Critique de EsniSelivre

Un second tome dans la lignée du premier.
Dans cette suite, on suit Faith une C-Psy et côté Changeling, c'est Vaughn qui est à l'honneur.
Une bonne partie du livre est plutôt centré sur la découverte par Faith du monde des Changelings, avec le développement de la relation entre Vaughn et elle.
Le dernier tiers est plus centré sur l'enquête du meurtrier de la soeur de Faith.

Après avoir lu deux tomes de cette série, je pourrais lui reprocher une mise en avant du couple qui prend vraiment le pas sur le fond du livre au détriment de l'enquête et surtout sur le changement du monde Psy que l'on sent s'amorcer. Contrairement à son autre série que j'adore, ici, on est moins dans l'action et vraiment dans la romance. Je ne sais pas si la suite sera dans la même veine, mais sur ces deux tomes, je trouve cette série en dessous de l'autre.
Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé Vaughn, qui est vraiment très "animal" et sauvage. C'est un personnage entier que j'ai beaucoup apprécié.
Faith, j'ai eu plus de mal. C'est une Psy, donc je comprend qu'elle soit assez distante, mais du coup ça me l'a rendue moins sympathique que Sacha, du tome précédent.

Le monde crée par Nalini Singh est toujours aussi original et en fermant ce tome, j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer le monde Psy et Changeling. J'espère simplement que le troisième tome sera un peu plus rythmé et que l'action sera au rendez-vous.