Critique de Yumiko

Malgré des imperfections dans l'intrigue, le premier tome m'avait énormément plus. J'avais hâte de lire ce deuxième opus en espérant qu'il serait tout aussi bon. Et il m'a plu bien au-delà de mes espérances, car en plus d'un couple adorable et qui titille l'intérêt du lecteur, l'auteur a su approfondir son intrigue et gommer certaines de ses erreurs.

Cette fois-ci, c'est Vaughn qui est au coeur du récit. Cette sentinelle très sauvage, solitaire et plus animale qu'humaine va changer petit à petit au contact de Faith, une Psy pas aussi frigide qu'elle le souhaiterait. Elle cherche à entrer en contact avec Sascha pour qu'elle réponde à certaines de ses questions sur PsiNet afin d'éclaircir le meurtre de sa soeur et surtout trouver celui qui a fait cela. Mais c'est bien plus que de l'aide qu'elle va trouver en se rendant dans la meute.

Faith possède le don de clairvoyance, ce qui fait d'elle une Psi inestimable dans son monde. Vivant recluse pour faire ses prédictions, elle va s'ouvrir au monde extérieur au contact de Vaughn. L'un et l'autre peinent à réfréner leur désir. Dès leur première rencontre, le jaguar sent qu'elle est sienne, et Faith découvre des sensations qu'elle ne connaissait pas, de quoi croire qu'elle sombre définitivement dans la folie…

Leur découverte mutuelle, l'évolution « tactile » de Faith et la possessivité du jaguar sont autant d'éléments qui font de ce livre un excellent cru dans la romance paranormale. J'ai adoré ce couple dès les premières lignes. Ils sont touchants et leurs rencontres sont palpitantes. Vaughn est juste incroyable et je ne l'aurais jamais imaginé aussi animal et aussi protecteur. de quoi faire craquer les lectrices!

Faith de part son côté Psi ressemble un peu à Sascha sur certains points, mais son don est tellement différent qu'elle nous permet de découvrir d'autres facettes du PsiNet. Un PsiNet qui s'avère bien plus complexe que prévu avec des entités étranges en son sein, comme celle du Gardien du Net. Beaucoup de questions restent en suspens et cela laisse présager une suite mouvementée et pleine de rebondissements :)

Cette fois l'auteur a su développer son histoire, avec des révélations inattendues et un développement mieux construit. J'ai fortement apprécié ces progrès qui permettent de savourer encore plus le roman.

Au final, c'est un nouveau coup de coeur avec un couple que j'ai adoré! J'espère que les personnages du tome suivant sauront me plaire tout autant :D Une série de romance paranormale incontournable pour les fans du genre!