre contact.

Ce deuxième tome ressemble furieusement au premier. Avec un changeling plus animal et une Psi encore plus allergique au contact physique.
Du coup, j'ai un peu moins accroché.
J'ai pourtant aimé retrouver cet univers et les personnages du premier tome, en apprendre plus sur le Gardien du Net, ...
J'ai juste eu une impression de déjà-vu.

La romance entre Faith et Vaughn fonctionne, le Conseil reste l'ennemi à abattre et on se doute qu'une rébellion ne va pas tarder à arriver ...
Je vais continuer la saga en espérant plus de nouveauté dans le tome suivant.

Elle sentit qu'on la touchait, une intrusion sensorielle si choquante que l'alarme qu'elle déclancha trancha net les fils entremêlés de la vision. Le souffle coupé, elle se réveilla, et se retrouva face à des yeux qui n'étaient pas entièrement humains. Un instant plus tard, elle prit conscience des mains sur ses épaules. Peau contre peau. Son débardeur était trempé de sueur, et le raz-de-marée de sensations aurait dû la submerger mais, au lieu de cela, elle implora d'une voix rauque :
- Ne me lâche pas. Ne me lâche pas, ou je vais être aspirée de nouveau.
Vaughn raffermit sa prise troublée par ce qu'il lisait dans les yeux de Faith. Ceux-ci avaient quelque chose de vitreux, comme si elle n'était pas entièrement reveillée.
- Parle-moi, Faith.
Elle continuait à respirer de manière saccadée. Puis, à sa grande surprise, elle tendit les bras et vint poser les paumes contre son torse nu. Il se serait attendu à ce que les mains de la Psi soient glacées; au lieu de cela, elles étaient brûlantes. Le jaguar en redemandait.
- Ne me laisse pas repartir. S'il te plaît, Vaughn. S'il te plait.
Il ne comprenait pas ce dont elle avait si peur, mais il était une sentinelle; il savait protéger.
Faith NightStar, du clan NightStar, était consciente qu’on la considérait comme la C-Psi la plus puissante de sa génération. À vingt-quatre ans seulement, elle avait déjà gagné plus d’argent que la plupart des Psis au cours d’une vie entière. Mais, naturellement, elle travaillait depuis ses trois ans, lorsqu’elle avait enfin trouvé sa voix. Cela lui avait pris plus longtemps qu’à la plupart des enfants, mais c’était prévisible : elle était une C-Psi cardinale aux dons extraordinaires.
Le PsiNet ne fonctionnait plus vraiment.
Au contraire de la Toile céleste. Celle-ci serait toujours différente du PsiNet. Car elle était peuplée d'arc-en-ciel et de soleil, d'émotions et de coeur, de faim prédatrice et de loyauté. Des étincelles qui à présent guérissaient l'esprit brisé de Faith, si bien qu'elle ne se souviendrait même plus s'être jamais trouvée au bord du gouffre.
La sympathie découle de la rencontre, la confiance de la loyauté.
Vaughn lui caressa la joue du bout des doigts. Elle se tourna brusquement vers lui et le fusilla du regard.
- Je t'ai dit de ne pas me toucher.
- Lorsque je t'ai rencontrée, ce simple contact t'aurait fait t'effondrer. (Il leva un sourcil.) Et maintenant tu résistes.
Elle le dévisagea.
- Tu prétends que tu me désensibilises.
- Non, mon petit écureuil. Je te sensibilise.